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Remplacement des spheres (ordre de priorité)


goaye

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Bonsoir,

Je me pose une question concernant l'ordre de priorité du remplacement des sphères.

Je m'explique, il est vrai que les sphères ne sont pas très cher à l'unité (28.25€ chez oscaro) mais quand on doit changer les 8 (ou 10 suivant le cas), ça fait tout de suite un beau billet de 226€.

D'ou ma question, peut on faire ça en plusieurs fois.

 

exemple:

1ere étape

Sphères suspension avant

Sphère régulateur avant

Sphère conjoncteur

 

2eme étape

Sphères suspension arrière

Sphère régulateur arrière

Sphère anti affaissement

 

Ou peut être un autre type de découpage....

 

Merci pour vos avis.

C4 1.6 HDI 110 FAP confort 2010
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ton ordre me semble correct sachant que pour epargner la pompe il faut absoluement changer la sphere de cj dj dès qu'elle montre des signes de faiblesse

 

les sphere de suspension à l'avant sont aussi primordiale car le poids est conséquent et les domes se fragilisent encore plus vite si les sphères sont dures.

 

à l'arrière, et pour l'anti affaissement ça peut passer en second,

 

Concernant l'hydractive celle de l'avant est aussi très importante car elle supporte une partie de la charge des verins avant quand elle n'est pas isolée du circuit (si je ne dis pas de bétises...)

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ton ordre me semble correct sachant que pour epargner la pompe il faut absoluement changer la sphere de cj dj dès qu'elle montre des signes de faiblesse

 

les sphere de suspension à l'avant sont aussi primordiale car le poids est conséquent et les domes se fragilisent encore plus vite si les sphères sont dures.

 

à l'arrière, et pour l'anti affaissement ça peut passer en second,

 

Concernant l'hydractive celle de l'avant est aussi très importante car elle supporte une partie de la charge des verins avant quand elle n'est pas isolée du circuit (si je ne dis pas de bétises...)

 

Bonjour,

 

Si je puis me permettre de modérer un peu se qui est écrit par Vood :

Si vraiement tu dois segmenter tes achats alors tu fais les 4 sphères de vérins (avant par priorité, ensuite arrière) et effectivement la sphère du CJ/DJ. Ce n'est pas tant pour économiser la pompe que pour économiser le CJ/DJ lui-même. C'est lui qui souffre le plus si sa sphère est vide.

 

Les sphères hydractives peuvent toujours attendre. Cela étant dit, le confort final s'en ressent. La preuve en est que Citroën ne les change pas systématiquement. La sphère MAC, ce n'est pas une priorité du tout, c'est purement esthétique.

 

Cordialement,

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

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Bonjour,

 

la sphère SC/MAC joue un rôle de réserve de pression pour le freinage AR, ce n'est pas négligeable.

 

C'est le clapet anti-affaissement qui garde la hauteur dans la mesure où il ne fait pas l'objet d'une fuite interne (donc invisible), ce qui est son point faible.

 

Visiblement, mon clapet fuit depuis un certain temps.

J'avais changé la sphère SC/MAC en pensant à tort qu'elle était en cause et bien sûr, ça n'a pas résolu du tout le problème. C'est seulement après que j'ai appris son rôle sur le freinage AR.

Faudrait que je change le clapet (j'y pense).

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