Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Futur acquereur d'un C3 Picasso


Invité 4aplat

Messages recommandés

Salut,

Après ma 307 SW partie sans mon concentement, j'hesite entre 2 vehicules :

Un 3008 HDI 110 Premium ou un C3 Picasso.

Pour ce dernier, je penche fortement pour un Exclusive en Hdi 90ch (je fait 20000 kms a l'année et beaucoup d'autoroute !!)

Qu'en pensez vous ? Faut-il prendre un 110 ch ou le 90 CH est-il suffisant ?

Quelles sont les options a prendre "absolument" ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour 4aplat,

 

Déjà entre le 3008 et le C3P, ce n'est pas du tout ni le même concept, ni la même catégorie de véhicule. L'un s'inscrit dans les minispace l'autre dans les SUV. Du coup, niveau encombrement, confort... difficile de comparer :(

 

Tout dépend de ce que tu recherches et tes exigences. Le 3008 a un style particulier avec sa grille-à-faire-des-frittes :D et le C3P est cubique :PP

Si tu peux te contenter du volume d'un C3P, c'est un minispace agréable. Attention aux jantes 17" qui diminuent le confort avec les pneux taille basse. Le chassis étant court et assez rigide, on ressent aussez les imperfections de la route. Comme option, le toit panoramique est vraiment sympa pour apporter de la luminosité dans l'habitacle et permettre aux passagers arrières de regarder le paysage.

Quant au moteur, on est quelques uns a ressentir le FAP sur le 110ch de manière désagréable. Et les possésseurs du 90ch ne s'en plaignent pas, je pencherais donc pour cette motorisation actuellement. Après si tu peux attendre, un nouveau moteur/boite doit arriver (102ch + boite 6) en fin d'année je crois. Peut-être cela gommera t-il le pb du FAP.

 

Pour d'autres retours, tu peux jeter un oeil à ce topic : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1766584#post1766584

 

Pour ce qui est du 3008, et pour ce que j'en ai lu, il est plus silencieux. Le confort est appréciable et l'affichage tête haute (option) est le genre de gadget que l'on finit par trouver indispensable (geek attitude ?!).

 

Le mieux pour se faire une idée étant d'essayer les 2 véhicules dans la même journée afin de bien les évaluer.

Perso j'avais essayé : Civic, C-Max, Mégane, Scénic II et III et C3P. Après c'est histoire de compromis ;)

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola

Bonjour,

 

pour compléter la réponse de Ixion72, mon père a un 3008 HDI 110 Premium, la seule chose dont je l'entends se plaindre c'est le fait d'avoir monté une boite 6 (manuelle) sur ce moteur (moteur qu'il connaissait déjà avec son ex 407 SW). Il trouve que en boite 6 les rapports sont trop courts, et comme il fait moitié ville moitié autoroute il peste car toujours en train de jouer de la boite de vitesse. Il n'y a que sur autoroute que ça devient agréable car permettant de consommer un peu moins ...

 

Enfin, tout ceci n'est que l'avis unique d'une personne, faut pas généraliser non plus ;)

 

Gorgonzola

 

PS : n'ayant pas encore eu l'occasion d'essayer son 3008 (il y a 450km entre nos deux domiciles...), je ne peux donc pas donner d'avis comparatif entre ce véhicule et le C3P ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jbjamesjimmy

Autre chose : le HDi 110FAP a du couple dès 1200trs/min, dû à son turbo à géométrie variable, ce qui permet de bonnes reprises à bas régime sans abuser du pieds droit, donc de moins consommer, à contrario du HDi 90 qui ne se réveille qu'à hauteur de 1700trs/min par abscence de turbo à géométrie variable, mais qui reste sobre tout de même.

 

Quand au ressenti du la régénération du FAP sur le HDi 110FAP, il ne faut pas sortir de saint-cyr pour savoir que tout système de dépollution n'est pas sans impact sur le fonctionnement du moteur...

Ce n'est ni dangereux, ni génant, tant qu'on accepte de s'adapter à son véhicule et non l'inverse, d'autant plus qu'avec l'habitude on y fait même plus attention, et je sais de quoi je parle, je possède le HDi 110 FAP en finition Exclusive.

Tu auras la même chose sur le 3008 avec le même moteur ou d'autres plus puissant équipés du FAP...

 

Seul ton goût et tes besoins guideront ton choix entre 3008 et C3 Picasso. Tiens juste compte que le taux de retour pour panne est infime sur C3 Picasso, et celui du 3008 semble suivre la même voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après ma 307 SW partie sans mon concentement, j'hesite entre 2 vehicules :

Un 3008 HDI 110 Premium ou un C3 Picasso.

Pour ce dernier, je penche fortement pour un Exclusive en Hdi 90ch (je fait 20000 kms a l'année et beaucoup d'autoroute !!)

Qu'en pensez vous ? Faut-il prendre un 110 ch ou le 90 CH est-il suffisant ?

Quelles sont les options a prendre "absolument" ?

 

Merci pour vos réponses

 

Salut, c'est rigolo, ma femme avait aussi le coup de coeur pour la 3008 (les goûts et les couleurs...)

 

A conduire, le 3008 est nettement plus agréable que le C3P.

Reste qu'il est aussi bien moins modulable et, surtout (en tout cas pour elle), beaucoup plus encombrant :bah:

 

Pour la motorisation, moi je te conseille le 110 pour une unique (et bonne) raison : la FAP :oui:

 

Pour les options à prendre absolument, hormis le fap, je pencherais seulement pour le pack voyage (qui accroit encore la modularité grâce au siège avant rabattable et - éventuellement - le toit panoramique.

 

Mais l'exclusive est déjà très bien équipée "à la base" :oui:

 

NB : perso, LE truc que je ne comprends pas sur le 3008 c'est cette ânerie de ridelle de coffre :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour vos réponses .

Etant collaborateur PSA, je suis allé voir aujourd'hui ce que je peux avoir en stoc ...

Je vais surement jeter mon devolu sur un C3P exclusive, Noir en hdi 90ch ..

 

Je sais que par rapport a un 3008, que je prendrais probablement a la suite du C3P, ça n'est pas la meme gamme, mais le moindre prix du minispace et le fait qu'en Exclusive il est très bien équipé, ont fait le reste ...

 

Normelement, je commande demain matin !!! :)

 

Au fait, les barres de toit sont bien de serie sur l'Exclusive ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour vos réponses .

Etant collaborateur PSA, je suis allé voir aujourd'hui ce que je peux avoir en stoc ...

Je vais surement jeter mon devolu sur un C3P exclusive, Noir en hdi 90ch ..

 

Je sais que par rapport a un 3008, que je prendrais probablement a la suite du C3P, ça n'est pas la meme gamme, mais le moindre prix du minispace et le fait qu'en Exclusive il est très bien équipé, ont fait le reste ...

 

Normelement, je commande demain matin !!! :)

 

Au fait, les barres de toit sont bien de serie sur l'Exclusive ... ?

 

Elles le sont de série pour l'Exclusive maintenant. A l'origine, c'était une option.

 

Bon achat demain ;)

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca y est, ma future Citroen est commandée.

Comme évoqué plus haut, c'est un C3 Picasso Exclusive HDi 90CH Noir Obsidien, sans options, que j'ai pris sur stoc, étant contraint par le temps .... Je prendrais livraison de la bete "noire" avant le 17 mai 2010 ... Je ne manquerais pas de vous le présenté !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi j'ai le C3P en version exclusive 90 hdi et je fais a 95 % de l'autoroute et je n'ai pas de soucis, un confort correcte. je conduis sur autoroute qu'avec le régulateur

 

il est vrai que j'aurais aimé qui soit un peu plus nerveux a démarage mais bon on s'y fait et maintenant j'ai une conduite cool

 

n'hésite pas si tu as d'autre question

 

le Pack voyage c'est bien pratique pour la modularité

mon seul regret est de ne pas avoir pris le toit panoramique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité 4aplat

La date de livraison de mon C3P approche et je penses déjà a quelques accessoires ou modification a faire dessus.

L'été approchant a grand pas, je voudrais offrir a mon minispace un traitement de vitres complet ...

 

Quelqu'un a t-il fait cela sur son C3 Picasso ?

Quel budget faut-il compter ?

Avec vous une adresse en région parisienne ou dans les Cotes d'Armor (Saint Brieuc) ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La date de livraison de mon C3P approche et je penses déjà a quelques accessoires ou modification a faire dessus.

L'été approchant a grand pas, je voudrais offrir a mon minispace un traitement de vitres complet ...

 

Quelqu'un a t-il fait cela sur son C3 Picasso ?

Quel budget faut-il compter ?

Avec vous une adresse en région parisienne ou dans les Cotes d'Armor (Saint Brieuc) ?

 

Merci

 

Un voile intégral pour le C3P ? Huummmm est-ce bien raisonnable par les temps qui courent ? :ange: :buzz:

 

Le mien est semi voilé à l'arrière :D Le traitement aurait pu être un peu plus foncé, ou permettre de choisir entre 2 teintes par exemple. Mais avec les pare-soleil, ce n'est pas gênant. A voir s'il y a des Picassiste de la capitale qui auraient connaissance d'un bon tuyau pour cette opération...

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lemontree

salut !

 

pour ce qui est des vitres je me suis renseigner au départ pour les deux petites parties latérales du pare brise, démunient d'essui-vitres;) , et l'on ma conseillé de mettre du RAIN-X !!

produit que l'on peut mettre sur toute les vitres limitant fortement leurs encrassements, le top au niveau du pare brise c'est qu'a partir de 70/80 km/h les essuis-vitres ne servent presque plus l'eau glisse sans probleme dessus ! et les moustiques et autre petits volatilles s'en vont d'une simple giclette sur le pare brise ! assez efficace donc ! voilà la seule chose que je connaissent ! revenant moi aussi de vacances en bretagne !!!

bon courage:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.