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Mon diagnostic apparament est pas bon!


Invité rmemene

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slt nicolas et les autres! alors j'ai posé la question a d'autres personnes sur un autre site et on ma repondu que le retour de liquide par ce tuyau est normal il diminue que lorsque on actionne le volant on appelle ça direction a bande passante c'est a dire quand on sollicite pas la direction le lhm repart direct dans le reservoir se qui empeche le circuit a rester sous pression constante mais je trouve bizard quand meme qu'il y a autant de lhm qui revienne au reservoir?!!! alors j'ai les boules parce que si je change la cremaillere et que c'est pas elle qui merde!!!! autre sujet je voudrais parler de se site qui est vraiment genial mais je lui reproche un peu le manque de rapidité au niveau des reponses au questions qui sont posées enfin surtout sur l'espace xm qui je vois certaines personnes ont poste des messages et qui attendent encore des reponses dommage!!! voila merci ! et bonnes vacances a ceux qui ne sont pas parti !
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Ok pour ton message ;) on t-ils su te dire un diagnostic pour ton problème ? avant de changer la crémaillère,je verrais quand meme du coté du verin...

 

Sinon pour les réponses pas rapides, oui c'est vrai :l je tiens a m'en excuser mais je vais tout d'abord (en ce qui me concerne) de donner quelques raisons :)

 

D'abord ça arrive que j'oublie des posts :cry: donc je n'interviens plus mais involontairement bien sur ;)

 

Puis il y a aussi le problème du diagnostic et du forum, moi je suis électricien (un métier que j'adore) mais j'ai rassure toi commencer aussi par faire la mécanique qui ma fois mas pas passionné plus que ça ;) mais de par ma formation et mon expérience,je suis capable de changer n'importe quelle pièces,mais c'est pas ce qui m'enchante le plus :D

 

Un diagnostic est pas evident sur un forum :) (on a quand meme une bonne moyenne de reussite ici, comparer à d'autres ;) ) mais il faut pas se leurrer,surtout pour des problèmes hydraulique spécifiques, on a des fois pas toujours la réponse :l surtout quand on a pas possiblitée d'être sur place (déja que c'est des fois pas évident) mais je pense qu'on fait de notre mieux :drink1:

 

Pour finir,des expériences comme la tienne,avec une solution probable que tu nous indiquera ;) complétera la base de donnée et profiterons aux autres :oui: tu sais c'est un peu comme ça que ça marche souvent ;)

 

IL est pas rare à l'atelier d'appeler des collegues (voir la hotline CITROËN) pour savoir si quelqu'un d'autres rencontrer ce problème,et les solutions vont devenir d'ailleurs de plus en plus par ce biais.

 

Voila, Je te remercie encore de ta patience, et sache que de mon coté j'ai beaucoup beaucoup de choses à gerer sur PC, et il est pas toujours évident de contenter ou dépanner tous le monde à la fois. je peux pas de mon coté chercher plusieurs problèmes pour différentes personnes, car là je m'en sortirais pas :cry:

 

Bon courage et donne nous de tes nouvelles :jap:

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merci nicolas pour la reponse ! et excuse moi pour le reste mais je l'ai dit en toute amitié ! bon pour mon probleme j'ai ete refaire une experience comme se retour concerne le repartiteur de debit et la valve d'assistance j'ai donc branché le retour du repartiteur en direct pour voir si lui auusi avait un retour de fuite important et j'ai pu voir que le debit etait important aussi mais moins gros quand meme et apres ça j'ai regarde le debit de la valve la aussi important et meme en tournant le volant de droite a gauche le debit est toujours pareil donc je comprends rien ! normalement le debit devrait se reduire vu que je sollicite la direction hellas non!alors cela est-t-il normal ,meme en tournant le volant que le retour de fuite debite autant ?
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merci nicolas pour la reponse ! et excuse moi pour le reste mais je l'ai dit en toute amitié ! bon pour mon probleme j'ai ete refaire une experience comme se retour concerne le repartiteur de debit et la valve d'assistance j'ai donc branché le retour du repartiteur en direct pour voir si lui auusi avait un retour de fuite important et j'ai pu voir que le debit etait important aussi mais moins gros quand meme et apres ça j'ai regarde le debit de la valve la aussi important et meme en tournant le volant de droite a gauche le debit est toujours pareil donc je comprends rien ! normalement le debit devrait se reduire vu que je sollicite la direction hellas non!alors cela est-t-il normal ,meme en tournant le volant que le retour de fuite debite autant ?

 

T'inquiète je le prend pas mal :)

 

Mais quand je depanne pas quelqu'un c'est un peu un "echec" pour moi.. mais je suis aussi conscient que je ne sais pas tous ( a mon age ça serait bizarre :D )

 

Sinon pour la valve lorsque le volant n'est pas sollicité,il est normal que le liquide sous pression aille directement vers le retour réservoir,en fait il n'y a pas d'assistance à réaliser, donc de ce coté pas de problèmes ;)

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Bien si car selon le coté ou tu va tourner soir le liquide sous pression retournera de la 1 ere chambre au réservoir (la 2 sera sous pression) ou de la 2 eme chambre au réservoir (la 1 sera sous pression)

 

Moi je trouve cela normal :)

 

Ton liquide repart toujours sous pression d'une chambre ou de l' autre vers le réservoir.

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merci nicolas ! alors là je ne vois pas je suis desespere! alors tu me conseil le verrin? alors pourquoi le conjoncteur me fait pss pss pss pss toutes les secondes quand justement j'ai la direction qui me donne des accoups ou parfois se bloc ? c'est possible que se soit justement le dijoncteur qui me donne c'est problemes dans la direction
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merci encore pour ton aide ! ;) la pompe je suis sur quelle est bonne je l'ai changé meme si c'est une d'occase . Celle que j'avais avant je suis sur quelle etait bonne aussi ! mais j'ai suivie les conseilles du garage citroen !! par contre le verrin je verrais bien ça ! enfin l'ensemble( cremaillere) parce que , quand le probleme arrive, le conjoncteur fait le fameux pss pss pss toutes les secondes et plus j'accelere et plus vite ça le fait et bien ....,des que je touche la direction , je la tourne d'1/4 le bruit enfin le fameuxx pss pss pss pss s'arrete et des que je lache le volant ça recommence!!! :tourne: et des fois dur dur de tourner le volant surtout quand je roule ! et aussi quand j'ai ce probleme la suspenssion devient dure ! tous ça elle me le fait quand elle est chaude ! au faite une petite question ,??? est t-il- normal que le lhm soit chaud :???: ??? apres quelques minutes de fonctionnement bien sur .. voila nico et merci et laisse le vous de cote je prefere a la 2eme personne du singulier et moi c'est ERIC ! slt :jap:
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  • 2 semaines après...

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