Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


mirroiratrou

Messages recommandés

Oki merci sky pour ton aide...:oui:

 

J'ai regardé les prix( au passage j'aurais pu économiser 10€ sur mes ressort pfff j'ai pas été assez patient) je vais essayer de faire jouer la concurrence pour gagner les frais de port mais je devrais en avoir pour moins de 200€ les B8 plus le kit SKF...donc c'est résonnable je pense et il devrait y avoir un beau résultat (a priori avec les B8 je devrais gagner 0.5cm et arriver au -3cm prévu) et je pense que la tenu de route sera sympa...Et niveau sécurité pier devrais approuver mes choix...:fleur1:

 

Du coup j'aurais un train avant quasi neuf avec les rotules que je vais changer et celle déjà faite...

Ca fera du bien a titine espérons que je ne casse pas trop à l'arrière car j'ai encore 4 pneus a acheter pour mes jantes en 15...:roi:

 

Au passage niveau pneu des conseils?

Actuellement j'ai des Dunlop Sport à l'arrière et des Verberstein à l'avant...Je suis satisfait ils ne susent pas et tiennent bien la route...

Je pensais au Dunlop sport mais il y a pas en 195/45/15 donc peut-être verberstein mais si je veux mettre du marquage blanc (idée de sky) je pense pas que ce sera terrible avec...

Donc des infos???

 

Merci

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Au passage voila un récapitulatif budgétaire, même si moi je dépasse les 1000€ en comptant mes jantes, les pneus que je doit encore trouver, le matos et ce que j'ai cassé en démontant voila des infos bien utiles pour se lancer :

 

2 Ressort court Eibach -30cm : 95€ (port inclus)

2 Amortisseurs avant B8 ; 250€ (port inclus)

Kit SKF : 70€ (port inclus)

 

Donc juste pour rabaisser en ajoutant 150€ dans des amortisseur à gaz à l'arrière de bonne qualité ca revient à moins de 600€ (sans rien casser ;))

 

++

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, les B8 à 125 € les deux j'y crois pas. C'est chez qui ?

 

Tu es vraiment sur que ce n'est pas du B4 ?

 

 

 

 

Sinon pour les tutos, effectivement j'essaye d'en faire à chaque modif

 

Mais mon topic de saxo a eu un souci sur le fofo, j'ai perdu pas mal de pages donc il faut que je les remette ;)

Saxo VTS 8s : 1/2 Million de km

XM V6 ES9J4 BVM : 305 000 km

BX GTI : 200 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut manu

regarde sur aluform...

http://www.aluformproducts.com/bilstein/recherche_bilstein.htm

 

oups c'est a la pièce gloups...c'est pas la meme dsl:jesors: et je cours me faire oublier...

 

J'ai modifié les prix au dessus du coup...

 

Merci

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-etre...;)

 

Nan c'étais pas le but mais quitte à la rendre plus belle autant qu'elle tienne la route, je veux pas d'une voiture en qui j'ai pas confiance donc autant mettre des sous et être en sécurité...

Mais je pense que je serais assez content du résultat...-xan22-

 

C'est la copine qui va gueuler déjà que je roulais avant alors après...je vais être encore plus à l'aise dedans je pense...:mad:

 

Mais après c'est tout,:PP, les amortisseurs doivent être changer donc je le fait bien...je trouve des pneus et pis voila...Sinon mon porte monnaie va essayer de me tuer...

 

Quoique après j'ai encore 2 jeux de jantes à repeindre et pas mal de carrosserie à revoir...:tourne::tourne::tourne:

 

Je viens de mettre du dégrippant sur les barres de torsions je vais essayer de faire la semaine prochaine...

 

A+

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Depuis que j'ai fait ma vidange de boite les vitesse on du mal a passer enfin 1 et 2...

Et j'ai mis de la 80w 90 au lieu de la75w 80 préconisé (j'avais pas pensé a regarder...)

 

J'ai regarder des topics et certains disent que ca prends du temps avant que ca redeviennent comme avant mais je veux pas prendre le risque de flinguer ma boite....

 

Donc je refait une vidange avec de la 75w80 ou pas????

 

Sinon les kayaba ultra SR sont a 60€ pièces donc 120€ les deux c'est moins cher qu'un B8.... je me demande si ca vaux le coup de mettre plus du double pour les B8 je pense que je vais encore copier manu et prendre des kayaba finalement ca devrait me sufir pas contre le KIT SKF je prends....enfin j'hésite vraiment....

 

Merci de votre aide

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skylinepower

pour tes vitesses : si elle passermieu avant et que depuis le changement de l'huile c'est plus difficile : alors ya de grande chances que sa viennent de l'huile ... es-tu deja sur d'etre a niveau ?

 

Sinon pour le kit SKF : perso je te dirais de le prendre a titre preventif ... autant tout fair en meme temps plutôt que d'y revenir plus tard juste pour ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sky,

 

Pour le niveau il est bon...

Sinon hier ca allait un peu mieux j'ai fais des tours du village en faisant 1-2-3-2-1-2-3-2-1-etc et ca semble aller mieux donc je vais attendre un peu et si ca reste dur je referais une vidange avec la 75w80...Merci

 

Le kit SKF je prends de sur c'est pour les amortos que j'hésite...enfin que mon porte monnaie hésite...

 

J'attaque le décrantage cette semaine en espèrant que je casse rien...;) et 15 jours après je redémonte l'avant( ca me laisse du temps pour choisir...) pour changer amortisseurs, rotules et coupelles...

 

Voila le programme et ainsi j'aurais une voiture nickel pour la rencontre citroenniste organisé sur Belfort...Je vais défendre l'honneur des saxo contre 3 c2 présente je crois...

 

SAX' POWAAA!!!!!!!

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mymy-GTI
moi sur ma Saxo 1.1 5 portes, j'ai un kit complet APEX avant et arrière dans les 400€, ca la rabaisse de 3-4cm, bien sur faut compter aussi avec le décrantage arrière, ca fait 70 000 km que je les ai et j'en suit toujour autant satisfait, niveau confort c'est forcément plus dur que l'origine mais j'ai pas de mal de dos, et niveau tenue de route ca n'a rien a voir avec l'origine avec une BaR en prime !!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Bon j'ai essayer le décrantage....

 

Bon les torx facile...les exentrique je suis patient mais pour sortir les barres de torsion....????

 

La je passe mon tour....

J'avais vu qu'on pouvait les sortir avec un système de tige filté-ecrou-rondelle mais apart bousillé suxxesivement tige filtée ecrou rondelle elle a pas bougé d'un poil....

 

Un coup de main se serait pas de refus...

 

Merci d'avance...

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

Bonjour a tous

 

Si cela peut aider quelqu'un je viens de démonter des amortisseurs courts complets en bon état sur une 306 série 2. Le train roulant de la 306 et de la saxo est le meme

Les ressorts sont en bon état et les amrotisseurs sont en bon état

j'ai d'ailleurs également des jantes alu 15 pouces completes en bon état (deux pneus en bon état et deux pneus à changer)

Les goujons de roue chromés sont également livrés avec.

Si des personnes sont intérressées envoyez moi un MP

Je vais faire des photos de l'ensemble pour que vous puissiez visualiser la chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors merci sky pour ton coup de main (d'avance)

 

Alors j'ai suivis ce que dit de faire le tuto que tu m'a passer

http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=40&t=6689

 

Je passe le levage de l'auto et démontage des roues...

J'ai retirer la 1ervis torx et excentrique coté gauche ensuite la torx coté droit le tout de la barre coté moteur...Je n'ai pas réussis à sortir l'excentrique coté droit de la barre coté moteur mais elle bouge et je vais essayer de choper un aimant demain au taf pour la sortir...

Ensuite j'ai enlever torx et excentrique coté droit de la barre de torsion coté coffre...

 

Pour atteindre la dernière torx j'ai défait l'amortisseur arrière gauche et ....

 

J'en chis comme un con pour sortir la barre coté moteur(qui ne tiens plus à rien si ce n'est crasse rouille et autre merde du genre...)

J'essayai avec la technique de la vis avec rondelle écrou et douille de 27...

Ben il y a rien qui bouge...

 

Il faut dévisser les 2 amortos?...C'est ca qui coince????

 

Merci d'avance et voila les photos si tu veux voir des trucs précis demande moi...J'ai un bon zoom;)

DSC00120.jpg

DSC00118.jpg

DSC00119.jpg

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skylinepower
en effet dans le tuto il dise bien de demonter la fixation basse des amortos .... commence par-là dans un premier temps voir si ya un mieu ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Si tu a du mal a enlever des barres c'est peut être que su ton train (pas sur tous) il y a une barres centrale qui est dans ton arbre qui tiens sur la pièce que tu a pivoté après avoir enlever la vis sur les photos 1 et 2

la solution la plus pratique est que tu prenne un bronze et une paire de lunette de protection et que tu ta sur l'une de tes barres de torsion pour chasser le demis train

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca y est c'est remonté...:)

 

Donc résultat 0cm plus bas et 0 plus haut...:eek::eek::eek:

 

Normal j'ai pas pu sortir les barres de torsions....;)

Je pense que c'est trop grippé pour la technique de la tige filté donc je vais essayer de trouver une masse a inertie pour la prochaine fois...:roll:

 

J'en ai profité pour remplacer les torx par des BTR(3/4) cette fois c'est allé mais ptètr pas la prochaine...:buzz:

 

Voili voilou donc rien de plus qu'avant sauf mal au main...

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mymy-GTI
fait le faire en garage, ils ont ce qu'il faut pour le faire, et si ils pètes un truc, ils sont responsable et ils ont des assurances !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

citation :fait le faire en garage, ils ont ce qu'il faut pour le faire, et si ils pètes un truc, ils sont responsable et ils ont des assurances !!!

 

 

c'est pour cela qu'un garage, digne de ce nom refusera de faire ce genre de " bricolage " sauf en faisant signer une decharge signalant la modif et l'usage qui peu en decouler...

 

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sky a tout compris le but c'est surtout que je le fasse moi...

Déjà pour le prix et surtout que j'aimerais me débrouiller en mécanique et que c'est gratifiant de savoir et réussir a faire quelque chose de sympa comme ca...

 

Voila donc je n'ai pas demander a un garage et je vais essayer d'y arriver avec le moins d'aide possible...

 

A+

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.