Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


mirroiratrou

Messages recommandés

J'ai pas repeinds mes jantes d'origine mais uniquement celles pour le circuit.

 

J'ai poncé à l'eau au grain 800 et 1000, puis une peinture au pistolet direct sur l'ancienne peinture qui était bonne.

 

Sur ma civic, j'avais réparé les jantes (bouché les rayures avec de la pate alu ) donc pour que la nouvelle peinture accroche , j'avais mis un apprèt en bombe dessus, avant la peinture

Saxo VTS 8s : 1/2 Million de km

XM V6 ES9J4 BVM : 305 000 km

BX GTI : 200 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

J'ai attaqué ca y est...je profite du week end de 34jours...

 

Premier hic :

 

A l'avant je n'arrive pas à sortir les biellettes de direction...j'ai vu qu'il falllait utiliser un arrache rotule mais y a t'il un autre moyen? en tapant dessus?

Car manu sur ta présentation quand tu change les amortos avant tu ne parle pas d'arrache rotule donc voila...

 

Merci d'avance de me décoincer...

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci manu...

 

Bon j'ai sortie un bras facilement...

 

Mais l'autre :

 

Bielette de direction HS et le cardan et sortie de la boite( juste avant de sortir le bras:boxe:saloperie de bagnole...)

 

Heureusement que manu a des tutos pour tous ca...

 

Merci manu

 

Parcontre il va falloir que j'achète tous le matos...

 

A+

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skylinepower
courage : c'est en forgeant qu'on devient forgeron , et c'est en se trompant qu'on devient moins con ;) il ya toujours matiere a apprendre de ses erreures .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ben franchement je sais pas ou son mes erreurs...

La rotule de direction était impossible a sortir et a force d'essayer de faire levier avec une clé de 22 j'ai percé le caoutchouc...

Si ca avait été démonté seulement une en 13 ans de vie de la voiture je ne cassais pas...

Et le cardan et vraiment sortie tous seul j'ai pas forcé dessus et le bras et bien venu la je comprend pas mais bon...

 

J'ai déjà vidé une bonbonne de dégrippant et des vis me résiste toujours....

 

Mais je m'y attendais un peu mais pas a ce point mais comme tu dis si l'on veut apprendre il faut en chier a+

 

J'espère que j'aurai fini dimanche soir quand même...

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manu au secours...

 

J'arrive pas à dévisser la vis avec l'écrou de 18 et la tête torx au support de biellette centrale...

dégrippant à foison et mal au main mais ca suffit pas un coup de main please...

 

merci d'avance

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est bon sky j'ai trouver la solution : changer de dégrippant...:eek:

 

Un bon dégrippant ne suffisait pas mais j'ai essayer un 2eme, vraiment costaud je pense, et 10min après c'est venu...

Je suis un peu nul là car j'aurais pu éviter de me prendre la tête 2heures sur une vis a chercher le moyen pour forcer le plus...:jesors:

 

Enfin c'est fait, mais l'autre rotule de direction et nase aussi (caoutchouc péter aussi mais côté intérieur de la caisse donc invisible...

Je collectionne les aller retour pour trouver mes pièces mais je vais peut-être je dis bien peut être remonter ce soir...

 

Ce serait pas mal :roi:

 

Donc pour devenir un bon forgeron il faut un excellent dégrippant ------------ REGLE 1

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

C'est bon elle roule...:buzz:

 

Résultat :

-2.5cm environ

2 rotule de direction neuve

1 vidange d'huile de boite (j'en ai chié)

2 rotule de pivot au bout du triangle avec caoutchouc percé (donc a changé prochainement :enpleur1:)

Les freins qui ont mis du temps a refonctionner mais c'est bon

 

Sinon mes amortisseurs sont à changer (il doivent être d'origine)

Et comme me l'a dit manu je suis arriver en butée dans un rond point ca fait bizarre donc a changer rapidement...

 

Voila résultat des course c'est pas si simple quand rien n'a jamais été démonté sur la caisse et que une fois qu'on a mis le nez dedans et ben je sens que je suis pas près de m'arrrèter...:Dingue:

 

Donc à suivre

Volant

rotule

amortisseur AV

Décrantage

Et on verra se qui aura casser en faisant tous ca...

 

A+ merci manu pour tes tutos ca m'a accompagné et rasuré donc merci et n'hésite pas à en faire d'autre...

A+:)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je comptais attendre de la laver et de faire l'arrière car ca fait légèrement dragster...

 

En attendant je vais redresser le volant je vais aller faire une recherche sur le forum je doit pas être le seul qui a eu besoin de le faire et sans airbag ca devrais pas être dur...

 

Sinon voila des photos de mon bouchon de vidange d'huile de boite...

Normal ce machin gris????

 

Merci d'avance

J'en ai franchement chier à ne plus me croire capable de la remonter mais une fois fini j'ai envi de rattaquer derrière...

Cette semaine je vais essayer de me commander les ultra SR kayaba dont ma parler manu...

DSC00121.jpg

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skylinepower
ouai c'est normale , ton bouchon de vidange de boite de vitesse est équiper d'un aimant qui collecte les poussières de métal que génère les différents elements de la boite ... tant que tu n'a pas de "gros bout" de métal dans ton huile de vidange , il n'y a pas lieu de s'inquiéter ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skylinepower

et moi sa me fait plaisir devoir des membres actifs parceque c'est une section qui a l'habitude d'etre inactive plusieurs jour de suite ... etonnant pour une voiture avec un tel volume de diffusion ...

 

si seulement il y en avait plus comme toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi sa me fait plaisir devoir des membres actifs parceque c'est une section qui a l'habitude d'etre inactive plusieurs jour de suite ... etonnant pour une voiture avec un tel volume de diffusion ...

 

C'est vrai que des fois c'est mort mais l'aventage c'est quand cas de problème ceux qui sont la régulièrement t'aident du début à la fin et suivent les projets et ca c'est plus utile que 25 remarques de personnes différentes...

 

si seulement il y en avait plus comme toi :D

 

Ben c'est plutôt manu qu'il faut remercier avec ses 400000kms ca force le respect et ca incite vraiment à entretenir ca caisse avec soin...

Mais compte sur moi...ma voiture est encore loin d'être nickel donc tu risque de me retrouver souvent...:PP

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé pour des amortisseurs avant :

 

Alors j'ai trouvé les kayaba ultra SR et les B8 a 120€...sans frais de port...

 

L'avantage des B8 c'est qu'ils sont prévu pour les ressort cours...

Mais c'est quoi le mieux???

Quelqu'un a déjà essayer les 2?

 

Merci

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonsoir

 

je suis aussi le projet, bien que je dise rien.

en effet je ne cautionne pas ce genre de " bricolage " limite dangereux.

poser des ressorts courts sur des amortos rincés, il ne faut pas s'attendre a des miracles

quid du réglage de train avant après remplacement des rotules ?

quid du centrage de la crémaillère ? en décrantant le volant ? ( ben oui, y a pas d'air bag !!! )

la depose des rotules au marteau...

j'imagine aisément la suite, le remplacement des rotules inférieures au marteau burin...

quoique, elles seront peut etre laissées tel quel puisque " cela ne se voit pas ", la poussière et l'eau ne rentreront pas, c'est sur

 

bref, decidement, je ne cautionne pas, mais je suis...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pier

 

Tu as raison et je compte commander des amortisseurs dans la semaine...

Je vais attendre d'avoir fini les modifs du train avant avant de faire un para par des pros...

Non je compte les changer les rotules, je l'ai ai déjà acheter mais comme je ne sais pas les remonter et surtout comme j'ai pas le matos je vais demander de l'aide à un ami prof de mécanique auto...Que je vois trop peu...

 

Sinon ben tu as raison c'est du bricolage ... je débute et j'en chis n'hésite pas à faire des remarques comme ca, ca remet les pendules à l'heures...A+

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personne pour m'aider dans mon c car ils sont fait pour les voitures rabaissée choix d'amortisseur????

Pour l'instant je penche pour les B8 car ils sont fait pour les voitures rabaissées et ils ont l'air de tenir le coup longtemps... mais certains disent que c'est pas top avec du -3cm il faut que la voiture soit plus rabaissé pour que le B8 soit nécessaire sinon ben il y a les B6 ou les Kayaba ultra Sr que Manu a sur sa sax' increvable...

 

J'attends vos avis car j'aimerais commander rapidement...

 

Merci d'avance

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skylinepower

sur la bmw d'un amis , il est en -3cm avec des B8 : c'est un compromis ideal ;) avant il ete en -6 avec un kit ultimate et des supensions juste + rigide que celle d'origine : on aurais dit un kart , les amorto taper sans arret a telle point qu'il on fini pas pisser l'huile ...

 

Donc B8 sans hesiter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci sky...

 

Je pensais que c'étais le mieux mais pas sur...Sinon j'ai mes coupelles enfin butée à bille je crois qui sont bonne à changer...J'ai vu un kit SKF dont ont dit pas mal de bien des avis?des infos?...

 

Je vais essayer de tous changer en une fois cette fois car j'en ai assez chier le week end dernier...

 

Merci

A+

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skylinepower

mon pote en bmw les a fait changer par des SKF lors du montage de ses B8 , et vue les recherche qu'il a fait avant de ce lancer , je pense que SKF sont de bon produit ...

 

donc n'hesite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.