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mirroiratrou

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Bonjour à tous,

 

Je voudrais rabaisser ma voiture, je me suis renseigner, il faut changer les ressort à l'avant et dé-cranter à l'arrière...

 

Mais en me renseignant sur les prix je vois ressort avant court et ressort arrière...

Donc je voudrais savoir si les ressort arrières sont utiles ou pas...

 

Et l'idéal ce serait comme un tuto pour l'arrière, l'avant je pense pouvoir me débrouiller il suffit de trouver un compresse ressort et de démonter, remplacer; remonter (j'ai vu un post ou cela était bien expliqué) mais pour l'arrière c'est plus flou donc si quelqu'un peu m'éclairer ou me donnez un lien vers un site expliquant tous ca ca m'arrangerais...

 

Merci d'avance a+

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salut

pour l'arrière la saxo n'a pas de ressort , c'est des barres de torsions

il y en a une pour chaque demi-train , une barre est cannelé de chaque coté de souvenir 10 dent d'un coté et 12 de l'autre ,il y a une petit calcul a faire, quant monte un cran d'un coté et tu baisse d'un cran de l'autre coté ça correspond a 5 mm sur ta hauteur de caisse ,tu fait ça j'usasse a que tu a la hauteur que tu désir ensuite tu fait la même chose de chaque coté

 

Pour l'avant de simple griffe suffisent pour comprimer tes ressort

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Merci CGA,

 

L'info des mm me sera bien utile une fois dessous ca m'évitera de chercher au pif...

 

C'est bien se que je pensais pour les ressorts mais peux tu me dire pourquoi sur ce site les ressort rabaisse avant et arrière????

 

http://pieces-auto-sport.net/vmchk/CITROEN/Ressort-Court-Eibach/1601/7016-120-Saxo-1.0-1.1-1.4-1.5D-1.6-1.6-16S-4.96.html

 

Merci d'avance

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Bravo, ca met vachement en confiance pour acheter :nawa:

 

Enfin merci de ton infos,

 

Je vais me trouver des ressorts et attaquer ca le plus tôt possible...

 

Si ca te dérange pas, je te redemandré des infos si j'ai des doutes avant d'attaquer...

 

Merci encore:)

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Merci, j'avais déjà trouver l'info mais c'est bien de me l'avoir rappeler...

 

Je comptais pas la baisser plus de toute façon car après je trouve ça limite ridicule et moche, c'est plus pour faire beau mais pour dire " ma caisse elle frotte presque par terre"...

 

Mes amortisseurs arrières ont été changés il y a pas longtemps, ce sont des gaz et quand je devrais changer ceux de devant je mettrais un peu mieux que ceux d'origine aussi comme ça je fais les choses petit à petit et j'aurais une voiture qui collera au bitume...

 

Merci en tout cas, Bonne semaine, a+

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Invité skylinepower
coller au bitume ... oui tu auras un plus mais apres pour vraiment "coller" a la route , il est indispensable de prendre des silent-blocs en urethane de chez powerflex et des barre anti-roulis plus costaud ...
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salut

non ta boite ne craint rien du tout , les cardans non plus si tu rabaisse a -3cm tu n'as rien a craindre , car a -3 tu conserve au peu pr près es la rigidité des amortos et plus tu rabaisse plus tu dois durcir l'amortisseur et oui avec une caisse vraiment raide , c'est la bagnole qui prend tout les choc

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hello, bonsoir

 

depuis quand il n'y a pas de ressort à l'arrière sur une Saxo ? elle tient toute seule en l'air ?

les barres de torsion sont bien des ressorts, contrairement a ce qui est raconté plus haut.

et ce n'est pas une erreur de catalogue si on vend des ressorts Av et Ar...

le fait de poser des ressorts plus court à l'Av durci la suspension Av, mais si on ne durci pas l'Ar et que l'on se contente de decranter, on se retrouve avec une voiture desequilibrée, dure en ressort devant et souple derrière.

voila pourquoi il faut aussi changer les ressorts Ar...( les barres de torsion ) si on en met des plus courts devant.

bien sur il est évident de poser avec les amortisseurs adaptés.

 

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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Merci CGA car je commençais à me demander si j'allais pas abandonner l'idée....

 

Merci pier pour tes infos, mais c'est vraiment contradictoire...

Quand tu parle d'amortisseurs adaptés c'est des amortisseurs plus dur ou des amortisseurs différents?

Et est-ce valable pour le -3cm que je compte faire...

 

Merci en tout cas de m'aider, je ne veu pas faire de connerie et ca rassure d'avoir toutes les infos avant de "démonter la voiture"...

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hello, bonsoir

 

non, rien de contradictoire, simplement logique...

pour les amortisseurs, egalement logique..; je m'explique

les amortisseurs sont prévus pour freiner les oscillarions des ressorts. si ont les raccourcis, ils deviennent plus durs, donc il faut imperativement des amortisseurs plus costauds CQFD.

de plus, comme ils auront moins de débattement, il faut egalement imperativement qu'ils soient adaptés a la course du ressort....

( d'origine, à l'arrière la course de l'amortisseur = 6 à 7 cm, imagine si on enlève 3cm, l'amortisseur ne travaille plus dans de bonne condition et seulement sur un coté )

pour les transmissions, pas de soucis, les transmissions aiment travailler en ligne, plus c'est droit mieux ca marche, les soucis viennent lorqu'on sur-élève la voiture.

 

 

Pier

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Bonjour pier, merci de ton aide,

 

Donc si je comprends bien :

A l'avant on change les ressort, pour rabaisser la caisse, les amortisseurs d'origine sont compatible mais seront moins efficace et les cardans et la boite ne craignent rien...

 

A l'arrière il faut décranter les barres de torsions (qui font office de ressort) mais il faut impérativement changer d'amortisseur car ceux d'origine seront bien moins efficaces également...

 

Désolé je suis un peu perdu, mais il n'y a donc pas de ressort comme à l'avant (tirbouchons) à monter derrière???

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Cher Pier

Pour les barre de torsions tu a raison il faut des barres avec un coef de torsion plus dur

Néanmoins une barre de torsion reste une barre de torsion et ne s'appelle pas un ressort.

Trouve moi un fournisseur qui vend des barres de torsions plus dur !

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hello bonsoir

 

Mirroiratrou, je n'ai pas du m'expliquer correctement.... des qu'on remplace ou raccourci un ressort, il faut lui mettre l'amortisseur adapté a sa course, que ce soit devant ou derrière

 

CGA, on appelle ressort tout ce qui permet a un système de revenir a une position initiale, donc il existe en automobile une multitude de ressorts dont la barre de torsion fait partie, sur les Renaut 4 il y a 4 barres de torsion, soit une par roue, mais des constructeurs avaent fait mieux avec des système à 3 barres par roue pour faire une progressivité dans la dureté ( panhard )

le ressort helicoidal ( ressort à boudins souvent employé à l'avant aujourd'hui )

le ressort à lame ( le 1er type de ressort employé en automobile et avant sur les calèches )

les blocs de caoutchouc ( austin mini )

les gaz (utilisés en poids lours et en suspension hydrolique de nos citroen preferees )

 

je ne me suis jamais interressé a l'achat de ressort Ar de Saxo, mais je suis persuadé que ca existe, peut etre meme dans le reseau Citroen ( modèle export renforcé ou simplement d'un autre modèle de la gamme PSA qui possede d'autres caracteristiques ) ou chez un preprarateur ( pas sud-auto ou feu rouge )

 

 

Pier

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Dèjà merci,

 

donc si je comprends bien... à l'avant il faut mettre des ressorts plus court et à l'arrière décranter les barres de torsions...

En rabaissant ca caisse il faut changer les amortisseurs pour qu'il soit plus dur avant comme arrière mais avec -3cm on peu garder ceux d'origine même s'il sont moins efficaces et enfin il est possible de monter des ressort à l'arrière également mais en modifier le système d'amortissements à l'arrière...

 

Je pense être pas loin là...

 

Et comme le plus simple et le moins cher est de changer les ressorts à l'avant et décranter à l'arrière et c'est tout, la plus part des gens ont fais ca...

 

Et tous cela n'abime pas trop la voiture du moment qu'elle n'est pas excessivement rabaisser...

 

Merci

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hello, bonjour

 

décidement je doit mal m'expliquer...

des qu'on touche aux ressorts, que ce soit devant ou derrière, il faut les amortisseurs adaptés ( a course plus courte )

bien sur, et je le comprend, tout le monde fait ca... on laisse les amortos d'origine.

mais il faut savoir ce que l'on veux...

j'ai entendu parler de tenue de route impeccable ( coller au bitume ), alors il faut mettre ce qu'il faut, sinon, ce sera du boulot de kéké...et ca collera rien du tout.

une precision, après un abaissement de la caisse, il faut imperativement un réglage du train avant.

 

 

Pier

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Invité skylinepower
jusqua -30mm , les suspension d'origine font l'affaire , sont but etant uniquement esthetique , pas besoin d'inverstire dans du bielstein B8 par exemple ...
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En effet je ne vais pas m'aventurer en circuit ou autre compétition avec ma sax', je veux juste améliorer l'esthétisme...

 

Mais surtout je ne veux pas détériorer ma voiture ni diminuer sa tenue de route à cause de ces modifications...

 

Merci à vous deux de suivre l'histoire...

 

Pour en revenir au lien cité plus haut pour des ressort eibach, il n'y a pas de ressort arrière mais bien ressorts avants seulement...

 

Les valeurs pour le train arrière sont une information du décrantage à effectuer pour que l'auto soit homogènement rabaissée...

 

Je pense que je vais les prendre et attaquer le décrantage et le changement de ressort bientôt...

 

A+

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salut

pour rabaisser de 3cm c'est ce qu'il faut faire dis toi que n'importe ou ou tu ira pour la faire rabaisser il feront la même chose

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Je viens de tout lire et je me dois de rentrer dans la discussion.

 

Ce que dit pier est très juste.

Si on reduit la course des ressorts on doit réduire la course des amortos (c'est le cas des bilsteins B8 par exemple. Ce sont des B6 mais avec une tige raccourcie de 3 cm)

 

De même qu'il est complètement "idiot" (désolé d'être brutal mais la vie est importante pour moi :D) de garder des amortos d'origine avec un rabaissement de -3cm.

 

La dureté de l'amorto d'origine n'est pas suffisante pour éviter la compression et le talonage en butée (rappelons qu'il manque 3cm donc ça touche plus vite).

 

Si on ne veut pas investir 500€ pour des amortos à tiges raccourcie il faut au moins en prendre des plus durs ;)

 

 

Concernant les ressorts eibach, ils ne rabaissent en fait que de 2cm (c'est ceux là que j'ai depuis 250 000km), donc des amortos plus durs genre kayaba ultra sr (ce que j'ai aussi) supportent le rabaissement.

 

Mais attention j'ai pas dit que c'était le top (vu qu'il n'y a pas de tige raccourcie) !

 

 

Donc à toi de voir mirroiratrou. la limite syndicale (:buzz:) est du eibach-kayaba ultra sr pour moins de 300 € le tout

 

Sachant que le mieux est d'avoir du B8 avec des tiges courtes :PP

Saxo VTS 8s : 1/2 Million de km

XM V6 ES9J4 BVM : 305 000 km

BX GTI : 200 000 km

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Salut manu,

 

merci de prendre position et encore plus avec du concret...

 

Mes amortisseurs arrières sont à gaz, un peu plus dur que les originaux et quasi neuf donc je ne vais pas les changer...

 

A l'avant j'hésite mais je vais essayer de laisser d'origine et voir les réactions de la voiture...

Et à la première occas je changerais les amortisseurs avant...

 

J'ai 4 pneus neufs à mettre sur mes nouvelles jantes... plus le prix des jantes...plus les ressort ca commence à faire un petit budget donc je vais attendre pour les amortisseur, même si ca fait démonter et remonter 2fois...

 

J'ai mes câbles de frein à main à changer encore donc je vais essayer de faire petit à petit pour rester copain avec mon porte monnaie...

 

Je dois dire que tu m'as un peu "inspiré" et j'aimerais faire, peut-être pas 400000kms comme toi, mais pas mal de bornes avec ma sax' et pour ca il faut que je l'entretienne et pour ca il faut qu'elle me plaise vraiment beaucoup..."ca donne tout de suite envi de la garder comme ca"...

 

Merci de tes conseils, je mettrais des amortisseurs avant dans les priorités...

A+

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T'inquiètes grenoble (ou Paris d'ailleurs :D ) ne s'est pas fait en un jour.

 

Fait comme tu peux financièrement, mais je mettrais comme priorité les amortos .

 

J'ai roulé en 206 1.9d avec uniquement des ressorts courts sur des amortos d'origine neufs.

 

J'ai failli y laisser ma peau. L'auto a rebondi sur une bosse du à la détente de l'amorto beaucoup trop souple.

 

Par chance, j'ai fini par un tête à queue à moins de 70km/h sans rien toucher.

 

Depuis je préfère la sécurité à l'esthétique (les jantes ça passent après ;) )

 

ET puis une VTR faut la sauvegarder. T'as pas le droit de la casser :buzz:

Saxo VTS 8s : 1/2 Million de km

XM V6 ES9J4 BVM : 305 000 km

BX GTI : 200 000 km

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Re,

 

Ben oui les jantes auraient dut passer en dernier mais j'ai commencer par là et c'est là que je me suis rendu compte que sans rabaisser la titine et ben c'est pas très beau...:(

 

Si je vois que c'est trop casse gueule je changerai rapidement et j'attendrais pour les pneus...

c'est vrai que si je la rabaisse pour qu'elle tienne plus la route ca fait boulet de service

 

Sinon j'ai vu dans ta présentation que tu avait repeint tes jantes...

 

J'ai 2 jeux de jantes qui ont bien bouffé du trottoir : les toulouse de ma sax' et celles que j'avais sur ma zx...As tu une méthode pour les refaires???

Je suppose poncer et repeindre mais avec quoi poncer pour que les jantes redeviennent lisse et sans marque une idée?

 

 

Je vais essayer de la préserver...ce que je préfère de la VTR c'est l'intérieur...et sans le becquet ca fait moins dynamique mais plus agressif je trouve...

Franchement ça me ferais mal qu'un chauffard me la ruine...ou moi bien sur...

 

Merci

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