Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Cable USB et Nomade V2


Invité stephan6868

Messages recommandés

Invité stephan6868

Bonjour à tous

 

Je viens de recevoir mon boitier nomade V2 acheter en occasion.

http://img215.imageshack.us/img215/958/dscf1256v.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Avant de le monter je vais commander ce qu'il manque, c'est à dire le micro et le câble usb/jack. Après recherches le micro coute 31€ mais le cable par contre je trouve la ref 6574 HR à 117.96€!!!!!!!!!!!!!!!

 

Je fais donc appel à vous pour savoir si quelqu'un a déjà fabriqué ce câble (NICOLAS là fait je pense dans le post où il vend des nomade V2 prêt à monter:smash::smash::smash:) et si il est possible de partager cette expérience. Schéma et où trouver les broches. Ou encore si quelqu'un le fait et le vend à prix raisonnable c'est bien aussi.

Ci-dessous la photo du boitier où l'on voit la prise grise de ce sujet.

http://img714.imageshack.us/img714/6585/dscf1255t.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Si personne n'a de solution ben y'aura pas d'usb a ce prix.

 

Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité stephan6868

Merci bon début.

 

Reste a trouver la prise et l'ordre des fils pour le boitier NOMADE V2

 

Je viens de trouver cette ref chez CITROEN pour C5II:

6574 RT à 38.26€

 

Ça peu être ce câble???

Modifié par stephan6868
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephan6868

Bonjour

 

Ce matin mise en place du boitier. Effet bizarre, la radio, l'afficheur type C et l'afficheur au niveau des compteur clignotent. L'électronique aime pas. Je vais devoir le câbler moi même.Si quelqu'un connait le schéma je suis preneur.

 

Bonne journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephan6868

OK merci pour vos réponses.

 

Après études du véhicule, je ne trouve pas où vont les câbles du micro et je ne trouve pas le fil sur lequel il faut se repiquer pour la borne 1 du nomade V2 qui doit être l'alim.

Je vais donc faire un faisceau moi même' avec du câble téléphone 8 paires, comme ca je suis sure que se sera juste.

 

Seul problème, sur le schéma ci-dessous est de savoir ce que c'est le fil 1 du boitier qui va vers la boite a fusible sur le Z04P. Un + permanent? un + après contact? Ou autre?

Car les + on en a sur le RD4. Car le Z04P je le trouve pas.

 

http://img717.imageshack.us/img717/7246/tm6j787.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Bonjour

 

Oui la 1er chose est de s'assurer de la compatibilité avec l'afficheur et le système audio, qui rappelons doivent posséder un soft spécifique pour gérer les nomades V2

 

Bonjour NICOLAS

 

Rassure moi, si j'ai pas le bon ca se télécode?????

Si oui je doit demander une version spéciale ou bien simplement faire mettre la dernière mise à jour?

 

Si j'arrive a faire marcher ce truc je fais un tuto regroupant toutes les infos, car c'est pas compliqué comme affaire mais faut toutes les infos.

Modifié par stephan6868
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephan6868

Elle est de 12/06/2007

VF3xxxxxxxxxxxx

Bon le schéma je l'ai pris sur un tuto de montage du v2. Maintenant je ne suis jamais sur que se soit juste.

NICOLAS si c'est compatible avec ma voiture accepte tu de me donner les infos exactes pour le montage. Au moins avec toi je serai sur d'avoir des infos correctes.

En tous cas merci déjà pour cette aide.

 

En plus sur http://public.servicebox.peugeot.com/

après avoir donner mon VIN, ca me dit au rayon autoradio:

BOITIER

1 prise jack + usb + bluetooth pièce à télécoder

 

6574 RL

ou

6874 RN

 

Je suis aller voir chez mon agent citroen qui doit me faire le télécodage lundi après-midi masi ils ne savent pas ces détails au village.

Modifié par stephan6868
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephan6868

Ok ca c'est cool. J'ai mis le V2 à vendre ou a échanger contre un kml.

Donne moi ton prix.

A brancher sur ce qui existe?

Ou a câbler moi même?

Pour finir, 2 réponse plus haut je donne 2 ref de boitier compatible avec ma voiture. Sait-tu ce que c'est? Car le kml n'as pas de jack et d'usb!!!! C'est a cause de ces infos que j'ai acheté le V2.

Modifié par stephan6868
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour, je voudrais savoir si ma C5 de 05/2006 et compatible avec le nomade V2 derniére version 1.72 (d'occasion)autoradio RD4 MP3 N2 kml affichage type C jbl sans gps. Cherche schema faisseaux aussi.

Merci d'avance de vos réponses. Cordialement.:

Modifié par Broc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous remercie. donc a échangé contre un compatible avec bon faisceau pour mon c5 ph2 ou à vendre avec faisceau de 207 ou de 307 mais pas de connectique.(électricien auto averti). j'ai un micro aussi ne va pas sur ma c5 il est de 2010. Je pense que citroen devrait faire du matériel uniformisé non pas pour chaque véhicule.

Merci de votre réponse.

 

EDIT :

Hop, j'ai oublié lequel serait-il compatible avec ma C5 de 2006 rd4 n2 mp3 kml.

Merci d'avance de vos réponse .

Cordialement.

Modifié par Broc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne m'a dit qui venait d'une 207 ???

Mais il n'ya pas de connecteur sauf celui de l'usb et du klm (blanc). les autres fils sont coupés et je n'ai pas de quoi les repérés les schemas récupérés sur le net, ne coresponds pas.

Vu, mon cons. il est pas chaud pour le monté comme il est. Me disant que c'était pas compatible. Moi, je suis nul en électronique. Merci encore pour vos réponses.

Modifié par Broc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.