Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C3 Picasso et RNEG


Dom

Messages recommandés


Invité olivier81

Merci pour vos réponses en tout cas. J'ai une 207 mais avec apparemment un fichier de calibration de citroen, et même après télécodage du VIN cela reste ainsi. Comment serait-il possible de remédier à cela. S'il faut payer, c'est pas un soucis, ce que je veux, c'est que ça marche. :) Alors s'il y a des volontaires pour m'aider, je suis preneur.

Merci encore. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

il faut un logiciel comme diamux avec une interface comme celle ci

 

http://www.psicar.com/flashwin/fr/exxo/pdf/fr_usb-mux-diag.pdf

 

 

avec ce matériel (beaucoup plus compliqué à utiliser que lexia ou pps) tu peux modifier les paramètres des composants de manière très précise, il faut encore avoir diamux qui posséde le bon fichier du composants pour pouvoir le modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivier81
Voilà, j'ai pas l'intention d'investir dans ce genre de matos qui me servira qu'une fois peut-être, mais si tu connais quelqu'un comme dit jef qui aurait ce genre de matos, ca m'intéresse, moyennant finance, y'a pas de soucis. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

De façon standard, il n'y a pas à "refaire" une calibration d'un RNEG.

Il n'a pas été télécodé dans les règles, un point c'est tout :cpasmafa:

On pourrait d'ailleurs se poser la question de la provenance dudit RNEG :em:

D'où le fait que cette "intervention" ne soit pas connue du réseau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très simple, comme déjà évoqué plusieurs fois:

Le RNEG (My Way) est d'origine (pas volé !) acheté en option sur la voiture.

 

Je souhaite juste le faire coder pour avoir les mêmes fonctions que s'il était dans une 207.

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me le modifier afin que cela fonctionne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Ce n'est pas le mode de fonctionnement standard.

Tu as une C3 picasso, ton poste s'il est installé dans ce véhicule doit être télécodé comme étant dans une C3 Picasso. Je ne vois pas où est le problème :voyons:

Si tu veux le monter dans une 207, tu vas dans une concession Peugeot pour le faire télécoder, et il aura le fonctionnement prévu pour une 207.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivier81

Je n'aime pas trop les allusions du genre d'ou est la provenance de mon RNEG, je l'ai tout simplement trouvé sur LBC, et c'est un collaborateur PSA qui me l'a vendu (enfin, je crois, maintenant, je suis plus sur de rien, vu qu'apparemment il provenait d'une C4 et après controle non). Alors maintenant, s'il faut vérifier la provenance du matériel vendu par les collaborateurs, ou va-t-on ? Après, s'il est volé et que c'est avéré, je porterai plainte contre cette personne, mais je vais pas foutre dans la merde une personne sur des préjugés douteux.

Et pour finir, si tout simplement je n'ai pas très envie d'aller chez Peugeot, c'est que ma voiture est sous garantie, et je sais très bien l'accueil que je vais avoir, donc au pire, je veux bien aller chez un agent peugeot, mais certainement pas à la concession de ma ville. D'ou ma question que je t'avais posée à laquelle je n'ai pas eu de réponse affirmative, est-ce qu'un agent peut me faire l'opération également.

Bon enfin, on s'écarte du sujet là, je suis pas là pour raconter ma vie non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Quand un RNEG monté sur une C4 n'a pas le fichier de calibration d'une C4 mais d'une autre voiture, on peut légitimement douter de la provenance réelle.

Un collaborateur est un particulier comme les autres. Il se peut que certains fassent des trafics en tous genres. On a bien vu récemment un animateur TV avec de grosses quantités de drogue ...

Enfin, un agent a généralement moins de matériel qu'une concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.