Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite huile de Direction assistée


Invité BENOIT

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Voila à peine 2 mois que j'ai récupéré mon C8 (après une facture de 8200€ que je n'ai, certe, pas payé, mais bon...y'a eu pas mal de pièces de remplaçées...).

Pour faire bref, j'ai une fuite d'huile de direction assistée...:enerver: Par où, je sais pas (bocal, durite,...).

Toujours est-il que demain matin, je file chez le Concessionnaire (j'espère garder mon sang-froid...).

Les vacances commencent bien...:colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


quelle idée de prendre des vacances chez son concessionnaire ??? :tdr1: ok :jesors:

 

Gilles...je te hais...c'est pas drôle...:LOL:

Toujours est-il que j'arrive du garage. Verdict=> pompe de direction assistée HS (655€) :flamme:. La pompe seule coûte 452€ alors que j'en ai vu sur le web aux allentours de 200-250€.

Alors je pose la question aux experts du C8, cette pompe est-elle la même pour tous les 2.2HDI (d'après Citroën Service, il me semble que oui mais je voudrais en être sûr...).

Et surtout, le remplacement de cette pompe requiert des difficultés particulières???

Merci pour vos réponses éventuelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benoit,

 

Essaie de t'en trouver une d'occase et fais le toi même. Le plus dur c'est d'enlever et remettre la courroie d'accessoire: utilise mon TUTO sur le changement d'alternateur.

 

C'est apparement la même pompe sur tous les modéles mazout 2.0 ou 2.2 HDI nouveau et ancien et même sur le modéle essence 2.2 16V.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wil...merci pour ta réponse.

Je possede effectivement la RTA (indispensable, comme tu dis, pour beaucoup de chose), et j'avais déja repéré ton tuto (:good:) sur le démontage de la courroie...j'ai même repéré sur le "coincoin" une pompe toute neuve pour 200€.

Le problème, c'est que j'ai une confiance toute relative au Concessionnaire local, et que j'ai un peu peur que ce ne soit qu'un joint au niveau des durites hautes pressions (par exemple). N'ayant pas le C8 à portée de main, il m'est difficile de m'en occuper sérieusement...

Je vous tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Roger
Salut Wil...merci pour ta réponse.

Je possede effectivement la RTA (indispensable, comme tu dis, pour beaucoup de chose), et j'avais déja repéré ton tuto (:good:) sur le démontage de la courroie...j'ai même repéré sur le "coincoin" une pompe toute neuve pour 200€.

Le problème, c'est que j'ai une confiance toute relative au Concessionnaire local, et que j'ai un peu peur que ce ne soit qu'un joint au niveau des durites hautes pressions (par exemple). N'ayant pas le C8 à portée de main, il m'est difficile de m'en occuper sérieusement...

Je vous tiendrai au courant

 

J'ai eu une fuite et le garage n'avait pas le temps de se lancer dans une grosse réparation. -xan22-

 

J'ai du chercher moi même. Ce n'était qu'une vis desserrée ... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BENOIT

 

J'ai du chercher moi même. Ce n'était qu'une vis desserrée ... :buzz:

 

Merci Roger...Voila qui est rassurant...

Pour l'instant, après que le garage ait remis un peu de liquide dans le bocal (mais certainement très peu...) ça n'a plus l'air de fuir beaucoup...

Comme j'ai pas eu trop le temps de m'en occuper pour le moment, faudra bien que je m'y mette sérieusement...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.