Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Je m'étais pas présenté ??


Invité tux

Messages recommandés


  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le problème de niveau vient du conecteur jaune au niveau de la boite qui est sale et il n'y à plus

 

ou moin de contact...

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'es pris en photo la sonde de niveau d'huile, de pression d'huile et de niveau d'eau:

 

Niveau d'huile:

 

IMG_1615.jpg

 

Pression d'huile:

 

IMG_1269.jpg

 

Niveau d'eau:

 

 

 

Gaëtan

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau d'eau, c'est le même sur zx et il est en bas à gauche du radiateur quand on est

 

devant...

 

 

vasedexpension1mx5[1].jpg

 

C'est un conecteur 3 broches et, ce capteur à été que sur les dernières zx haut de gamme...

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai essayé de faire le mieu pour la pression mais selle du niveau est à côté du capteur

 

t/min, ici capteur de pression, j'ai pas de photo précise:

 

IMG_0556.jpg

 

Elle n'est pas loin du filtre à huile...

 

 

Gaëtan

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui s'est bien ça s'est la 7 et la 9

 

Merci jilks :)

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sonde de niveau liquide de refroidissement? Ou d'huile?

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'huile :) caché derrière le moteur !

 

 

Tu as forcément la jauge de niveau même si elle n'est pas branchée

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde !!!

 

-->alors.....pour mon voyant de NIVEAU d'huile......il à réapparus....

on dirais que c'est quand elle à eu chaud ,ou quand elle est en pente.....

 

bizarre.....

 

-->Ma jaunge LDR reste ces derniers jours vers 90 ,est ce normal ?

il étais un peu plus bas avant..................en même temps ,à Lyon il fait super chaud en ce moment...

 

-->Je suis entrain de charger ma batterie.....

les chiffres me chagrine ,vous en pensez quoi?

 

12V 66 AH

330 A. NF

300 A. DIN

510 A. EN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il aura fallu fouiller la RTA pour le retrouver. ici

 

904 : sonde de pression d'huile moteur

 

919 : Sonde de niveau d'eau moteur

 

902 : Sonde de niveau d'huile moteur

 

A tu vérifié ton huile ? qu'est ce qui peut faire baisser la pression de l'huile ?

 

 

Edit :

 

Si j'ai bien compris :

- lorsque tu met le contact, si ce voyant s'allume le problème vient du niveau d'eau.

- moteur tournant, si le voyant s'allume cela indique un problème de pression d'huile.

 

mais comment vérifier la pression de l'huile ?

 

 

 

Bon ,alors ces jours c'est assez bizarre.......

 

rien que aujourd'hui ,un voyant c'est allumé 1 fois ce matin ,et un autre 1 fois cet aprem.

à savoir que j'ai démarré plusieurs fois entre les 2 aujourd'hui.....

une idée ?

sanstitretruecolor03zh8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui correspond donc au niveau et a la pression de l'huile

 

mes maigres connaissances n'iront pas plus loin que vérifier le niveau d'huile et éventuellement faire la vidange en changeant le filtre si elle date un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors ça en est ou? Tu as passé du nétoyant contact dans tout les conecteurs?

 

 

Gaëtan

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Re ......Après un déménagement ,il faut bien récupérer le net.....donc passage chez les parents.

 

Alors à ce jour....

 

-Quasi a chaque fois ,à froid ce voyant s'éclaire.

A chaud ,elle ne le fais jamais.

 

-Autre chose ,je trouve qu'elle chauffe pas trop en ville ,c'est correct....

par contre ,elle chauffe sur l'autoroute en charge.......c'est bizarre ,surtout qu'elle à plus d'air dans ces conditions.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

 

de retour avec la miss.

 

Les problèmes de refroidissement ont disparu ,en me rendant compte qu'elle n'avait plus de LDR.

Depuis ,elle en consomme plus de LDR,et il reste bien dans sa couleur d'origine.

On va pas chercher à comprendre.

 

Me voici plutôt pour une petite amélioration ,en effet j'ai posé mes AB avant grâce au forum .

 

Pour ma part très simple ,mise en place du bouton ,branché les AB ,ca à marché tout de suite ....!

 

Désolé pour les photos ( téléphone ,dans le garage.....)

Photo0232.jpg

Photo0234.jpg

Photo0236.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.