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Je m'étais pas présenté ??


Invité tux

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Bon ,la z' , ça avance......

 

Je suis passé à norauto pour y voir plus clair....

 

-Mes triangles vont bien finalement,c'est juste la biellette de barre stab HS.

Je changerais les deux dans la semaine , ça c'est pas trop dur !

 

-Ils me changent les 4 amortisseurs avec du norauto...

oui ,c'est pas top ! mais vu que je m'en sers que le WE ,ils devraient durer.....

au passage ,je ne paie pas les 2 ar (promo)

 

-Les deux coupelles HS.

 

-Un roulement ar comme prevu.

 

Tout ça posé 480 € ,je m'en sors pas trop mal je penses.....

( 4 amortisseurs ,2 coupelles,1 roulement,1 geo)

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Bon ,la z' , ça avance......

 

Je suis passé à norauto pour y voir plus clair....

 

-Mes triangles vont bien finalement,c'est juste la biellette de barre stab HS.

Je changerais les deux dans la semaine , ça c'est pas trop dur !

 

-Ils me changent les 4 amortisseurs avec du norauto...

oui ,c'est pas top ! mais vu que je m'en sers que le WE ,ils devraient durer.....

au passage ,je ne paie pas les 2 ar (promo)

 

-Les deux coupelles HS.

 

-Un roulement ar comme prevu.

 

Tout ça posé 480 € ,je m'en sors pas trop mal je penses.....

( 4 amortisseurs ,2 coupelles,1 roulement,1 geo)

 

Je me répète, mais nettoie bien le creux des têtes allen avant de démonter les ancienne, je me suis avoir et c'est galère :(

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une pour laquel j'avais fait la feignasse et mal nettoyé...

 

Pour les autres, tout c'était très bien passé, mais oui, très très important le nettoyage.

 

En haut ou en bas (en haut, je croit) la vis dépasse plus de l'écrou. j'avais donc enlevé un peu de rouille des filets avec une brosse métallique avant de commencer a déserrer.

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Bon ,la z' , ça avance......

 

Je suis passé à norauto pour y voir plus clair....

 

-Mes triangles vont bien finalement,c'est juste la biellette de barre stab HS.

Je changerais les deux dans la semaine , ça c'est pas trop dur !

 

-Ils me changent les 4 amortisseurs avec du norauto...

oui ,c'est pas top ! mais vu que je m'en sers que le WE ,ils devraient durer.....

au passage ,je ne paie pas les 2 ar (promo)

 

-Les deux coupelles HS.

 

-Un roulement ar comme prevu.

 

Tout ça posé 480 € ,je m'en sors pas trop mal je penses.....

( 4 amortisseurs ,2 coupelles,1 roulement,1 geo)

 

Celui ci....

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c'est lequel le roulement arrière ?

 

sinon, t'a pas peut de la laisser chez Norauto ? Par chez moi ils ne sont bon qu'a vendre des produit mais mauvais mécano et très très mauvais vendeur (racontes que des conneries)

 

Sinon,

4 amortisseur citroën : environ 400€ pas posé,

une coupelle : 17 ou 30€ selon modèle

 

donc là, tout a 480, c'est pas chère :)

 

Pourquoi une géo ? il y a pas longtemps, j'ai demandé sur le forum s'il fallait une géo après avoir changé les amortisseurs, ont m'a dit que non

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non ,ils me font pas non plus un joint de culasse ,ni un retarage injecteur !!!!

pour les amortisseurs avant ,c'est l'histoire des coupelles qui me fait flipper ,et le ressort aussi au passage !!!!

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heu boulot surtout !!!!!mais de retour.

 

pour le débats sur les amortisseurs.......

je veux bien les citroen à 400 €.....mais ca serais un tiers du prix d'HA de la Z'.

 

j'ai surtout résonné ainsi....

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ce n'était pas vraiment un débat, simplement chère ou pas chère : tout dépend du révérenciel :)

 

je comprend ton choix, pour la qualité/prix du matos, moins pour le choix du "garage". il y a quelques mois ils faisaient les bilan gratuit (suspension et freinage), j'y ai laissé les 2 ZX et suis pas près de leur confier pour des réparations :)

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ce n'était pas vraiment un débat, simplement chère ou pas chère : tout dépend du révérenciel :)

 

je comprend ton choix, pour la qualité/prix du matos, moins pour le choix du "garage". il y a quelques mois ils faisaient les bilan gratuit (suspension et freinage), j'y ai laissé les 2 ZX et suis pas près de leur confier pour des réparations :)

 

dis moi tout..............

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dis moi tout..............

 

c'est malin, je ne retrouve plus les fiches alors on va pouvoir m'accuser de diffamation sans preuve :(

 

de mémoire :

 

Sur la mienne :

- ils m'ont dit que mes freins AR était a changer, quelques semaines plus tard je démonte : mes garnitures sont bonnes a plus de 70%

- ils n'ont pas vu que ma rotule de direction gauche avait du jeu

- ils n'ont pas vu que mes biellettes de barre stab avaient du jeu

 

Sur la berline :

je ne me souvient pas, il faudra que je retrouve les fiches...

 

Ils on vu que mes pneux étaient usée (je commençais a bouffer le témoins).

 

pour eux, prendre du citroën ou du Norauto, c'est exactement la même qualité.

 

Autre chose, qui n'a rien a voir : je cherchais un GPS pour mon père. Le vendeur m'affirmait que la technologie IQRoute de Tomtom fonctionne grâce aux satellites GPS qui envoient les infos traffic au Tomtom.

 

A partir de là, comment leur faire confiance ???

 

PS :

- Les satellites GPS n'envoient bien sur que des signaux permettant la géolocalisation

- IQ Route de Tomtom : pendant quelques temps, des volontaires (beaucoup) on roulés avec des GPS qui enregistraient leurs positions et vitesse réelles. Ensuite, ils ont collectés toutes ces données pour faire une bases statistique des vitesses réelles de chaque route en fonction du jour et de l'heure. s'il y a un bouchon imprévu, IQ Route ne le sait pas.

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à la base ,je n'aime pas non plus....

 

un truc m'a etonné....

on etait partis pour faire les triangles.....

bon ,il la monte sur le pont pour faire un diag tenue de route....

 

le mecano viens me chercher ,et me demande pourquoi ce diag ?

On à regardé tout les deux dessous ,avec une barre pour faire levier.......et finalement ,un jeu oui !!!mais à une biellette barre stab...

Donc ;en gros ,c'etais 200 € les 2 triangles posés je crois.

Finalement ca sera une bilette à 20 € ,que je ferais moi meme......

 

J'etais bien content !

 

-------------

 

Apres ,il me fait le devis pour les amortos ,la geo ,et cie.....

je bloque sur un truc......point 0 ESP. 5 €

Euhhhh excusez moi ,mais la zx n'a pas d'ESP je crois.....

Ah oui !!!! desolé ,je l'enleve du devis.....je comprend pas ,il se mais à chaque fois tout seul.

 

 

--------------

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En direct de la vie de la Z......

 

Encore des nouveaux trucs étrange....... ça commence à faire.....

 

* Je rentre de week end hier soir , très bien ,sans problème.

900 km dans le we ,dont 700 km d'autoroute à 140 (en moyenne)

Super agréable le TD !

Je m'arrête hier soir vers chez moi,et la reprend 5 min après....

le voyant d'huile clignote pendant plusieurs seconde après le contact.....

je recommence ,2-3 fois ,pareil.

 

Je regarde le bouquin ,et on me dis de verifier le niveau d'huile.

Ok ,je la reprend ,....et là elle le fait plus....

Bon ,peut être une histoire de viscosité à chaud ....

Je regarde la jauge........et là le niveau.............bah nikel !!! pas bougé

 

------- /-------*--/------

 

explicite ?

pourquoi ce voyant à clignoté ?

 

* J'ai changé mes disques et plaquettes....

attendu un temps de rodage en freinant doucement......d'ailleurs encore maintenant....

mais elle freine pas bien mieux....

(1500km de rodage là quand même )

-mâchoire et tambours HS ?

-le liquide doit avoir beaucoup d'années ,dont une sans bouger....

 

 

* J'étais donc en WE à cassis....

et j'ai reconnu la même odeur que ma Z !!!

yeah !!!!les moteurs des bateaux qui font visiter les calanques...

mais pourquoi ?

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1°) la ZX de madame fait cela également quand la voiture est garée un peu en pente (vers l'avant je croit). la mienne ne le fait jamais (normale, elle n'a pas de capteur de niveau :D)

 

2°) Parcequ'eux aussi roule au mazoute ? :)

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