Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouvelle C3, Confort, 1.4i, blanc banquise (T)


cedric0807

Messages recommandés

Invité MoaJordan

Ca me rappelle l'année dernière sur le C4 Picasso (photo en profil) :

 

http://img69.imageshack.us/img69/2051/09012010j.jpg

 

A bientôt sur les routes, je serais bientôt proprio également d'une C3 blanc banquise 1.4i 75ch (voir mon topic)

 

@+

Jordan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ca me rappelle l'année dernière sur le C4 Picasso (photo en profil) :

 

http://img69.imageshack.us/img69/2051/09012010j.jpg

 

A bientôt sur les routes, je serais bientôt proprio également d'une C3 blanc banquise 1.4i 75ch (voir mon topic)

 

@+

Jordan

 

La C3 a été déneigée ce matin. Tu verras qu'elles sont géniales ses petites princesses ! ^^

Je suis en AAC dessus, et je préfère la conduire, que la 308 1.6 HDi 92 de mon ancienne auto-école. Ils ont fermés il y a deux semaines, et dans ma nouvelle auto-école, ils ont des nouvelles C3 !

C3 III, Origins, Puretech 82 S&S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoaJordan

Pareil dans la mienne, ils ont des 207 HDI 70 & 90 Urban ainsi que des C3 II HDI 70 & 90 Confort avec Pare Brise Zenith !

 

Conduite accompagnée sur Opel Corsa 1.2 65ch, Ford Fusion 1.4 90 TDCI , C4 Picasso 110 HDI et 206 1.4 75ch.

 

Vivement la voiture, je suis impatient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir Cédric,

 

Je viens de parcourir rapidemement ta présentation puisque l'on va certainement commander une nouvelle C3 avant la fin de la semaine.

Si on prend une, on choisira le moteur 1.4l de 75 chvx.

Et je voulais savoir si tu connaissais votre consommation moyenne depuis que vous l'avez?

 

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Come78,

 

Notre C3, sert surtout à ma mère pour aller au travail. Elle fait 4 trajets de 7 kms à froid donc l'ordinateur de bord indique 7.0 l/100kms. Mes si on fait des grands trajets, la conso descend jusqu'à environ 6.2 l/100 kms. Avec un plein nous faisons environ 650 kms.

 

Nous en sommes très content, et pour te dire c'est la troisième voiture que nous possédons avec ce moteur. (Une C3 I en 2003, Une C2 phase 2 en 2005, et après en 2008 une C4 1.6 16v)

 

Mes grands-parents sont à leur 4ème C3 I avec ce moteur (depuis 2003 puis changement tous les deux ans) et ils n'ont jamais eu de problèmes.

 

Franchement tu peux y aller tranquille.

 

Merci à toi

 

Bonne soirée

 

Cédric

C3 III, Origins, Puretech 82 S&S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cédric,

 

Au fait comment se passe ta CA ?

Pas trop de frayeurs à ta maman j'espère pr.gif

 

Bonnes fêtes ;)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Salut Cédric,

 

Au fait comment se passe ta CA ?

Pas trop de frayeurs à ta maman j'espère pr.gif

 

Bonnes fêtes ;)

 

Salut Cruck,

 

Dsl de te répondre si tard, j'avais pas vu ton message. Bah sa se passe bien, mais je ne cache pas que ma mère n'a pas peur. J'en suis a un peu plus de 1000 kms pour l'instant, et mon 1er rendez-vous pédagogique, je le passe en février.

 

Et au fait, Bonne année et meilleurs voeux pour toute ta famille!

 

Bonne soirée

 

Cédric

C3 III, Origins, Puretech 82 S&S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir à tous !

 

Ce matin j'ai passé l'épreuve pratique de mon 1er RDV Pédagogique. C'était la première fois que je conduisais avec cette auto-école (mon ancienne étant fermée), j'ai été bluffé du 1.6 HDi 90. Je pensais que c'était un 1.4 HDi 70, mais le patron ma dit que c'était une 90cv. Moteur très souple, silencieux, facile de conduite et puissant comparé à la 308 de mon ancienne auto-école qui avait le même moteur, mais était plus lourde.

 

Sinon notre C3 a un peu plus de 7500 kms.

 

Bonne soirée

 

Cédric

C3 III, Origins, Puretech 82 S&S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Coucou à tous,

 

Des nouvelles de la C3, elle a eu un an le 11 mai et elle a 9900 kms.

On en est toujours aussi content.

 

Une photo d'elle sous la neige (1er décembre 2010) :

 

http://img39.imageshack.us/img39/566/c3007.jpg

C3 III, Origins, Puretech 82 S&S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, un diesel serait plus intéressent pour toi. Comme je l'ai déjà dit, cette voiture sert à ma mère pour aller au travail (28 kms par jour), et elle me sert aussi pour faire mon AAC. J'en suis à environ 1800 kms depuis septembre et je dois passer mon permis en juillet 2012.
C3 III, Origins, Puretech 82 S&S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoaJordan

Je vais de ce pas chez Peugeot pour voir la 207 Allure HDI 92ch 3 portes + Pack Style (Jantes 17" + Vitres teintées) + ESP. Je reste chez les Françaises, mais Citroen ne proposant pas de C3 3 Portes (hormis la DS3, encore hors de prix pour moi), je passe mon chemin ! ;)

 

Je tiens au jus pour savoir si l'offre de reprise + le prix proposé est intéressant ! (Budget de 2000 euros approximativement, ça risque d'être bon.. Va falloir négocier sévère !).

 

Ah Oui, le HDI 92Ch sur 207 est moins cher en assurance que ma C3 1.4 75Ch essence ! (600 euros/an contre 900 euros/an sur la C3 !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoaJordan

Baa j'ai jamais tellement aimé les 5 portes ;-)

 

Je viens d'y aller, et là je vais chez un mandataire. Pour l'instant on me propose 16 900 euros pour une Allure 3portes HDI 92Ch FAP prix clef en main en blanc banquise ;-) (Toujours fidèle au poste :D).

 

La Allure comprends :

 

* ABS, aide au freinage d'urgence (AFU) et répartiteur électronique de freinage (REF)

* appuie-tête arrière virgule

* Airbags rideaux

* Projecteurs antibrouillard

* Verrouillage automatique des ouvrants en roulant

* Airbags frontaux et latéraux

* Allumage automatique des feux de croisement

* Toit panoramique en verre avec vélum d'occultation

* Air conditionné automatique bi-zone

* Aide au stationnement arrière

* Essuie-vitre avant à déclenchement automatique

* WIP Nav

* Jantes alliage Canberra 16''

* Baguettes de portes peintes avec jonc chromé

 

Jordan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est un bon tarif je trouve 16900 euros clef en main, mais si tu peux trouver mieux chez un mandataire fonce, mais vérifie l'équipement car y'a des petites modifs suivant les pays.

 

Sinon la série 64 te plait pas?

 

Cédric

C3 III, Origins, Puretech 82 S&S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoaJordan

Si, elle peut être sympa.. Mais je préfère un peu plus "sport" on va dire ! ;). Mais je pense que je vais attendre la sortie de la 208 en fait..

 

Pi je me débrouillerais pour trouver l'argent nécessaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.