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Nouvelle C3, Confort, 1.4i, blanc banquise (T)


cedric0807

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Invité JulienB
Moi aussi j'avais hâte, mes parents pas trop (ils sont patients), mes les 6 semaines d'attente sont passées très vite. Le pire c'est quand tu sais qu'elle est arrivée là tu commences à t'impatienter.

 

Sinon je compte bien faire mon AAC dessus. Je m'inscrit à l'auto-école en juillet.

 

Bon week-end

 

C'est cool, bonne chance et bon courage pour le code, c'est pas très dur mais c'est pas passionnant, ca prends pas mal de temps pour rien.

 

Je suis en train de le repasser pour un permis moto, retourner à l'auto école quand tu conduits depuis moultes années et plusieurs dizaines de millier de km parcouru, c'est une expérience particulière,

Ce n'est pas trop facile d'accepter que tu te trompe quand un DVD t'expliques que le régulateur de vitesse fait économiser du carburant, et que pour la même raison il faut passer le rapport supérieur entre 1600 et 1800trs sans aucun distingo d'essence ou diesel. Idem les question permis probatoire et limitation de vitesse lié qui ne m'ont jamais concerné

Avec le travail en horaire décalé et l'auto école en horraire de bureau j'ai du mal à dégager du temps pour y aller.

 

Mais je me console en prenant un malin plaisir à y aller en voiture et me garer devant, ca étonne toujours les élèves ;)

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Merci et bonne chance à toi pour ton code et permis moto, c'est que quand l'on a déjà passer le code et eu le permis sa ne sert à rien (enfin peut-être pour les nouveautés du code de la route).

 

Oui, le code de la route a des erreurs, et Citroën aurait du mettre l'ICR sur les HDi 70 ou sur les modèles auto-école. Passer les rapport entre 1600 et 1800 tours s'est bien pour faire des économies, mais pas pour aller vite ou du moins sa doit être long pour arriver à 130 (avec certains moteur).

 

C'est sûr que les élèves doivent se demander si ta le permis. :P

C3 III, Origins, Puretech 82 S&S
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Bonjour à tous,

 

Titine sera lavée, une fois par mois en station de lavage (Karsher ! stop aux micro rayures), et une fois par semaine ou toutes les deux semaines à la microfibre avec de l'eau.

 

Je veux :

-Un shampooing auto

-Un produit brillant pneu

-Un produit lustrant

-Du Polish (en cas de rayures)

-Un gant de lavage en microfibre

 

Pour le lavage intérieur tous les vendredis, ou tous les deux vendredis comme l'on faisait avec la C4. Les plastiques sont fait avec la microfibre humide.

 

Sinon pour le lavage en station, mon père passe le karsher et moi je frotte la carrosserie avec une microfibre pour faire partir toutes les saletés.

 

Si vous avez des conseils pour le lavage n'hésiter pas.

 

Merci

C3 III, Origins, Puretech 82 S&S
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Dans un monde où l'électronique serait conçu par des gens différents (on va fâcher personne). On prendrait en compte des paramètres de température moteur, régime, usage et durée pour "severiser" l'entretien et décompter 100km en moins jusqu'à la prochaine révision alors que l'on en a parcouru que 40 de bouchons en ville ;)

 

De même que si tu grimpes une cote de 2km en allumant un peu, en bas de la cote l'odb te donne 500km restant sur le plein alors qu'en haut de la cote 2km plus loin ton odb n'affichera plus que 400km ...

 

Ben là il faut choisir une autre marque de voiture, mais le budget sera tout autre ;)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

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Salut les djeunz :D

 

Cédric, peux-tu répondre dans mon post sur le fonctionnement de l'indicateur d'entretien ;)

Quel serait votre budget pour les produits de lavage ?

 

JulienB, vive les horaires décalés ;)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

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Salut Cruck,

 

Bonne question pour le budget des produits de nettoyage. Je ne sais pas. Quels produits conseilles-tu peux importe le prix, on verra par la suite?

 

Sinon peux-tu me dire si ta roue de secours est bien tenue, car le panier avec le cri ..., est juste poser comme sa dans la roue sans fixation (aucun bruit)?

 

Et combien fais-tu de kms avec le plein? La notre à 91 kms et l'ODB affiche 7.4l.

C3 III, Origins, Puretech 82 S&S
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Oui, le code de la route a des erreurs, et Citroën aurait du mettre l'ICR sur les HDi 70 ou sur les modèles auto-école. Passer les rapport entre 1600 et 1800 tours s'est bien pour faire des économies, mais pas pour aller vite ou du moins sa doit être long pour arriver à 130 (avec certains moteur).

 

Le code de la route à l'auto école restera axé sur la théorie généraliste, même si parfois la réalité est tout autre, comme le souligne JulienB.

 

Apprendre avec un ICR est une bêtise sans nom !

Le compte tours est bien suffisant à défaut de "sentir" si le moteur est dans sa bonne plage d'utilisation.

Les automatismes n'apprennent pas à conduire...

 

Euh, si ta maman passe les vitesses à 1600/1800tr ne cherche pas plus loin pourquoi l'ICR ne s'allume pas sur ce moteur essence :eek:

Rien de plus mauvais que des sous-régimes sur un moteur essence en rodage (et je tiens beaucoup à ce terme quoiqu'en disent les garages...)

 

Notre conso est aux alentours de 6.2/6.4 litres mais sur des petits trajets mixtes (

Je pense descendre sous les 6 litres sur un trajet comportant principalement des nationales.

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

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Voici ce qui compose le kit roue de secours homogène :

 

http://cruckx2.free.fr/PC/Perso/Cruck_x2_C3IIrs1.jpg

 

http://cruckx2.free.fr/PC/Perso/Cruck_x2_C3IIrs2.jpg

 

http://cruckx2.free.fr/PC/Perso/Cruck_x2_C3IIrs3.jpg

 

La partie jaune est vissée dans un rail au fond du panier de roue de secours et maintien ladite roue.

Le panier contenant les accessoires est clipsé sur la partie jaune ensuite.

 

 

Pour revenir à l'ICR, je suis certain qu'il fonctionne correctement sur votre C3.

Si les rapports sont passés avant son déclenchement où si la pression sur la pédale d'accélérateur est supérieure à celle jugée nécessaire à une conduite dite économique, l'ICR n'affiche rien :PP

Ce qui justifierait peut-être cette consommation supérieure... mais bon je te le redis on ne peut pas faire une moyenne fiable sur aussi peu de kilomètres.

D'autant plus que votre moteur est loin d'être libéré ;)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

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Coucou, merci pour toutes ses réponses.

 

Le compteur de titine affiche 124 kms. Pour en revenir à l'ICR ma mère passe ses rapports entre 2200 et 2400 tours. Les 1600 à 1800 tours c'est ce qu'il apprenne à JulienB au code. Pour 111 kms, l'ODB affiche 7.3 et en 124 kms, les trois barres ont disparus.

 

La roue de secours est exactement pareil sur la notre.

 

Est-ce que les grosses éponges végétales (bien mouillées) rayent la carrosserie? Car sa à l'air mieux qu'un gant en microfibre pour bien frottés. Sinon la porte de coffre est déjà sale, le pare-brise tous poussiéreux (déjà nettoyé), sa fait une grande surface. lol

 

Cruck tu aurais du prendre une Confort avec pare-brise zénith, car il est vraiment merveilleux.

 

Merci beaucoup à tous!

C3 III, Origins, Puretech 82 S&S
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Est-ce que les grosses éponges végétales (bien mouillées) rayent la carrosserie? Car sa à l'air mieux qu'un gant en microfibre pour bien frottés.

 

On ne "frotte" pas avec un gant en micro fibres.

Ce gant est justement concu pour accrocher ce qui dépasse de la carrosserie.

La qualité de lubrification du shampooing est extrèmement importante pour écarter les risques de micro rayures.

Exit les éponges de nos parents/grands parents, la peau de chamois et le Paic vaisselle...

 

Pour faire peur voici en partie ce que j'utilise juste pour le lavage de la carrosserie :

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=CHE-EXTWASH-64

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-A7301

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-D10101

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=VAL-BRUSH-DASH-L

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MOT-FWBRUSH

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-BUCKET-SET

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-X3002

 

Enfin, chacun fait comme il veut avec sa voiture, moi je reste soigneux même si je passe pour un dingue quand mes voisins me voient bichonner mes voitures... :PP

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Pierre Dac

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Coucou, merci pour ces conseils!

 

La C3 a 148 kms! Par contre grosse frayeur, ma mère était à la boulangerie en ressortant une rayure d'une dizaine de centimètres sur la porte avant gauche. En étant dans la boulangerie un goss avec une règle à la main à côté de la voiture et en repartant une rayure donc c'est surement sa. Sinon j'ai frotté avec de la pierre d'argent est tout à disparu au premier passage donc je ne sais pas si c'était la règle ou non (au doigt cela ne partait pas).

 

Pour les produits pensez vous que la grosse éponge raye?

 

Cruck pour tes produits cela doit rendre la voiture parfaite, mes je doute que mes parents veuillent mettre aussi cher dans des produits.

 

Merci beaucoup.

C3 III, Origins, Puretech 82 S&S
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On ne "frotte" pas avec un gant en micro fibres.

Ce gant est justement concu pour accrocher ce qui dépasse de la carrosserie.

La qualité de lubrification du shampooing est extrèmement importante pour écarter les risques de micro rayures.

Exit les éponges de nos parents/grands parents, la peau de chamois et le Paic vaisselle...

 

Pour faire peur voici en partie ce que j'utilise juste pour le lavage de la carrosserie :

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=CHE-EXTWASH-64

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-A7301

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-D10101

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=VAL-BRUSH-DASH-L

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MOT-FWBRUSH

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-BUCKET-SET

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-X3002

 

Enfin, chacun fait comme il veut avec sa voiture, moi je reste soigneux même si je passe pour un dingue quand mes voisins me voient bichonner mes voitures... :PP

Tu trouve cela en France?

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Invité JulienB

Norauto est sensé etre distributeur meguiar si ma mémoire reste bonne.

 

Je connais pas le site mais pour £8 de fdp faut pas forcément se prendre la tête d'autant plus qu'ils acceptent le payement paypal.

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Sales garnements, mais que font les parents à ne pas les attacher ;)

 

Cruck pour tes produits cela doit rendre la voiture parfaite, mes je doute que mes parents veuillent mettre aussi cher dans des produits...

 

Ma question "budget" n'était pas innocente et je pense être loin de la perfection avec mes produits.

Il y a des véritables passionnés qui eux ne jurent que par la perfection ;)

 

Un bon compromis (enfin selon moi :em:) reste la gamme Autoglym, trouvable chez C*ra par exemple.

Mais toujours avec un bon gant microfibre (voire un gant en mouton véritable) ainsi qu'une (2) grande microfibre pour sècher.

 

http://img197.imageshack.us/img197/2690/photo0043a.jpg

 

http://img687.imageshack.us/img687/3817/photo0041e.jpg

 

http://img522.imageshack.us/img522/6272/photo0040d.jpg

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

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Tu trouve cela en France?

 

Non, j'achète ça sur leur site, les tarifs sont honnêtes vu les amateurs de detailling qu'il y a là bas.

 

Norauto est sensé etre distributeur meguiar si ma mémoire reste bonne.

Je connais pas le site mais pour £8 de fdp faut pas forcément se prendre la tête d'autant plus qu'ils acceptent le payement paypal.

 

Sauf erreur pour Meguiar's, il y a la gamme grand public et l'autre que l'on ne trouve que sur les e-shop spécialisés.

Pour les FDP, c'est valable jusqu'à 20kg de marchandise et c'est livré en 72h une fois le colis parti des entrepots. Il arrive que tout ne soit pas en stock et les beaux jours revenant ça n'aide pas...

Personnellement je suis satisfait après avoir fait 2 commandes chez eux.

 

Mais c'est un budget conséquent, je vous l'accorde :em:

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Pierre Dac

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Invité JulienB

Oui mais l'un dans l'autre coté prix les produits que tu proposes sont dans des conditionnement assez conséquent.

Faudrait faire le calcul.

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Oui mais l'un dans l'autre coté prix les produits que tu proposes sont dans des conditionnement assez conséquent.

Faudrait faire le calcul.

 

Selon les produits, on peut les trouver en 500ml au lieu du Gallon ou des 5litres habituels.

Sur la page dudit produit, en bas de page ils apparaissent si un autre conditionnement existe.

 

@ Cédric, si tu trouves qu'on pollue ton sujet, je verrais ça avec un modo pour le dépolluer :)

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Pierre Dac

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Coucou JulienB & Cruck,

 

Merci pour tous vos messages, cela m'intéresse et donc ne pollue pas mon sujet. Je veux bien que ce sujet sois en quelques sortes un bistrot, tant que sa ne parle pas d'autres que voiture et je trouve que le nettoyage est très important.

 

Sinon premier plein de 98 ce soir. 45 litres donc il ne restait que 5 litres et deux barres je pense que c'est normal. L'ODB affichait 640 kms restant en partant de la station. Sinon elle a 171 kms.

 

J'ai remarqué qu'elle n'avait pas les poignées de maintiens au plafonnier et elle est géniale.

 

Merci beaucoup

C3 III, Origins, Puretech 82 S&S
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Invité JulienB

J'ai remarqué qu'elle n'avait pas les poignées de maintiens au plafonnier et elle est géniale.

 

Merci beaucoup

 

C'est un truc que j'ai remarqué tout de suite lors de l'essaie quand ma femme a pris le volant (je vous vois venir, elle conduit très bien, mieux que moi je pense d'ailleurs) bref c'est ma position lorsque je suis à droite et ... Rien probablement parce que l'éclairage se situe de chaque coté à cet endroit là.

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Je pense aussi que c'est à cause du pare-brise Zénith car sur les autres je crois qu'elles y sont bien présentes. C'est normal qu'elles n'y sont pas à l'avant à cause de l'éclairage, mes à l'arrière, elle aurait très bien pu être mise.

 

Merci

 

Cédric

C3 III, Origins, Puretech 82 S&S
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Bonjour à tous!

 

La C3 a eu droit à son premier lavage intérieur et extérieur cet après-midi. J'ai lavé l'extérieur avec la microfibre et le résultat est parfait.

 

Sinon elle a 220 kms et son premier impact sur le pare-brise. Un camion de gravier, nous en a laissé tombé un sur le pare-brise. Pour l'instant c'est la taille d'une gouttelette, mes si sa s'agrandit on le fera réparer sachant qu'on a pas de franchise bris de glace.

 

Merci

 

A bientôt

C3 III, Origins, Puretech 82 S&S
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Coucou,

 

Pas de poignées sur la nôtre (version attractive) mais honnêtement personne ne les utilise dans l'autre véhicule de la famille.

Peut-être une question d'habitude ?

 

D'ailleurs sur la C3 je trouve la poignée de porte bien conçue. Sur une route en lacet, elle suffit à rester en place dans le siège si nécessaire.

 

Les impacts, il faudrait faire que de la ville pour les éviter et encore :mad:

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Pierre Dac

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Coucou Cruck,

 

Merci pour ton message, et oui les impacts... Sinon nous il voit presque pas, du moins il faut y faire attention. Sinon elle a 250 kms et demain elle va faire de l'autoroute, sur 8 kms. J'espère que sa ne l'abîmera pas... On verra par la suite. Sinon la première barre de carburant n'est toujours pas tombé depuis 70 kms, est-ce normal? Merci

C3 III, Origins, Puretech 82 S&S
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