Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pré équiment audi sur C3 génération 1.1 ?


Philippep

Messages recommandés


bonjour,

 

oui les vehicule son pre equipee.Vous pouvez mettre n'importe quel autoradio par contre il faudra acheter l'adaptateur car ce ne sont plus des connectique iso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité mylmic
Bonjour,

 

Quel type d'adaptateur faut-il, sachant que d'origine cette version ne possède pas d'autoradio ?

J'ai trouvé 2 types sur citro auch :

http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details.php?id=90846&cat_id=2595

http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details.php?id=266034&cat_id=2595

 

Merci

 

Personne ne connait la réponse à ma question ?

De plus sur différents posts certains disent qu'il faut "déclarer" l'autoradio au BSI sinon cela risque de mettre le bazar dans l'électronique... est-ce vrai ?

 

Merci de votre aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...certains disent qu'il faut "déclarer" l'autoradio au BSI ... est-ce vrai ?

 

 

Bonsoir,

 

Si véhicule non équipé d'origine, je dirai... oui, pour qu'il puisse fonctionner tout simplement! (Le BSI doit, si je ne dis pas de bêtise être configuré avec l'option "autoradio non présent")

Même procédure par exemple si tu veux rajouter le chargeur CD.Télécodage nécessaire.

Sinon, le "bazar électronique", comme tu dis peut survenir après, si tu ne mets pas un RD4 mais un autoradio standard si tu ne mets l'adaptateur pour éviter des soucis électroniques! :)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le BSI, tout depend si tu installe un RD3/RD4 ou un autoradio standard. Dans le cas du standard, pas besoin de passer par la case reprog mais n'oublie pas l'adaptateur à mettre derrière l'autoradio;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le BSI, tout depend si tu installe un RD3/RD4 ou un autoradio standard. Dans le cas du standard, pas besoin de passer par la case reprog mais n'oublie pas l'adaptateur à mettre derrière l'autoradio;)

 

Salut petit suisse,:)

 

Même si aucun autoradio n'est présent à la sortie de fabrication du véhicule?

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mylmic

Merci pour vos réponses.

OK donc je n'ai pas besoin de passer la case reprog car je prends un autoradio standard par contre est-ce que je dois prendre un adaptateur "Fakra" ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta C3 est une phase II alors je pense que oui mais j'en suis pas certain, je connais pas les nouveaux standards de connectique:em:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut petit suisse,:)

 

Même si aucun autoradio n'est présent à la sortie de fabrication du véhicule?

 

ben oui puisque dans ce cas, l'autoradio est marqué absent dans le BSI mais c'est uniquement pour les dialogues via le multiplexage entre le BSI et l'autoradio d'origine. Vu que les autoradio standard ne communiquent pas via le multiplexage, pas de problèmes;)

 

Sinon, petit HS mais tu as modifié l'ecran du RT4 sur ta voiture? peux-tu m'envoyer une photo plus grande?

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autoradio est marqué absent dans le BSI mais c'est uniquement pour les dialogues via le multiplexage entre le BSI et l'autoradio d'origine. Vu que les autoradio standard ne communiquent pas via le multiplexage, pas de problèmes;)

 

 

Ah, ben oui... Bien-sûr, merci Professeur pour cet éclaircissement! :bien:

(C'est pour voir si tu suivais :PP :D)

 

Sinon, petit HS mais tu as modifié l'ecran du RT4 sur ta voiture? peux-tu m'envoyer une photo plus grande?

 

Je te répond en MP pour éviter le HS ;)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mylmic

Je viens d'installer mon autoradio (je précise standard), donc pour ceux que cela pourrait intéresser je confirme qu'il faut bien acheter le faisceau interface Fakra (je pense que c'est aussi possible de faire sans mais il faut couper les fils... et il faudra quand même un adaptateur pour l'antenne) et pas besoin de passer par la case valise de programmation.

L'autoradio fonctionne parfaitement, allumage et extinction "asservie" au contact et pas de pbl de perte des stations mémorisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi :)

 

Je viens d'installer mon autoradio (je précise standard)...et pas besoin de passer par la case valise de programmation.

.

petit suisse :bien:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.