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Jusqu'a quand les moteurs XUD 9 sont montes sur Berlingo ?


Invité cremecaramel

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Invité cremecaramel

Salut les gars,

 

Je veux acheter une Berlingo qui soit la plus recente possible, mais equipee du moteur XUD9. Je m'explique: le XUD9 est une injection INdirecte et tres convenable pour rouler avec de l'huile vegetale (avec un kit bien sur). Tandisque l'autre moteur 1.9 D est une injection DIRECTE et pas tres convenable pour l'huile vegetale.

 

Alors ma question est jusqu'a quand les moteurs suivants sont montes sur Berlingo :

 

1.9D - moteur DW8B (WJY,WJZ) - 1868 cm3 - 70 ch - injection directe

 

1.9D - moteur XUD9 (DHY,DJY) - 1905 cm3 - 69,5 ch - injection INdirecte

 

1.9TD - moteur XUD9 (DHX) - 1905 cm3 - 90 ch - injection INdirecte

 

C'est les deux derniers qui m'interessent surtout. Merci d'avance :)

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A ma connaissance le DW8 a une injection Indirecte puisqu'il est directement issu du bon vieux XUD. De plus ce DW8 était même monté sur C15D à la fin de sa carrière.

Tu confonds sans doute avec le DW10 qui lui est le Hdi 90.

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Salut les gars,

 

Je veux acheter une Berlingo qui soit la plus recente possible, mais equipee du moteur XUD9. Je m'explique: le XUD9 est une injection INdirecte et tres convenable pour rouler avec de l'huile vegetale (avec un kit bien sur). Tandisque l'autre moteur 1.9 D est une injection DIRECTE et pas tres convenable pour l'huile vegetale.

 

Alors ma question est jusqu'a quand les moteurs suivants sont montes sur Berlingo :

 

1.9D - moteur DW8B (WJY,WJZ) - 1868 cm3 - 70 ch - injection directe

 

1.9D - moteur XUD9 (DHY,DJY) - 1905 cm3 - 69,5 ch - injection INdirecte

 

1.9TD - moteur XUD9 (DHX) - 1905 cm3 - 90 ch - injection INdirecte

 

C'est les deux derniers qui m'interessent surtout. Merci d'avance :)

 

Bonjour cremecaramel,

 

Le moteur DW8 = injection indirecte, monté jusqu'à 2007.

 

Cdt.

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Invité cremecaramel

Merci pour les reponses rapides les gars,

 

Mais vous m'etonez a fond. J'avais la ferme conviction que le DW8 est une injection DIRECTE.

 

En effet il y a une prechambre, a voir ici :

http://www.peugeot206cc.co.uk/repair-206/206/images/b/b1dp14pd.gif

 

mais c'est pas une vraie prechambre comme sur le XUD9. Ici http://www.peugeot206cc.co.uk/repair-206/206/info/gb/b1bb16k3.htm on l'appelle "ADVANCED COMET RICARDO latest technology precombustion chamber (identical to engine TUD5)" et on dit bien que c'est un moteur "Direct injection diesel engine".

 

En tout cas , j'avoue que je suis deja bien confus.

 

PS. pour le DW10 on est bien d'accord que c'est le HDI

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Invité cremecaramel

En effet voila tous les types de moteurs injection INdirect sur Berlingo:

 

1.9D - DW8 (WJZ) - 1868 cm3 - de 1998 à 2000 : LUCAS et BOSCH au choix

1.9D - DW8 (WJY,WJZ) - 1868 cm3 - de 1998 à 2000 : LUCAS

1.9D - DW8 (WJY) - 1868 cm3 - de 2000 à 2002 : LUCAS uniquement

1.9D - DW8B (WJY,WJZ) - 1868 cm3 - de 2002 à 2005 : Tous en LUCAS

1.9D - XUD9 (D9B,DJY) - 1905 cm3 - 01/1997 à 02/1999 BOSCH et LUCAS

1.9TD - XUD9T (DHX,DHY) - 1905 cm3 - Pas de Berlingo?/Partner en 1.9TD

(Merci Vincenzzo)

 

J'ai commencé aujourd'hui a éplucher les annonces a la recherche d'un DW8 (WJZ) de l'année 2000 sur lequel je me suis decide.

 

Si ce ne serai pas trop vous demander, pouvez-vous me dire sur quels points particuliers je dois etre attentif lors de l'inspection du véhicule. Y a-t-il des problemes typiques du millésime 2000 auxquels je dois faire gaffe. Je vise une passagere, pas une société, avec la porte laterale et la clim. Et sur le DW8 (a part les choses typiques pour un diesel) ?

 

Merci

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