Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

changement de turbo sur tct


Invité yoyopatou

Messages recommandés

Invité yoyopatou

:tourne: hello a tous de retour sur le meilleur forum du "citron" ca y est grosse trouvaille sur le net un turbo pour mon tct car le mien felé et gros bruit a froid

par contre pour le changer aie aie faut tous enlever car vu ou il est placé pas moyen de le viré par dessous mais bon voila que mon meccano me dit que mon joint de cullasse est "mort" plein de mayonnaise dans le bocal ca continu j ai 205 000km au compteur une utilisation normale de la bete alors je me pose la question comme il dois tous demonté pour le turbo he oui y a pas le choix dans mon élan dois je faire le joint de cullasse et surtout la distribution (faite a 98 000 km) car vu l acces de toutes ces pieces je pourais tout faire d un seul coup bon les pieces je vous donne

les prix un turbo t 25 nickel 140 euros (sur le bon coin ) vu le prix en echange santard 800 euros y a pas photos une couroie de distribution plus un joint de culasse

75 euros avec 30% de reduc alors que pensez vous de ma decision de tout faire comme il faut "descendre" le moteur pour travailler comme il faut et surtout de ne pas sentir un "bras et une jambe" partir dans la facture comme dans la pub

je vous tiens au courant sur le travail a faire

ps : on trouve des turbo t25 sur "le bon coin " a tous les prix

ET VIVE NOS TCT AU MOINS ILS SONT TOUJOURS LA A +++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité xantia88300

Bonjour,

 

+1 pour remplacer la courroie et le joint de culasse en même temps que le turbo.

Je touche du bois car mon Zeta 2l ess Turbo (et oui, c'est pas marqué TCT sur le Lancia) avec 198 000 km ne m'a encore fait ni jdc ni turbo (c'est vrai qu'il est difficile d'accés:enerver:)

 

Bonne journée et tiens nous au courant.

 

PS: jai aussi une Xantia 2.0 16V de 1998 mais je préfère 1000 fois le TCT au niveau confort moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours,peu etre aussi verifier l etat de tes durites(craquelé) et courroie accessoire ,un petit trait a la craie sur la damper pour voir si pas de jeux avant de tout demonter(si t en a une) ...tant qu a faires..

ancien possesseur d un c5 break 2.2 hdi exclusive bva 2002 ( haa l’électronique)

et maintenant en fiat ulysse EL 2.1 de 2000

et 7 sieges coulissant..le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoyopatou

slt a tous bon voila ou j en suis sur mon changement de turbo

deja le moteur est par terre car impossible de changer le turbo sans tout viré en plus les boulns du collecteur d echappement sont plus que grippés donc une fois le moteur demonté y a de la place c est enorme enfin le turbo visible et la grosse surprise il est ouvert de partout donc cela a dus chauffé sec pour lui et les joint de collecteur entre le turbo et la cullasse sont completement bouffés le reste pas mieux je joint de cullasse est mort ca m etonne pas de la mayonnaise dans le bocal et la courroie de distrib aussi bonne a changer mais faut voir le boulot pour demaonter tout ca y a pas d autre solution surtout pour le turbo ont va passé a la phase du remontage de tout ca ca va pas etre triste du tout et pour ceux qui veulent changer un turbo sur un TCT je leur dit courage et patience car pas mal de boulos en tous genres resistent surtout ceux du turbo (clef de 12 pans obligatoire sinon aie aie les doigts ) bon je vous dit quand cela est remonté et quand ca va tourné car j ai hate de l avoir dans les mains a +++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann_86

Salut à tous,

 

> "grosse surprise il est ouvert de partout donc cela a dus chauffé sec pour lui"

A part le gros bruit à froid, quels étaient les symptômes ?

Sentais tu une baisse de puissance ?

 

> "les joint de collecteur entre le turbo et la cullasse sont completement bouffés"

Ca ne faisait pas "Teuf-teuf-teuf" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoyopatou

hello a tous ca y est la bete est sur pied il tourne comme une horloge mais que de temps passé dessus je le retrouve comme je l ai acheté en 2000 son souffle rauque au ralenti et des que l ont appuis un peu ca pousse du tonnerre par rapport a 15 jours en arriere c est trop bluffant et surtout ne pas voir le temps passé dessus je pense qu il est repartit pour un moment et je suis fier comme un gamin a qui ont offre un nouveau jouet

bye a tous a++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoyopatou
le turbo etait carrement fissuré d un bout a l autre et la turbine tounait impec sauf que les gaz d echappement se barraient par le turbo et un sifflement d enfer quand je roulais meme a petite vitesse les joins de collecteur cramés et le bruit d un camion sans pot d echappement j ai meme crut au debut que c etais le collecteur qui etait mort j avais une perte de puissance mais surtout une surconsommation ca tapais les 18l en ville voila sinon bien content de retrouvé le mien a ++++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711

Salut yoyo, j'espère que tu as aussi fait changer la pompe à eau dans ton élan, sinon il va falloir que tu y passes, même si elle ne fuyait pas.

 

En tout cas, c'est un moteur solide et le mien avait 245000kms quand je l'ai vendu et il tournait comme une horloge aussi ...

 

Bonne route à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoyopatou

hello pompe a eau changée ca roule dans le bon sens !!! mais bon cet apres midi mauvaise surprise demareur hs en plus j ai crus que c etais la batterie qui a 6 ans et cet hiver en plus mais non le demareur qui est d origine c est a dire 1994 oui 1994 c est pas mal par contre il se demonte rapidement et c est le meme que sur les xm xantia 605 tct bien sur donc demain ont va chercher ca dans les casse au pire sur le net 30 euros sur le site " pieceseco.com" j ai acheté 2 clignotans pour 30 euros frais de ports inclus que l ont se le dise !!!!!!!!!!!!

sinon moi ca roulais bien ce matin et que de plaisir de retrouvé son TCT rajeuni

a ++++++++++++ rouler en paix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoyopatou

hello bon j ai trouvé un demareur pour ma bete celui d une xantia 2l inject c est le meme et ho que du bohneur je suis partit sur PARIS samedi matin et la l autoroute un vrai regal un ptit coup d accel et sa prend de la vitesse et dimanche de retour a la maison un ptit plaisir car madame ma autorisé un depart canon du peage de fleury en biere et la conductrice d une 607 ma fait un jolie signe de la patate de TCT c est vrai je lui est mis 500m en un rien de temps par contre j ai remarqué que le poussé dans les tours ca ne lui plait pas et des que je change de rapport ca fait un ptit soubresso mais bon je ne lui en veut pas

car il est de 1994 et il en a encore sous le pied!!!!!!!!!!!!!

pour info un demareur d occass 45 euros et nickel par contre un peu le foutoir pour le changé voila je suis un TCTISTE heureux bye a ++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711

Pour ton info, au-dessus de 4500-5000 tr/min, il ne donne plus autant car c'est un turbo basse pression, donc tu as meilleur temps de changer de rapport avant d'arriver à 5000 et tu vas voir qu'il repart encore mieux.

Par contre si tu montes un peu la pression du turbo, il est encore un peu plus plein, mais il te faut un manomètre de pression et un robinet de réglage et tu vas le trouver encore plus sympathique et le mien je lui avais fait cette greffe alors qu'il avait 220000kms, je crois ... et à 245000 il poussait toujours autant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoyopatou

hello pour le robinet de turbo la je crois que cela ne vas pas se faire car MADAME ne sais pas que j ai inversé les durites alors en plus si je met un plus

deja que j ai eut le pied lourd ce week end donc c est vrai que des que l ont monte dans les tours c est poussif et la plage du turbo est dans les 3000 trs par contre entre la 4 eme et la 5 eme ca a un peu de mal passé les 4500 trs je prefere entre la 3 eme et la 4 eme a 3000trs la ca pousse sec mais bon le mien je vien de lui refaire une santé je vais le menagé un peu car j y tiens aller a ++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.