Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Avis aux bricoleurs du forum. Patte de maintien du pare-choc arrière cassée.


Invité J.Delatoure

Messages recommandés

Invité J.Delatoure

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de discussion sur le sujet alors j'en ouvre une.

Hier soir, je me gare tranquillement et mon téléphone sonne... et couvre les bips du radar.

Résultat, un très léger choc avec un muret en pointe.

Comme vous le voyez sur les photos, quasiment aucun dégât (mais je suis maniaque alors ca m'a énervé toute la nuit).

Sauf qu'en me penchant, je trouve cette patte cassée... je doute fortement que ce soit le choc qui l'ait cassée car c'était réellement quasiment à l'arrêt.

Je vois que cette patte est solidaire avec le pare-choc donc mes questions sont simples :

- Comment la réparer sans changer tout le pare-choc ?

- Existe-t-il des colles pour ce type de plastique ? (je doute que de la colle forte fasse correctement le travail...)

- Un carrossier est-il conseillé ?

- Quelle conséquence lorsque je roule ? Cela ne risque-t-il pas de "tirer" sur le pare-choc ? (Air qui pousse vers l'extérieur qui pourrait entrainer je ne sais quelle problème)...

 

Merci

IMAG0299.jpg

IMAG0300.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Comment la réparer sans changer tout le pare-choc ?

- Existe-t-il des colles pour ce type de plastique ? (je doute que de la colle forte fasse correctement le travail...)

- Un carrossier est-il conseillé ?

- Quelle conséquence lorsque je roule ? Cela ne risque-t-il pas de "tirer" sur le pare-choc ? (Air qui pousse vers l'extérieur qui pourrait entrainer je ne sais quelle problème)...

 

Merci

 

Bonjour J.Delatoure,

 

Tu ne risque pas grand chose, j'ai déjà vu pas mal de véhicules avec des bouts de pare choc en moins, et aucunes incidences..

 

Personnellement, je procède comme ceci:

 

Avec un bon fer à souder, je fais fondre la matière des deux parties entre elles pour les recoller, ensuite j'utilise une colle deux composants, qui colle à peu près toutes les matières, le resultat est garantie.

 

Cordialement Nandy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité J.Delatoure
Bonjour J.Delatoure,

 

Tu ne risque pas grand chose, j'ai déjà vu pas mal de véhicules avec des bouts de pare choc en moins, et aucunes incidences..

 

Personnellement, je procède comme ceci:

 

Avec un bon fer à souder, je fais fondre la matière des deux parties entre elles pour les recoller, ensuite j'utilise une colle deux composants, qui colle à peu près toutes les matières, le resultat est garantie.

 

Cordialement Nandy.

 

Merci beaucoup pour ta réponse rapide.

Je n'osais pas penser au fer à souder en me disant que tout allait fondre alors que la cassure est nette (et sans bavure)....

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la solution de Mandy vaut le coup d'être essayé. De tout façon tu ne risque rien. Si ça tien c'est touours ça de gagné.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité J.Delatoure

Ça c'est précis et clair.... je n'en attendais pas tant :)

Par contre, pour la réalisation, je vais chercher quelqu'un qui sait faire des trous propres (ma femme m'a demandé d'arrêter d'essayer de mettre des tableaux au mur tellement mes aptitudes manuelles étaient désastreuses)

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5TOURER-LUXEMBOURG
ma femme m'a demandé d'arrêter d'essayer de mettre des tableaux au mur tellement mes aptitudes manuelles étaient désastreuses

 

:tdr1::tdr1::tdr1:

 

C'est vrai que certains sont plus doués que d'autres... mais la mécanique c'est quand même plus complexe que d'attacher un tableau au mur!!!

 

:fourire::fourire::fourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité J.Delatoure
:tdr1::tdr1::tdr1:

 

C'est vrai que certains sont plus doués que d'autres... mais la mécanique c'est quand même plus complexe que d'attacher un tableau au mur!!!

 

:fourire::fourire::fourire:

 

Alors je ne te dis pas... Je suis déjà nul dans la catégorie "trous dans le mur" alors dans celle "trous de précision qui ne se voient pas dans le pare-choc".... C'est carrément mission impossible (avec le pare-choc qui fume à la fin pour l'auto-destruction)

:tdr1: :tdr1: :tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.