Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Odeur de liquide de refroidissement dans l'habitacle en mode chauffage


Invité duval

Messages recommandés

J'ai un autre soucis avec ma zx, certainement à cause de son âge : elle pue le liq de refroidissement qd je mets le chauffage.

C'est le radiateur de chauffage ou autre chose?

J'ai vu le tuto pour le changer : je ne suis pas assez doué pour le faire... Je serai donc obligé de passer par un garage... Ca coûte cher cette opération? Faut-il aussi remplacer les durits par la m^me occasion?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour.

 

Rad de chauffage sans hésiter. La pièce ne coùte pas (trop) cher, environ 70e pour du fiable hors concession Citroen, mais c'est la MO qui fait mal. par contre je n'ai pas de tarif précis à te donner. A vue de nez je dirais que ça va tourner autrour de 300e de MO.

Quitte à déposer le tableau de bords, autant faire changer les durites, oui. Ce serait con de payer 2x la MO.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Mais pourquoi n'ont-ils pas mis ce fichu radiateur dans le bloc moteur??????....

 

Bonjour,

 

Pour répondre très simplement, il faut une source de chaleur dans l'habitacle pour que tu puisses avoir du chauffage.

Sans ça, tu pesterais l'hiver qu'ils n'en aient pas mis un à l'intérieur ;)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai une qui sent un peu depuis trois ans. Ca n'a pas évolué donc je ne touche pas. Par contre pour l'échange, il me semble que ce n'est que de la patience et de la délicatesse pour éviter les rossignols.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour l'échange, il me semble que ce n'est que de la patience et de la délicatesse pour éviter les rossignols.

 

Bon courage.

 

C'est sûr, mais l'opération est si longue que j'ai vraiment peur de le faire moi-même.

Un gars m'a dit que je pourrais mettre du produit anti-fuite dans le radiateur général (devant le moteur) pour essayer de colmater, en attendant l'échange. Si c'est une petite fuite, il paraît que ça peut suffir. Vous en pensez quoi, vous? C'est pas un peu "pansement sur une jambe de bois" ce genre de truc??

Le problème c'est que les vapeurs de produit de refroidissement c'est toxique et j'ai un bébé...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, mais l'opération est si longue que j'ai vraiment peur de le faire moi-même.

Un gars m'a dit que je pourrais mettre du produit anti-fuite dans le radiateur général (devant le moteur) pour essayer de colmater, en attendant l'échange. Si c'est une petite fuite, il paraît que ça peut suffir. Vous en pensez quoi, vous? C'est pas un peu "pansement sur une jambe de bois" ce genre de truc?? Le problème c'est que les vapeurs de produit de refroidissement c'est toxique et j'ai un bébé...

Merci

 

Bonjour Duval,

 

C'est aussi mon avis, en plus, ces produits anti-fuite risquent de boucher le circuit de refroidissement, et tu auras d'autres soucis....

Tu n'est pas un petit peu bricoleur? Il y a un super tuto, en le suivant à la lettre, c'est à la portée de toute personne qui sait se servir de ses mains!!

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=78155

 

Cordialement Nandy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc c'est bien ce que je pensais pour le produit anti-fuites...

Oui, je suis assez bon bricoleur, et j'avais vu ce tuto, bien sûr (110 pages, je crois, en PDF), mais là, c'est plus du bricolage, c'est du boulot de pro, voir de super pro et je tire mon chapeau à celui qui en est l'auteur!!! c'est un très bon!!!

Pour quelqu'un qui n'a jamais fait un truc pareil c'est super impressionnant et j'ai vraiment la trouille de me viander car il faut tout repérer tout bien classer et tout et tout, et ça pardonne pas l'erreur,ouh la la!!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très clairement de l'avis NANDY. Ces produits sont dangeureux. Ils sont efficacaes (j'en ai mis dans une vielle CX pour terminer un tarjet), mais dangeureux pour ton reffroidissement.

 

Si c'est une petite fuite, c'est donc une petite odeur. Si mes souvenirs sont bon, un mécano qui cinnaît bien les ZX, m'a dit que souvent ça suintait à la jonction entre la durit et le radiateur (entre plastique et métal).

 

Il paraît que l'odeur n'est pas nocive. Pourquoi n'attends tu pas de voir si ça évolue. Si ce n'est pas toi qui le fais ça fait cher pour une "vielle" voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.