Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

fap ?????


Invité ocb01

Messages recommandés

Bonjour, je pose une question à laquelle tout le monde me donne des réponses différentes...

Voila, est ce que je peux supprimer le fap de ma c5 2.2 hdi exclusive et, si oui, qu'est ce que ça va faire au fonctionnement de ma voiture ? Merci pour le débat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour je pose une question a laquel tou le monde me donne des reponses differentes

voila est ce que je peu suprimer le fap de ma c5 2.2 hdi exlusive et si oui qu'est ce que ca va faire au fonctionnement a ma voiture merci pour le debat

 

Bonsoir

A la voiture je ne sais pas, mais à mes compatriotes et à moi-même rien de bon. Le FAP a au moins le mérite de supprimer les particules au dessus du micron. Alors n'obvions pas ce progrès et épargnons-nous de futurs problèmes respiratoires.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Non, tu ne peux "virer" ta cartouche fap car il y a des capteurs de pression avant et apres et si le moteur ne capte pas une certaine différence de pression, il ne fonctionne pas.... fait pour éviter ce que tu souhaitais....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton
Bonjour, je pose une question à laquelle tout le monde me donne des réponses différentes...

Voila, est ce que je peux supprimer le fap de ma c5 2.2 hdi exclusive et, si oui, qu'est ce que ça va faire au fonctionnement de ma voiture ? Merci pour le débat

 

:coucou: http://www.phones-direct.ro/public/fapsensor/nofap-uk.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

En effet, cela serait vraiment dommage de supprimer ce filtre très utiles pour nos poumons et ceux de nos enfants à venir.

 

"Le beaucoup plus simple" si l'on ne veut pas de Fap est de ... rouler au SP 95 ou 98.

 

Le Fap devrait être obligatoire pour toute "machine" alimentée avec du gas oil, car c'est un "vrai" progrès.

 

 

Cordialement

MBe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il y a encore plus simple

et beaucoup moins de probleme

a++

 

 

C'est le vide intersidéral! +... ho et puis non, ça va être mal pris si on le dit!

Ho puis après tout, le membre ouvre un sujet pour voir si on connait ce qu'il veut faire, pas pour l'en dissuader!

Donc, au risque d'en choquer certains(pardonnez-moi mes frêres car je vais pêcher), voilà, tu démontes ton fap, tu casses tout à la barre à mine dedans, tu nettoie bien avec un chiffon, tu remontes, tu mets du gas-oil dans ton réservoir éolys et vazy roulheuuuuuuuuuu!

Pense tous les 60 à 80000 à remettre du gasoil pour ne pas avoir l'alerte additif!

Voilà la réponse claire à ta question!

Tu fais ce que tu veux, tu ne trouveras pas plus simple dans cette procédure!

 

Maintenant, si tu culpabilises, tu nettoie ton fap au karcher tous les 60000KM et tu remplis le réservoir d'éolys pour 80 à 140€ le kit!

Comme tu veux tu choises!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihiiiii! oui quel est l'abominable pollueur de la planète qui m'a appris tout çà sur les diiesels et a bien pu me mettre ça en tête?:D

 

 

Pour demain, je ne pense pas non, jean à un rendez-vous et est pris les autres jours de la semaine! c'était aujourd'hui qu'on était le plus libre.. enfin, surtout lui!

Mais comme je ne sais pas faire ce qu'il doit faire, vaut mieux qu'on vienne ensemble... je ne touche pas à ton ordi pour ça sans lui!!:PP on se tient au jus!

hha ouais, je l'ai vu aujourd'hui et.... j'ai bouzillé mes cell fix dans son atelier!!!!:mad:

je savais pourtant qu'il fallait que j'attende pour te faire voir mais tu me connais... je crois encore que je peux y arriver seul et c'est le massacre!!!!:buzz: l'histoire et photos sur le petit fofo....>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.