Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Courroie de distrib


Invité arno.j

Messages recommandés

Invité arno.j

Hello!

 

Je dois faire changer ma courroie de distribution, je suis allé chez citron pour un devis resultat des courses 685 €, celà vous semble t'il honnete ou plutot chère? quelqu'un a t'il une bonne adresse sinon en seine et marne?

 

Juste une precision qui a son importance ma voiture est une C5 phase 1 2.2 HDI BVA4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir arno; diitri + pompe à eau + deux ou trois galets tendeurs? Courroie d'accessoire en sus ou non? TTC service compris? Quel est exactement le détail du devis?>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais aller sur service citron? Sinon, je vais rechercher ton VIN dans ta présentation et voir déjà le prix du kit distri complet si possible!>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la distri, c'est correct.

C'est vrai que si on le fait soi même, tu divises par 2 ou 3 la facture et tu achètes l'outillage.

Suvant accéssibilité il faut compter pour un amateur comme moi 6 h à 8h, mais je prends mon temps.

 

Pour le VIN, c'est sur la carte grise, ça commence par VF7xxxxx

 

cordialement

MBe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arno.j

Dommage que tu n'ais pas fais de tuto:( une prochaine fois peut etre...

Merci pour le VIN. t'embète pas RICOU j'irais sur service citron merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, regarde dans "documentation" dépose/repose distri, seuls les adhérents y ont accès >> http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=107 >
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arno.j
Je suis déjà allé faire un tour pour voir la doc mais certaine partie sont peu explicite alors dans le doute... et pour la sécu de mon moteur je vais laisser les pros faire le taf, sauf si durant la nuit j'ai une revelation et dans ce cas je ferais une video! enfin la faut pas rever pour l'illumination nocture peut de chance que celà m'arrive.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, comme disait mon prof' mécanique marine : "surtout ricou, si tu ne le sens pas, le fais pas"! Mdr; le problème c'est que je le sens toujours bien au début... jusqu'à la catastrophe!!! ha merdheuuuuuuuuuuuu, je le sens plus là!! Trop tard!!!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/MDR-mort-de-rire.gif>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La mienne en sort distribution COMPLETE -700€ avec lavage de la voiture et 2 petites canettes d’un produit Citroën à mettre dans le gazoil, pour nettoyage du moteur et différents organes d'aprés les dires du chef d'attelier, car la voiture n’avait pas roulé depuis 2 ans et avec une défaillance pollution à la remise en marche, depuis plus aucun message sur le lcd couleur !!

Mais je la trouve un peu mollasse cette 2.2 hdi bva4 de 2001 avec 60000km peut etre le débimetre?

Des avis??

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arno.J

Sur série 1 2.2HDI , j'ai fait remplacer kit complet (courroie, galets, pompe à eau, courroie accessoires) il y a 15 jours : 592,5 € ; mais pas chez Citron ! Un indépendant affilié au réseau AD, sur Grenoble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arno.j
Salut C5138 je suis allé aussi chez AD qui m'a proposé un tarif équivalent a ce que tu as payé mais j'ai toujours quelques reticences pour des organes aussi sensible peut etre a tord mais bien souvent les mécanos un peu branquignoles finissent dans ce type de chaine...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut C5138 je suis allé aussi chez AD qui m'a proposé un tarif équivalent a ce que tu as payé mais j'ai toujours quelques reticences pour des organes aussi sensible peut etre a tord mais bien souvent les mécanos un peu branquignoles finissent dans ce type de chaine...

 

Les mécanos branquignolles, sont chez Citrons !

En règles générales, un mécano ne travail bien que pour lui.

Les voitures des autres, il s'en tape.

;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...En règles générales, un mécano ne travail bien que pour lui.

Les voitures des autres, il s'en tape.

;)

 

Sacré généralité que tu nous fait là :eek:

 

Pour moi, dans ce cas, il ne mérite pas qu'on l'appelle mécano.

Un vrai pro est un pro qui travaille bien quelle que soit la voiture entre ses pattes :)

 

Ne pas confondre avec les j'm'en foutistes, m'est avis ;)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.