Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Feux diurnes


Invité Persé

Messages recommandés

Invité Greg21000

Bonjour a tous,

 

Je m'étais renseigné auprès de Citroen pour voir si cette manip était possible,

Le garage ou j'ai acheté la mienne ne voulait pas le faire alors qu'un petit garage citroen accepte de la faire mais fait quand même la mise en garde pour les contrôles de police.

Une quarantaine d'euros et moins d'une heure plus tard vos feux DRL resterons allumés de nuit comme de jour...

Mais les petits centres Citroen réalisant cette opération ne veulent pas et c'est normale être désigné responsable de l'opération.

 

Du coup je ne l'ai pas encore fais, et je sais pas si je le ferais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité alain033
Bonjour a tous

 

Je viens de faire la modif dans ma cc apres 5 minutes sur le pont le resultat tombe, feux diurne reste allume avec les veilleuses mais pas avec les phares par contre suite a cette modif le jour j'ai les feux diurnes et les veilleuses d'allume impossible d'eteindre les veilleuses......

 

Bonjour a tous,

 

Je m'étais renseigné auprès de Citroen pour voir si cette manip était possible,

Le garage ou j'ai acheté la mienne ne voulait pas le faire alors qu'un petit garage citroen accepte de la faire mais fait quand même la mise en garde pour les contrôles de police.

Une quarantaine d'euros et moins d'une heure plus tard vos feux DRL resterons allumés de nuit comme de jour...

Mais les petits centres Citroen réalisant cette opération ne veulent pas et c'est normale être désigné responsable de l'opération.

Du coup je ne l'ai pas encore fais, et je sais pas si je le ferais.

Greg, ce que tu dis contredit Shark73. Tu es sur de ce que tu avances, car la manip m'intéresse si les LED ne restent pas associées aux veilleuses ? :D

 

 

L'article R313-24 du code de la routep précise que les feux de circulation diurne doivent s'allumer automatiquement à la mise en route du moteur et s'éteindre dès que les feux de croisement ou de route s'allument (hors appel de phares). La fonction doit de plus être désactivable par le conducteur.

 

Sur les C4 Picasso "restylés", les feux LED restent allumés, même de nuit.

 

De même Le Provincial semble contredire Daniel ... alors qu'en est il vraiment ? :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même Le Provincial semble contredire Daniel ... alors qu'en est il vraiment ? :PP

 

C'est juste une question d'intensité lumineuse.

Les LED de nos DS3 sont puissantes et risque de provoquer des lésions oculaires si elles sont utilisées la nuit. Les LED sont autorisées si l'intensité lumineuse baisse lorsque les phares sont allumés.

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que beaucoup de modèles (sortis très récemment) ont les feux diurnes qui restent allumés, même avec les codes allumés.

Il n'y a qu'a regarder autour de soi quand on est un peu sur la route.

Donc, je pense qu'il n'y a pas de mal à ce que les DS3 les conservent, elles aussi, d'autant que, contrairement aux Audi, ils sont détachés des clignotants, et n'empêchement pas la visibilité de ceux ci.

La loi citée ci dessus aurait elle évolué??

 

J'ai déjà croisé 2 DS3 avec veilleuses allumées + feux DRL.

Je pense que les proprios les avaient modifiés et étaient en position manuelle sur le commodo car les 2 fois, il commençait à faire sombre, et en position "automatique", les codes auraient dû être allumés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benji_39
En effet les LEDs des nouveaux Picasso restent allumé la nuit, mais celles-ci baissent en intensité. Espérons que Citroën fasse évoluer les LEDs des DS3 dans ce sens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet les LEDs des nouveaux Picasso restent allumé la nuit, mais celles-ci baissent en intensité. Espérons que Citroën fasse évoluer les LEDs des DS3 dans ce sens.

 

Moi j'espère pas, la DS3 éblouit déjà énormément de plein jour... je vous laisse imaginer de nuit. Manque plus que les anti-brouillard en plus, ce qui est la mode en ce moment, je vous laisse imaginer.

 

J'aime vraiment pas ces leds sur la DS3. Trop verticales, trop voyantes. J'espère moi une évolution à la DS4 qui a priori a l'air plus "classe".

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benji_39
Moi j'espère pas, la DS3 éblouit déjà énormément de plein jour... je vous laisse imaginer de nuit. Manque plus que les anti-brouillard en plus, ce qui est la mode en ce moment, je vous laisse imaginer.

 

J'aime vraiment pas ces leds sur la DS3. Trop verticales, trop voyantes. J'espère moi une évolution à la DS4 qui a priori a l'air plus "classe".

 

Si les LEDs baissent en intensité, ça n'éblouira pas du tout!! Je croise régulièrement des Golf R32, des Audi des Picasso avec des LEDs la nuit, et ça n'éblouit pas du tout, parce que l'intensité baisse. Et que les LEDs soient horizontale ou verticale c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain033

Moi j'aime beaucoup les LED de la DS3, ça lui donne du caractère et très sincèrement je ne trouve pas qu'elles éblouissent. :PP

 

C'est mon avis, mais après c'est comme tout, il y a des personnes qui aiment et d'autres comme Amiral qui n'aiment pas du tout, et c'est leur droit. :pasconte:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massalia13
Bonjour

 

le problème à été évoqué, c'est bien la gestion de l'intensité lumineuse des LED sur DS3 qui empeche sont utilisation la nuit couplé avec les feux de croisement/route.

 

Je ne suis pas de ton avis Nicolas (je me trompe peut être :D:d) Le texte est clair: feux diurnes (feux de jour) doivent s'utiliser le jour et basta. Après, le code de la route ne fait pas de distinguo en fonction de l'intensité. Les personnes qui roulent la nuit avec les feux diurnes sont dans l'illégalité. Bon je me trompe peut être

 

C'est ce que j'ai trouvé sur le site de Valéo, équipementier d'audi et de WW. En 2011, l'UE a prévu de rendre obligatoire les feux de jours. Les feux diurnes ont été créer pour réduire la consommation d'essence et la longévité.

 

Voici un extrait du site de Valéo qui équipe WW et Audi:

 

Les avantages des feux diurnes à LEDs

Les avantages pour le constructeur

• La consommation et les émissions de CO2 sont réduites.

• La conception des LEDs et leur facilité d’implantation sur le véhicule laissent une grande liberté de manoeuvre au designer.

• La possibilité de donner au véhicule un aspect high tech valorisant ainsi une signature de marque.

 

Les avantages pour l’utilisateur

• Meilleure visibilité des véhicules le jour pour les autres usagers.

• Très faible consommation électrique par rapport à un éclairage diurne avec les feux de croisement se traduisant par une économie de carburant de près de 0,2 l/100 km.

• Très grande longévité par rapport à des ampoules traditionnelles.

• Personnalisation du véhicule.

 

A aucun moment, il n'est fait référence à une utilisation de nuit, puisqu'il parle d'un remplacement des feux de croisement. C'est juste une interprétation et non une affirmation :D:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison de la baisse de l'intensité est une question de santé public.

Pour l'instant, nous n'avons pas assez de recul pour savoir si le danger est réel ou pas. Mais de gros doutes subsistent, et on peut trouver de nombreux articles à ce sujet comme ici -> http://www.industrie.com/it/sante/eclairage-a-led-attention-danger.10405

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que là, tu te rendras vite compte des problèmes de vue ! et c'est d'ailleurs pour cela que des normes sont en cours de création, car l'emploi des LED se développe partout : la maison, la voiture, les batiments ...

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit de plus en plus de voitures de marque avec les feux diurnes allumés aussi la nuit (Mercedes, Audi, même Citroën avec les nouveaux Picasso si je ne m'abuse). J'ai du mal à croire que ces constructeurs soient dans l'illégalité. Dans le cas d'Audi les feux diurnes ont peut être leur intensité qui baisse mais ce n'est pas le cas de Mercedes... Et si le cas de la DS3 était simplement un choix esthétique des designers ?

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/mercedes/classe_s/mercedes_classe_s_restylee/plein_av_classe_s_restylee/650513-1-fre-FR/plein_av_classe_s_restylee_image_photo_leader.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massalia13
On voit de plus en plus de voitures de marque avec les feux diurnes allumés aussi la nuit (Mercedes, Audi, même Citroën avec les nouveaux Picasso si je ne m'abuse). J'ai du mal à croire que ces constructeurs soient dans l'illégalité. Dans le cas d'Audi les feux diurnes ont peut être leur intensité qui baisse mais ce n'est pas le cas de Mercedes... Et si le cas de la DS3 était simplement un choix esthétique des designers ?

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/mercedes/classe_s/mercedes_classe_s_restylee/plein_av_classe_s_restylee/650513-1-fre-FR/plein_av_classe_s_restylee_image_photo_leader.jpg

 

Sur la photo, les led que tu as en bas sont là pour remplacer les anti brouillard si je ne m'abuse, ce qui est dans ce cas là légal. Ce qui n'est pas légal serait les feux diurnes qui se situent au niveau des feux de croisement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Greg21000

Salut,

 

@ Alain :

 

c'est contradictoire, c'est vrai :PP, mais vu que je ne n'ai pas réalisé cette opération, je pourrai pas affirmer ou non si les veilleuses restent allumées.

Moi je me suis juste renseigné pour savoir si sa pouvais rester allumé, la réponse a été un oui mais sans détails.

Ma seule préoccupation étant la législation.

Donc si Shark dis que les veilleuse restent allumées du coup je dirais que c'est normale et qu'on ne peux peut-être pas faire autrement.

Je demanderais et au vendeur citroen qui la fait sur sa propre DS3 et au garage qui me le fera si je le fais et je t'en dirais plus a ce moment la.

Dans l'attente on ne peut que ce dire que sa fera comme shark. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit de plus en plus de voitures de marque avec les feux diurnes allumés aussi la nuit (Mercedes, Audi, même Citroën avec les nouveaux Picasso si je ne m'abuse). J'ai du mal à croire que ces constructeurs soient dans l'illégalité. Dans le cas d'Audi les feux diurnes ont peut être leur intensité qui baisse mais ce n'est pas le cas de Mercedes... Et si le cas de la DS3 était simplement un choix esthétique des designers ?

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/mercedes/classe_s/mercedes_classe_s_restylee/plein_av_classe_s_restylee/650513-1-fre-FR/plein_av_classe_s_restylee_image_photo_leader.jpg

 

J ai croisé une mercedes hier entrant sous un tunnel et effectivement au moment ou les feux se sont allumés, les diurnes baissent en intensité.

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité kubenidorm

Salut à tous

 

Je n'ai pas tout suivi mais pour reprendre le sujet principal je tiens a dire qu'il est tout a fait possible d'allumer les Led avec les feux de positions, mes feux de positions sont a Led et je possède aussi des feux de route aux xénons ( surtout ne branchez pas n'importe quoi a la place de vous ampoules car vous risquerez d' endommagé le BSM de la voiture du au multiplexage ), regardez par vous même sur ma DS3.

Pour rendre cela possible il faut juste reprogrammer le BSI de la voiture dans les options clients, l'opération a été réaliser par moi même =)

 

http://img4.hostingpics.net/pics/112802IMG0094.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest
Salut à tous

 

Je n'ai pas tout suivi mais pour reprendre le sujet principal je tiens a dire qu'il est tout a fait possible d'allumer les Led avec les feux de positions, mes feux de positions sont a Led et je possède aussi des feux de route aux xénons ( surtout ne branchez pas n'importe quoi a la place de vous ampoules car vous risquerez d' endommagé le BSM de la voiture du au multiplexage ), regardez par vous même sur ma DS3.

Pour rendre cela possible il faut juste reprogrammer le BSI de la voiture dans les options clients, l'opération a été réaliser par moi même =)

 

Il doivent être content les gens que tu croises...

J'imagine que tes feux xénons ont un correcteur d'assiette et des gicleurs de nettoyage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kubenidorm
Non je n'ai pas de correcteur d'assiette pour le moment, c'est juste un kit de conversion xénon que j'ai monté dessus avec des relais car sinon adieu le BSM et bonjour les défauts moteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.