Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

rotules direction xm td12


bruno84

Messages recommandés

bonjour

suite à la casse de ma boîte à vitesse et ayant sorti tout le groupe j'en profite pour faire à ma titine un petit lifting.

elle a 347.000 kms le moteur environ 200.000 de moins

c'est un modéle ph1 finition exclusive vert vega

numero OPR 5692

du coup je change les 2 domes de suspension

les 2 verins de suspension avant avec leurs moyeus

les 2 bras avant

j'en profite pour repeindre le berceau qui est un peu rouillé sur le devant et le côté droit.

les pièces viennent d'une donneuse d'organe qui a 100.000 kms

je change quand même les 2 rotules de suspension

 

j"ai decidé de changer les 2 rotules de direction et les 2 soufflets de crémaillère, mais en voulant commander ces dernières apparemment il y a 2 modèles. on parle d'un diamètre M16 et M14

je pense que ce doit être le diamètre du filetage côté crémaillère.mon modéle doit être du M14

je joint une photo d'une rotule avec ses côtes. si quelqu'un a des info pour que je soit sur de la bonne côte a prendre. merci

j'ai fait des photos du chantier je mettrais tout ça en ligne.

merci

bruno

 

http://img706.imageshack.us/img706/9930/cimg2627.jpg

 

http://img706.imageshack.us/img706/9930/cimg2627.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour

je vérifierai demain, j'en ai une qui traine dans la voiture.

 

en attendant le Filetages métriques standard :

 

Filetage Pas Perçage

M 14 2.00 12.00

M16 2.00 14.00

 

donc comme ça je dirais du M14 légèrement usé...:tourne:

 

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'ai commandé les M14, apparemment les M16 serai pour les modèles plus récents ( d'après des vendeurs de pièces détachés).

cet apres midi je suis allé chez citroen prendre mon joint spy de vilebrequin côté volant, les 4 manchons de la tubulure d'admission et j'ai commandé une grosse bague en caoutchouc qui va sur le turbo.

a propos du turbo si je veux augmenter la pression, cela se fait il par la tige en fer sur le turbo ?

faut il la visser ou la devisser ?

merci

bruno

photos du chantier

http://img691.imageshack.us/img691/9408/cimg2625b.jpg

http://img691.imageshack.us/img691/9408/cimg2625b.jpg

 

http://img707.imageshack.us/img707/4482/cimg2621.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re oui je vait faire le reglage avec la wasgate,pour le reglage ont ma conseiller 2 tours je vait voir

 

parce que j ai pas de manometre de pression je vait pas abuser non plus, est puis entre nous

 

rajouter un mano sa fait moche sur c est voiture c est pas une sportive juste histoire de gagner

 

en agrement voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

as tu fait ton réglage Ben54?

résultat ?

je met 2 photos du turbo et pompe

pour la pompe ,c'est bien ce boitier qu'il faut modifier ? et comment?

je compte remettre le moteur et boite demain apres midi .pour l'instant tout est accessible, turbo et pompe inj

je voudrais juste gagner en couple et un petit peu en puissance sans vouloir faire une bête de course ( c'est quand même un mazout et j'ai mon v6 qui aime bien être chatouillé)

bruno

http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_370245CIMG2629.jpg

http://img10.hostingpics.net/pics/370245CIMG2629.jpg

 

http://img10.hostingpics.net/pics/508704CIMG2631.jpg

question:

un robinet se branche sur cette durite du turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bruno84

 

au sujet de mon réglage un vrai fiasco ma voiture n avance plus j ai essayer de le remettre

 

d origine pareil pourtant au niveau de la manip j ai bien fait attention je vais regarder sa cet

 

après midi mais a ta place je n y toucherai même pas,pour le robinet de turbo il se branche

 

normalement sir le régulateur 3 voie après sur ta turbo diesel je sait pas comment il est ou

 

si il ya en a un la faut que tu voit avec un membre du forums qui connaît cet mécanique voila pour

 

les dernière nouvelle je te tient au courant de la suite a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.