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Dépose cardan droit


Invité CitrAlfa

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Invité CitrAlfa

Salut.

 

J'essaie depuis plus de 2 heures de retirer le cardan droit et y'a rien à faire... Je suis obligé d'en venir là car j'ai suivi un tuto sur le forum pour remplacer le support moteur qui est juste en dessous le tout sans presse et j'ai 3 mm qui ne rentrent pas donc dépose du support complet et remise en place du support moteur à la presse... :mad:

 

Bref, j'ai employé la méthode RTA, desserrer les vis de maintient du roulement d'un quart de tour, le moyeu est libre et tout mais le cardan ne vient pas :mad: J'ai beau tirer dessus, taper dessus avec un marteau pour le dégager, rien, ça ne bouge pas d'un poil... ça commence sérieusement à me gonfler depuis tout à l'heure, et je n'en peux plus.

 

En plus sur des chandelles j'ai pas de place pour taper ou quoi, faut-il que je chauffe (sans chalumeau c'est top), j'ai même essayé de retirer le support moteur avec le cardan, bien évidement une vis super bien placée près du boitier d'eau m'empêche toute tentative...

 

J'EN AI MARRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! surtout faire du boulot en deux fois, c'est ça qui me gonfle le plus... Merci le tuto!

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hello, bonsoir

 

si les 2 vis du roulement de relais sont libres, ca devrait sortir.

il m'est arrivé que ce soit grippé et une fois fortement grippé.

en général, il suffit de prendre un jet en bronze ( pour ne pas marquer ) et frapper sur la bague derrière le roulement.

pour aider un peu, une tierce personne peut glisser un demonte pneu ou similaire entre le relais et le cardan et tirer en meme temps que l'on frappe.

le tuto est bien, mais faut pas tomber sur un roulement grippé...

 

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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Invité CitrAlfa
hello, bonsoir

 

si les 2 vis du roulement de relais sont libres, ca devrait sortir.

il m'est arrivé que ce soit grippé et une fois fortement grippé.

en général, il suffit de prendre un jet en bronze ( pour ne pas marquer ) et frapper sur la bague derrière le roulement.

pour aider un peu, une tierce personne peut glisser un demonte pneu ou similaire entre le relais et le cardan et tirer en meme temps que l'on frappe.

le tuto est bien, mais faut pas tomber sur un roulement grippé...

 

 

Pier

 

Le tuto c'était pour le montage du support moteur... Je l'ai monté à la presse cet après-midi, on se fait quand même moins ch*er! Sinon le cardan est venu j'ai été chercher un jet de bronze et un marteau plus gros :D

 

Par contre, le roulement présente des points durs, j'ai l'impression qu'il est mort, y'a t'il un moyen de le remplacer ou est-ce cardan d'occase obligatoire?

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Invité CitrAlfa
Bonsoir CitrAlfa;

 

Patience...Ca va venir!

Quand le roulement est grippé, Pier à raison, pas d'autre solution...jet en bronze + gros marteau derriere la partie forgé du cardan et choc franc.

Bon courage et à bientôt!

Christian.

 

Merci Christian, mais comme je l'ai dit, j'ai été chercher le matos et c'est venu! :D

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Invité CitrAlfa

C'est le cardan de la TCT que je voulais sortir... Mais tout va bien c'est remonté. Par contre, vu que j'ai le roulement du cardan qui est mort, j'ai mis à la place un cardan de V6/TD12 spécial ME5T que j'avais en stock, et croyant que le TCT en faisait partie, je me suis aperçu que le cardan du TCT d'origine a un arbre d'un diamètre de 45 mm (comme les 2.5 TD) alors que l'autre fait 34 mm. Est-ce normal?

 

Pourtant le cardan de 34 est bien en place côté roue pour l'ABS, les cannelures sont les mêmes donc ça ne devrait pas poser de problème... Dois-je du côté gauche faire de même ou dois-je remettre côté droit un "gros" cardan de 45?

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