Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Passage RT3=>RT5 C4 Picasso


Invité fpmunier

Messages recommandés


Invité fpmunier

Bonjour à Tous,

 

j'avais un problème avec les commandes vocales qui ne fonctionnaient plus après le passage en RT5. Nicolas m'a expliqué que le Lexia 3 ne pouvait pas réactiver ces commandes vocales malgré qu'il y ait un onglet pour le faire car celà dépendait du type de volant. Il faut donc utliser RTxUD. N'ayant pas encore reçu mon câble USB, je ne pouvais pas le faire avec RTxUD mais j'ai pensé utiliser Mirascript qui lui fonctionne à partir d'un CD. Aussitôt dit, aussitôt fait:

Choisir RTxSET, puis Lire/Modifier VAN, puis Activer/Déactiver Commande Vocale( c'est le dernier choix et il faut donc être patient) puis valider OUI et c'est fait.

Bravo le RT5, le Mirascript et les tous membres de PC !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Coeurtis

Bonjour, après lecture de ton aventure j'ai quelques questions à te poser.

J'ai acheté un C4 Grand Picasso d'occasion que je vais recevoir le 11 mai. Celui-ci est équipé du navidrive RT3 et je pense, me lancer moi aussi dans l'évolution hardware RT3 vers RT5.

 

Première question: Les câbles entre le boitier diversity et l'antenne de toit (GPS/GSM?)et de custode(FM/AM?), sont donc bien compatible avec les entrés du RT5 et il n'y a pas a repasser des câbles ainsi que changer l'antenne de toit comme sur la C4 ?

Deuxième question: est-il possible de monter un écran DEV-hr à la place de l'écran du RT3 ?

Troisième question: tous les composants câbles, faisceau, RT5 et écran DEV-hr. Peuvent-ils êtes commander dans un garage citoën ou faut-il forcement passé en occasion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Bonjour Coeurtis, pour se qui et des câble d’antenne, je pence que c’est les même a confirmer.

Pour se qui et de l’écran HR, sur C4P c’est tout un ensemble, tu ne reçois pas l’écran seul, et le combiner fait dans les 1400€

Pour se qui et d’acheter les pièces tu peux les acheter dans un garage, mais pour sa il te faudra les référence, car si tu lui donne ton VIN sa ne marchera pas.

Il faut savoir qu’un RT5 fait dans les 2000€ plus le combiner qui lui fait 1400€ sa fait un dépense de 3400€.

Si tu veux tu peux venir présenter ta voiture ICI en gréent ta discutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Coeurtis
Si si c'est le même, j'en ai déja démonté plusieurs ;)

 

Ils ont les oreilles qui parte en diagonale

 

D'accord, car je pensais a la vue de l'image du combiner (qui si j'ai bien comprit est le même combiner que le C8),que l'écran du centre pouvait être retiré de celui-ci, car il a l'air d'être maintenu par 4 vises étoilé grise.

 

http://img88.imageshack.us/img88/9370/nouvelleimagezm.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Oui tout à fait c’est le même que sur C8, mais uniquement l’écran central, Mais le problème n’est pas la. Le problème et que tu ne reçois pas l’écran seul, tu et obliger d’acheter un combiner complet pour pouvoir récupère l’écran. Tu peux le trouver en occasion sur net.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Coeurtis
J'ai trouvé des RT5 avec écran en occasion, mais le souci s c'est qu'ils viennent d'une c4 donc l'écran n'a pas les mêmes attaches de type oreille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Il faudrait voir si il y a un moyen de le fixer a la place de l’écran du RT3, ou si il y a un moyen de récupère le châssis, de l’écran du RT3 et de l’adapter sur l’écran du RT4. Mais comme je n’ai pas encor vue d’écran de prés je ne sais pas, peut-être que Nicolas pourrait nous en dire plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Coeurtis

:coucou:Rocca

 

Pour avoir assisté à "l'étude" directement sur le "terrain" de ce genre de modification sur un C4 Picasso qui avait un RT3 à l'origine, et bien je peux vous dire que c'est pas évident :non: de mettre un écran de c4 berline RT4/5 à la place, car notamment les oreilles de l'écran RT5 empiètent énormément et obligent à entailler dans la partie plastique du combiné du monospace, (voir les supprimer plutôt totalement) :ordi:mais ensuite au niveau maintient de l'écran c'est assez limité pour pouvoir installer des nouvelles pattes de fixation par exemple, tellement il y a peu de possibilité pour ne rien endommager.

Et surtout, si je me souviens bien pour avoir l'écran et donc l'image dans le bon sens, on se retrouve avec l'arrivée des câbles à l'opposé! :em:

 

Toute est faisable (j'ai bien "tronçonné :nawa: mon tableau de bord de c3 :oui: non prévu pour installer un écran gps de c4, mais il ne faudrait pas se louper :em:

 

Nicolas doit encore mieux savoir que moi!

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
si il y a un moyen de récupère le châssis, de l’écran du RT3 et de l’adapter sur l’écran du RT4.

 

Je n'ai jamais eu aucun écran entre mes mains, mais quelqu'un saurait si il est possible de récupérer le chassis (de manière propre). Ca faciliterais grandement les recherches pour les propriétaires de C4 Picasso, C8 et 807 je pense :)

 

Merci d'avance si quelqu'un connait la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sabrahim
Je n'ai jamais eu aucun écran entre mes mains, mais quelqu'un saurait si il est possible de récupérer le chassis (de manière propre). Ca faciliterais grandement les recherches pour les propriétaires de C4 Picasso, C8 et 807 je pense :)

 

Merci d'avance si quelqu'un connait la réponse.

 

Bonjour Morphine,

 

Nouveau membre, nouvel adhérent, j'en profite pour saluer toute la communauté PC ;)!!!

 

Pour répondre à ta question, j'ai effectué cette manip as plus tard qu'il y a 2 jours.

En effet, j'ai dû remplacer l’écran VDO sur ma C5 II tourer qui était équipée RT4 (maintenant RT5:d) et j'ai trouvé un écran (d'un gentil membre du forum d'ailleurs;)) pour 307. Les oreilles pour les fixations étant différentes, il m'a suffit de démonter l’arriéré du châssis, la carte en prenant soins de débrancher la prise d'alim retro-éclairage et la nappe (dégager les rebords noir du connecteur en arrière), démonter la partie châssis fixer sur la dalle LCD et transférer le tout sur la nouvelle dalle identiquement démonté de l'autre écran.

 

Manipe réalisé en 15Min pour un résultat identique à l'origine;)

 

En espérant que cela t'aide;)!!!

 

Brahim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant que cela t'aide;)!!!

 

A fond même !!!

 

Quelques petites questions : quels outils as-tu utilisé (tournevis normaux, torx ...) ? As-tu trouvé du double scotch ou autre en démontant le châssis (mastic peut-être) ? Au final tout est propre et solidement ancré ?

 

En te remerciant par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin, je l'ai fait aussi, et c'est tellement simple à faire, que c'est enfantin

 

Même question que sabrahim : besoin d'outil (tournevis normaux, torx) ? Présence de double scotch ou mastic ? La permutation de châssis est propre au final ?

 

Je récupère mon véhicule d'occassion demain, et je prend le maximum d'information. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sabrahim
Même question que sabrahim : besoin d'outil (tournevis normaux, torx) ? Présence de double scotch ou mastic ? La permutation de châssis est propre au final ?

 

Je récupère mon véhicule d'occassion demain, et je prend le maximum d'information. Merci :)

 

Alors, rassurez-vous, c'est effectivement assez simple!!!

Il faut en effet, utiliser un petit tournevis Torx (peut-être 2 taille différentes de mémoire) et il n'y a ni scotche ni mastic. il faut simplement manipuler la nappe avec précaution (bien penser à dégager les 2 oreilles de l’étrier de la nappe coté LCD et les repousser une fois la nappe remise en place). Autrement, une fois que l'on a commencer à démonter, tout semble relativement évident (pour peu que l'on soit un minimum manuel:d:PP).

Si malgré tout, vous ne vous en sortez pas, j'essayerais de faire un petit tuto à l'aide de mon écran HS.

 

Brahim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon s'ayait je vient de récupérer mon nouvel achat :) Magnifique je suis comme un gosse.

 

Tellement que j'ai déjà commencé à tout démonter (ce qui n'est pas du gout de Madame :PP).

 

Je voulais encore avoir l'oeil et le conseil d'expert et/ou de personnes avisés. Je me demande si les 4 vis qui tiennent l'écran au chassis sont placés de la même manière sur tout les écran . Je me pose la question au vu des vis légèrement décalés entre la partie haute et la partie basse sur mon C4 Picasso :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/2219681.jpg

 

Si quelqu'un pouvait confirmer, je le remercie d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Un petit apport d'expérience pour ceux qui tomberait sur ce sujet un jour où l'autre et qui se poserait la question :

 

- Les châssis sont interchangeables entre eux concernant les écrans pour système RT4/RT5

- Les châssis sont probablement interchangeables entre eux pour le écrans du système RT3 (probablement car je n'ai pu vérifier)

- Les châssis ne sont pas interchangeables entre un écran provenant d'un système RT3 et un écran provenant d'un système RT4 ou RT5

 

 

Pour ceux souhaitant évoluer donc d'un système RT3 vers un système RT4/5 et qui possède des attaches spécifiques sur leurs écrans de RT3 (comme sur C4 Picasso donc), il faut donc se procurer l'écran avec le châssis spécifique à votre véhicule provenant d'un système RT4 ou RT5. Vous ne pouvez récupérer l'ancien châssis de votre écran RT3 hélas (ça ne facilite pas la recherche je vous confirme).

 

Un grand merci à sabrahim au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Je vais surement acheter un C4 picasso avec malheureusement un RT3 !

il n'y a donc vraiment aucun moyen de glisser un écran standard RT5 comme celui-ci :

http://193.164.196.30/images/880/8800983911.jpg

?

 

 

Si il y a des solutions, mais il s'agit de bricoler un peu comme certains l'ont fait. C'est à dire adapter des pattes de fixation (les 2 oreilles allongés spécifique du Picasso) et les adapter sur l'écran de ta photo.

 

Perso j'ai préféré opter pour un écran "propre" et sans bricole. A toi de voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.