Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Hifi system de bonne qualité ?


Messages recommandés

Invité Pierro67
Ce n'est pas le poste qui fait que le son soit bon ou mauvais, ce sont essentiellement les enceintes ainsi que leur emplacement, ensuite l'ampli.

Le poste pourra seulement combler les lacunes de système en utilisant un processeur/égaliseur de fréquences.

Celà ne fait que masquer les défauts du système et n'améliore en rien la qualité sonore.

 

Sascha

 

Bien entendu l'enceinte est la pièce maîtresse d'un bon système, mais remplace voir le poste d'entrée de gamme de la DS3 part un poste de compèt avec un bon processeur audio, je peux t'assurer que ça sera le jour et la nuit ! je parle en connaissance de cause.

Les enceintes sont une chose, mais comment driver ses membranes en est une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

Savez vous si en 110 CV HDI sport chic, il faut l'option pack select confort pour avoir le systeme hifi haut de gamme avec caisson de base et tout et tout, ou bien s'il la verion PAck confort de base inclue cette option ?

 

En effet sur le syte internet DS3 Citroen on peut lire que ça y est en base, alors que sur le configurateur il est écrit qu'il faut rajouter le pack select confort......

 

Si un heureux possesseur pouvait m'éclairer ça serait sympa...

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne trouve pas le système hifi transcendant.

Je trouve le son plus mauvais que dans mon grand C4 picasso qui lui n'est pas équipé du système hifi.

En plus, dans la DS3 le rétro intérieur vibre beaucoup.

L'intéret, pour moi, réside dans la lecture de la musique via clef USB qui marche très bien et qui est très réactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Savez vous si en 110 CV HDI sport chic, il faut l'option pack select confort pour avoir le systeme hifi haut de gamme avec caisson de base et tout et tout, ou bien s'il la verion PAck confort de base inclue cette option ?

 

En effet sur le syte internet DS3 Citroen on peut lire que ça y est en base, alors que sur le configurateur il est écrit qu'il faut rajouter le pack select confort......

 

Si un heureux possesseur pouvait m'éclairer ça serait sympa...

 

a +

 

Bonjour

 

c'est en série sur sport chic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vegetaleb

Je suis monté dans une DS3 hier mais je n'ai pas remarqué de commandes radio sur la direction!

J'ai bien vu? faut-il une version super equippée pour les avoir?

C'est louche vu que les C4 en 2005 les avaient en serie sur tous les modeles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sseseb
Je suis monté dans une DS3 hier mais je n'ai pas remarqué de commandes radio sur la direction!

J'ai bien vu? faut-il une version super equippée pour les avoir?

C'est louche vu que les C4 en 2005 les avaient en serie sur tous les modeles

 

C'est de série, mais les commandes sont "cachées" derrière le volant, le système étant différent. Il y a eu un post sur le sujet avec comparaison des systèmes C3/DS3/C4, avec des photos détaillées et une discussion sur la facilité d'utilisation (Résumé: certains préfèrent l'un, certains l'autre, c'est une question de goûts).

 

Mais dans un cas comme dans l'autre, on peut bien commander son autoradio sans lacher le volant.

 

J'ai une C3II (commandes identiques à DS3), et je suis ravi du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vegetaleb

Cool!

Bon moi je vai patienter sagement la rentrée 2011 pour changer de voiture,la DS3 est actuellement au top de ma liste suivie de la Dodge Challenger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
Invité Massalia13

Je suis très content de mon hifi system !!!!

 

J'ai cependant eu un problème avec mon caisson du coffre. En effet, il y avait de très forte vibration. C'était en fait le cache qui touché le caisson et provoquait dont les vibrations. J'ai mis une petite cale en mousse avec du double le face et le tour est joué !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très content de mon hifi system !!!!

 

J'ai cependant eu un problème avec mon caisson du coffre. En effet, il y avait de très forte vibration. C'était en fait le cache qui touché le caisson et provoquait dont les vibrations. J'ai mis une petite cale en mousse avec du double le face et le tour est joué !!

 

+1 j'avais comme toi. D'ailleurs d'origine y'avait déjà une petite calle en mousse. J'en ai rajouter une plus grosse et c'est nickel :)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca y est ma C4 reroule et la comparaison est comment dire.... bon le hifi system est quand même pas terrible par rapport au pack acoustique des C4...

 

Si la C4 à 8/10, la DS a 5/10 !

 

Donc que faudrait'il modifier pour avoir un bon résultat pour nos oreilles ?

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massalia13
Salut,

 

Ca y est ma C4 reroule et la comparaison est comment dire.... bon le hifi system est quand même pas terrible par rapport au pack acoustique des C4...

 

Si la C4 à 8/10, la DS a 5/10 !

 

Donc que faudrait'il modifier pour avoir un bon résultat pour nos oreilles ?

 

a +

 

Il faut savoir que l'auto radio c'est 50% de la qualité hifi ... et dans un grand nombre de voiture l'autoradio n'est pas à la hauteur !! donc un simple changement permettrait d'améliorer la qualité hifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massalia13
+1 j'avais comme toi. D'ailleurs d'origine y'avait déjà une petite calle en mousse. J'en ai rajouter une plus grosse et c'est nickel :)

 

Moi il n'y avait rien où alors elle s'était fait la malle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que l'auto radio c'est 50% de la qualité hifi ...

 

La radio y est pour max. 20% dans tout le système.

Le "caisson" (souvent la porte) et les enceintes y sont pour min. 50%.

Ensuite l'ampli (d'habitude dans la radio) et tout à la fin le poste lui même.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massalia13
La radio y est pour max. 20% dans tout le système.

Le "caisson" (souvent la porte) et les enceintes y sont pour min. 50%.

Ensuite l'ampli (d'habitude dans la radio) et tout à la fin le poste lui même.

 

Sascha

 

+1 Certes mais c'était imagé pour dire que le simple changement d'un poste radio permettait d'améliorer sensiblement la qualité. Après pas tout le monde a les moyens, la place ou l'utilité de mettre un caisson ou un ampli et pas tout le monde n'a les compétences ou l'envie de faire les branchements etc.

 

Donc en général, on change quoi en premier l'auto radio. Car tu peux avoir de très bon enceintes mais suivant le poste tu n'auras pas le même rendu. J'en ai fait plusieurs fois l'expérience. Pour moi Alpine et JVC restent les meilleurs autoradio (ce n'est que mon humble avis :buzz:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Massalia13

J'ai une petite question pour ceux qui ont changé leur autoradio.

 

Vous avez pris quoi comme modèle?

 

Moi ce qui me bloque c'est perdre le bluetooth et la petite animation du radar de recul très pratique.

 

Si on change le caisson du coffre, pensez vous que cela va améliorer la qualité? Personnellement je trouve qu'il sature assez vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.