Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Résultats commerciaux DS3


Messages recommandés


  • Réponses 287
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon alors pour Daniel qui veut comparer DS3 vs Mini voici les chiffres pour mai 2010 en FRANCE:

 

DS3: 2592 immatriculations, 7069 au cumul

Mini: 1293 immatriculations (tout confondu avec club man) 6708 au cumul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico j'ai rien dit xan25
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très intéressant tout ça.....mais il serait aussi souhaitable que Citroën fasse un ou des efforts pour ne pas sans arrêt repousser les délais de livraison à ses clients!

C'est peut-être la rançon de la gloire, mais attention aux retours de manivelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'usine produit 500 vh par jour à sa capacité maximum, il n'est pas possible d'en vendre 1000/jour...tu comprendras que ça coince forcément, et ce en tout logique. Et Citroen n'y est pour rien, les usines n'appartenant pas à Citroen...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis vient de là plutôt:

 

CITROEN A DEJA ENREGISTRE PRES DE 30 000 COMMANDES DE DS3

En trois mois, Citroën a déjà enregistré près de 30 000 commandes de DS3 en Europe, dont un peu plus de la moitié en France, où il comptait en vendre 16 000 sur l'ensemble de 2010. (PARISIEN 19/6/10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nico, C'est comme cela que l'on s’aperçoit que l'on a changé de dizaine :PP
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DPJT78

Bonjour à tous,

 

Pour info, j'ai eu accés aux penuries Citroen à savoir les commandes des points de vente/client qui n'ont pas de véhicule ou de fabrication planifiée 'en face ' :

7780 DS3 manquent à l'appel ....:eek:

 

La rançon du succés ....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, voici les chiffres des imatriculations en mai 2010 FRANCE:

 

Mai 2010: 2592

Cumul janv/mai: 7069

 

Et voici les chiffres pour l'EUROPE 28 pays*

 

Mai 2010: 4872

 

Cumul janv/mai: 15008

 

*L'Europe 28 pays = l'Europe 17 marchés + les 10 pays d'Europe centrale et orientale, nouveaux membres de l'Union Européenne (Pologne, Hongrie, République Tchèque, Slovénie, Slovaquie, Estonie, Lettonie, Lituanie, Roumanie, Bulgarie). Cette zone n'inclut donc pas la Croatie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ses collègues :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais que pour comparer la ds3 avec ses concurrentes :

Mai 2010 (en nombre d'immatriculations)

 

DS3 : 2592 (et je pense que les plus gros mois restent à venir)

Mini : 1291

Fiat 500 : 2022

Source auto moto (le journal)

 

La mini se fait manger tout cru !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité spohyak

Thomasd dans ton article on ne parle pas de hausse de production mais de hausse de prévision de ventes ... On peut vendre sans produire sur le moment (cf le délai d'attente en ce moment). D'ailleurs avec la 2 ligne de fabrication mise en place en septembre je ne vois pas comment on pourrait passer à + 35 000 sur 4 mois :)

Quant aux délais de livraison j'espère qu'ils baisseront pour ceux ayant déjà passé commande mais j'en doute :( Je pense que la deuxième ligne servira à tous les nouveaux clients qui viennent et qui sont susceptibles d'aller voir ailleurs si le délai annoncé était trop long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Thomasd dans ton article on ne parle pas de hausse de production mais de hausse de prévision de ventes ... On peut vendre sans produire sur le moment (cf le délai d'attente en ce moment). D'ailleurs avec la 2 ligne de fabrication mise en place en septembre je ne vois pas comment on pourrait passer à + 35 000 sur 4 mois :)

Quant aux délais de livraison j'espère qu'ils baisseront pour ceux ayant déjà passé commande mais j'en doute :( Je pense que la deuxième ligne servira à tous les nouveaux clients qui viennent et qui sont susceptibles d'aller voir ailleurs si le délai annoncé était trop long.

 

Imagine une ligne permettant 500 véhicules / jour.

Imagine 20 jours travaillés par mois

Imagine 4 mois (entre septembre et décembre)

 

=> cela donne 500 * 20 * 4 = 40000. CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine une ligne permettant 500 véhicules / jour.

Imagine 20 jours travaillés par mois

Imagine 4 mois (entre septembre et décembre)

 

=> cela donne 500 * 20 * 4 = 40000. CQFD

 

Je suis quand vachement surpris qu'une ligne ne bosse pas en 3/8 :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JC barker

C'est la rareté qui créée la valeur des choses dans une économie de marché. Si la demande est supérieure à l'offre, le prix augmente et c'est out bon pour l'argus de nos voitures commandées à leur lancement

 

Plus tu attend qqch, plus tu le désires... Citroen n'a aucun interet d'augmenter sa capacité de production, si ce n'est pour tenir ses délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la rareté qui créée la valeur des choses dans une économie de marché. Si la demande est supérieure à l'offre, le prix augmente et c'est out bon pour l'argus de nos voitures commandées à leur lancement

 

Plus tu attend qqch, plus tu le désires... Citroen n'a aucun interet d'augmenter sa capacité de production, si ce n'est pour tenir ses délais.

 

Oui mais ça ne vaut que si tu maintiens la rareté. La on est tout de même dans la production de masse.

Par ailleurs les prix ne sont pas fixés en fonction de l'offre et de la demande.

Je pense que Citroen ne s'attendait pas à un tel succès, il n'empêche qu'industriellement parlant, arrêter des machines et les redémarrer est une perte de temps (et donc d'argent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça ne vaut que si tu maintiens la rareté. La on est tout de même dans la production de masse.

Par ailleurs les prix ne sont pas fixés en fonction de l'offre et de la demande.

Je pense que Citroen ne s'attendait pas à un tel succès, [/sTABILO]il n'empêche qu'industriellement parlant, arrêter des machines et les redémarrer est une perte de temps (et donc d'argent).[sTABILO]

Ce n'est plus tout a fait vrai. Bien sur, ça l'a été, quand on arrêtait une ligne de production il y a au moins 15 ans, on mettait beaucoup de temps pour retrouver sa vitesse de croisière... Je dirai que ça prenait environ 1/2 journée à 1 journée...

De nos jours, on appui sur les boutons de mise sous tension... et dans le 1/4 d'heure, (au pire une 1/2 heure) la ligne d'assemblage tourne à plein régime !!! et ceci pour un retour de week end.

Entre la fin de l'équipe du soir et la reprise de l'équipe du matin suivante, le démarrage est instantané... cela a bien changé ces dernières années!!!

 

Quel succès cette DS3, c'est excellent et au vu des chiffres de la Mini, c'est une claque qu'elle est en train de se prendre. Maintenant, il faut réussir a égaler ses ventes totales... parce que de la Mini, on en voit quand même beaucoup !!!

Mais nul doute quant au succès de cette très sympathique DS3 !!!

En essayant continuellement, on fini par y arriver.

Donc, plus ça rate, plus y a de chance que ça marche !!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën revoit à la hausse la production 2010 de la DS3, et quelle hausse: 45000---->70000 :eek: :eek:

 

Source http://www.capital.fr/bourse/analyses-seances/le-cac-40-rebondit-peugeot-se-distingue-512060

 

Peut-être une bonne nouvelle pour les délais de livraison :???:

 

Quid de la qualité!? On peut se poser la question!

 

Une chose est certaine pour que le succès dure, il faudra l'alimenter ... DS3-R et autres petites modifs qui font tant plaisir aux amateurs de mini et autres futures A1.

 

Des nouveaux stickers en 2011 peut-être et pouquoi pas les superbes feux arrièes de la DS3-R en option!!!!!!!!!!!

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.