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Infos train AR d'AX Diesel


Invité MisterBoo

Messages recommandés

Invité MisterBoo

Salut à tous :)

 

Je cherche des infos sur les trains AR d'AX Diesel :

 

- le diamètre des barres de torsion déjà (est-ce que les 17.9mm, celles avec les traits blancs vont ?)

- et la hauteur de réglage du faux amortisseur ( 312mm comme les 1.4l ? 317mm comme les 1.0l et 1.1l ?)

 

Ou dit autrement, comment régler un train AR de 1.0i Ph2 pour le mettre sur une AX diesel ?

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Bonjour,

 

Les caractéristiques des suspensions arrière :

AX 10 – 11 – 14 essence et diesel

http://doc.gerard.free.fr/Doc/AX/09-AX-430-00-4.pdf

AX Sport et GT

http://doc.gerard.free.fr/Doc/AX/09-AX-430-00-5.pdf

AX GTI

http://doc.gerard.free.fr/Doc/AX/09-AX-430-00-6.pdf

 

Les réglages de la suspension arrière :

http://doc.gerard.free.fr/Doc/AX/09-AX-ZA-430-0-1.pdf

Gérard
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  • 2 semaines après...
Invité ratzouille

Et bien la où tu enquilles le bras... des gars l'appellent aussi "traverse".

 

L'axe où s'appuient les roulements a aiguilles merdiques, bien souvent il est bouffé. T'as beau changer les roulements, y'a toujours l'effet R8 Gordini a l'arrière...

 

Y'as ca chez KRS : http://pagesperso-orange.fr/krs-competition/3860-09_Jambe_brut__Supens_106_AX_Saxo_205_306_ZX.JPG

 

Tarif aucune idée, si quelqu'un veux se renseigner...

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Invité MisterBoo

Les essieux se vendent encore neuf chez Citro mais j'ose pas imaginer le prix ...

 

Par contre, les axes de ta photo sont compris dans l'essieu et un garagiste m'avait expliqué que c'était indémontable car monté en usine.

 

Sur d'autres modèles de train (ZX par exemple), ces axes sont démontables.

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Invité ratzouille

A la presse y'a quand même moyen ?! Comment font les mecs en rallye ?!

 

Un essieu de Saxo 1.4i c'est 750€ neuf. Surtout que le souci est connu sur bon nombre de véhicules PSA... Alors racheter la même saloperie non merci.

Il parait que les bagues bronze sur un train peu marqué passent bien. Et apparemment ca coute moins cher !

 

http://www.205rallye.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=29642

 

L'avantage de la moto : tu coupes la barre en 2, tu retournes, soudure des "morceaux" pour les plus perfectionnistes, roulements et basta !

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Invité MisterBoo

De ce que j'ai compris, les trains d'AX/106/Saxo sont différents des autres.

D'ailleurs, je pense que les axes en photo sur ton lien sont pour 205 etc.

 

Pour les monter à la presse, c'est peut-être possible mais il en faut une sacré grande pour mettre l'essieu dedans :eek:

 

Et pour démonter les anciens axes, je vois pas trop comment faire.

 

 

Concernant l'entretien des axes, le PB vient de l'eau qui s'infiltre et stagne (la plupart du temps, c'est le joint à lèvre qui est trop vieux).

Ya plein de bricolages possibles sur le net pour l'empecher mais à mon avis, le plus simple, c'est de régulièrement démonter les bras pour vérifier l'état du joint, nettoyer et bien bourrer de graisse propre.

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Invité MisterBoo
Et bien la où tu enquilles le bras... des gars l'appellent aussi "traverse".

 

L'axe où s'appuient les roulements a aiguilles merdiques, bien souvent il est bouffé. T'as beau changer les roulements, y'a toujours l'effet R8 Gordini a l'arrière...

 

Y'as ca chez KRS : http://pagesperso-orange.fr/krs-competition/3860-09_Jambe_brut__Supens_106_AX_Saxo_205_306_ZX.JPG

 

Tarif aucune idée, si quelqu'un veux se renseigner...

 

Je viens de remarquer qu'il n'y avait pas la bague où se place le joint à lèvre sur cet axe. Ca doit donc pas être un train d'AX.

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Invité ratzouille

Ils suppriment cette bague pour augmenter la portée insignifiante des 2 roulements.

Certains coupent l'entretoise pour en monter 3 au lieu de 2.

 

J'ai un doute sur la mienne, peut-être parano mais je vais en chier pour deposer les bras vu leur tronche, ca a l'air méchamment rouillé !

 

Quelques mauvais retours sur le web du montage KRS, d'autres parlent de bagues en téflon spécifique... le lien : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=16860

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Invité MisterBoo
Ils suppriment cette bague pour augmenter la portée insignifiante des 2 roulements.

Certains coupent l'entretoise pour en monter 3 au lieu de 2.

 

Je ne parle pas de l'entretoise.

D'ailleurs le montage de 3 roulements n'est pas forcément utile car le poids de l'auto s'applique en grande partie sur la partie supérieure du roulement intérieur et sur la partie inférieure de l'extérieur.

 

Je parle de l'embase, la colerette, la rondelle (je sais pas comment dire lol) usinée dans le même bloc que l'axe. Là ou vient buter le bras quand tu l'emboites. Le joint à lèvre de celui-ci vient "embrasser" cette embase.

Et c'est là que l'eau finit par rentrer lorsque le joint à lèvre ne fait plus son office.

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