Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouveau en C3 ph 1 et pleins de questions…


Invité Petitpatapouf

Messages recommandés

Invité Petitpatapouf

Bonjour à tous et pour mon premier message, je tiens à dire que je suis encore une fois ébahi par la mise en commun des connaissances grâce à internet.

 

Je suis donc un nouveau propriétaire d'une C3 hdi 1,4 sx ph 1 de 2002 sans clim.

 

Des questions afin d'améliorer un peu le confort de la voiture.

 

1) Je ne dispose pas de moduloboard et je me demande si il y a des point à vérifier pour savoir si je peux en ajouter un (si ça se trouve en occasion ou en casse…)

 

2) je n'arrive pas à bloquer les dossiers de la banquette arrière, est-ce courant ? si oui, comment régler ce problème ?

 

3) Peux-ton monter n'importe quel autoradio 2 din ? (actuellement il y a un blaupunckt 1din et j'envisage peut-être de monter un autoradio GPS en 2 din)

 

4) Le modèle que j'ai acheté ne disposant pas de clim est doté d'une simple horloge.

Je me demande si il est possible de changer l'afficheur pour bénéficier des infos de l'ordinateur de bord (sur ce modèle y a-t-il un ordinateur de bord ?)

En sachant que les seuls infos qui m'intéressent sont : 1) température extérieure 2) consommation instantanée 3) consommation moyenne

 

Par avance merci pour vos réponses.

 

[edit] et tant que j'y suis, une dernière pour la route…

Dans le cas où il y ai un ordinateur de bord sur ce modèle, est-il envisageable d'ajouter un régulateur de vitesse facilement ?

Encore merci d'avance…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à tous et pour mon premier message,...

 

1) Je ne dispose pas de moduloboard et je me demande si il y a des point à vérifier pour savoir si je peux en ajouter un (si ça se trouve en occasion ou en casse…)

 

3) Peux-ton monter n'importe quel autoradio 2 din ? (actuellement il y a un blaupunckt 1din et j'envisage peut-être de monter un autoradio GPS en 2 din)

 

 

Salut et bienvenue, :coucou:

 

Pour le Moduboard, tu en as de temps en temps sur ce site, tiens, regardes ICI notamment, mais souvent appelé (par ignorance je pense par les vendeurs ) tablette de coffre, ou plancher de coffre, ou que sais-je encore...

 

Par contre il te faut vérifier avant tout achat que tu ais bien de chaque côté du coffre les 2 sortes "d'anneaux" moulés dans les garnitures droite et gauche du coffre, avec les taquets de retenus associés justes à côté! (ça va de paire de toute façon) :prie:

 

Pour un 2 DIN, visiblement ça peut ce monter:

 

2 DIN dans c3.jpg:)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je complete:

 

pour l'ecran, si tu as la montre, impossible de monter l'ecran sans changer le faisceau habitacle et une sx de 2002 n'a pas d'ordinateur de bord ni de sonde de temperature exterieur.

 

Pour l'autoradio 2din, aucun soucis puisque le chargeur 5CD format DIN se monte sous l'autoradio pour les C3 équipées.;)

 

Par contre, pour le régulateur, ça peux se faire mais faut encore trouver un garage qui veuille bien activer la fonction dans le calculateur et là, c'est une autre paire de manches:buzz:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petitpatapouf

Merci pour vos réponses, le côté positif de la chose c'est que je viens de gagner pas mal de temps…

Je regarderai bientôt du côté des autoradios 2 din avec GPS pour voir si je trouve quelque chose qui me convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un autre MODUBOARD ! :)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Petitpatapouf

Merci, mais j'en ai trouvé un en casse pas loin de chez moi…

 

Concernant l'équipement audio, je découvre les joies des C3 (mais c'est peut-être également le cas pour d'autres modèles automobiles…)

 

1) je souhaitais installer une paire d'enceinte à l'arrière -> achat de l'équipement, démontage de toute la garniture de porte :hum: et je me rend compte qu'il n'y a rien pour fixer les hps…

 

2) remontage et mise en attente pour un autre jour…

 

3) achat des entretoises, re-démontage des garnitures de portes, montage des enceintes essais et pas de son derrière :Dingue:

 

Pourtant, j'ai bien des câbles en attente dans les portes et le faisceau est entièrement câblé (dont un câble de la même couleur que celui qui arrive dans la porte arrière droite (violet))

 

Quelqu'un a-t-il une idée de ce dont il s'agit ?

 

Je suis en train d'imaginer un scénario qui n'a rien de génial…

4) démontage autoradio et portes arrières, modifier le faisceau, tirer des câbles et les planquer je ne sais pas trop comment puis remontage. :nawa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez PSA, faut pas se fier à la couleur des fils, faut regarder le numero inscrit dessus;)

 

ARG: 8450/8451

ARD: 8470/8471

 

sous reserve mais de toute façon, les fils des HP commencent par 84xx

 

 

et les enceintes sont rivetée maintenant. Celà dit, tu peux toujours visser celles que tu souhaite installer, en principe, tu as le necessaire dans la boite des enceintes.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petitpatapouf

Merci beaucoup.

Je vais re-démonter et regarder.

(normalement les câble sont identifié des deux c^té ou que d'un ? de quelle manière ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cables portent les numeros à leurs extremitées(à coté des connecteurs) est c'est inscrit au jet d'encre je pense.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Petitpatapouf

C'est de nouveau moi… :coucou:

 

Pour les câbles, je n'ai pas encore eu le temps/courage pour tout re-démonter, mais c'est prévu prochainement…

 

Une autre question en perspective…

Je peux récupérer 4 pneus neige sur jantes en 175/65/14 alors que ma voiture est équipée d'origine en 165/70/14…

J'ai le droit de monter ça ? (pas de soucis avec la maréchaussée ? mon assurance ? etc…)

 

Si je les monte, j'aurai un rayon de braquage un peu plus large non ?

 

Encore merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne question et je ne connais pas la réponse du point de vu marechaussée par contr,e la voiture braquera toujours pareils(à quelques centimètres près...)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.