Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

XM (phase II) 2.1TD BVA


Invité Mistral

Messages recommandés

Invité Mistral

Bonsoir à tous

 

Comme promis voici l'XM que je suis allé chercher ce WE.

 

Passage de BVA désagréable. Comme me le conseillez beaucoup d'entre vous, une vidange voir 2 s'impose.

Trépidations côté suspensions rendant la belle pas très agréable à conduire : là encore comme certains me l'ont conseillé, changement des sphères.

Côté droit XM .JPG

Compteur XM 2.JPG

Côté gauche XM 1.JPG

Intérieur Arrière XM.JPG

Intérieur Avant XM.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité arnaud56

salut

 

haaaaaaaaaaoueeeeeeeeeee , ben voila une belle trouvaille , le gris est tellement jolie et beaucoup moin sallissant que d'autre peinture .

m'enfin je te souhaite une bonne et longue durée dans ton nuage flotant

à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mistral
salut

 

haaaaaaaaaaoueeeeeeeeeee , ben voila une belle trouvaille , le gris est tellement jolie et beaucoup moin sallissant que d'autre peinture .

m'enfin je te souhaite une bonne et longue durée dans ton nuage flotant

à bientot

 

Merci beaucoup

Pour le moment, le problème de tremblement est résolu après un équilibrage des roues.

Les trépidations sont déjà supprimées.

 

Je suis allé porter ma belle hier soir chez Citron pour la vidange (BVA + LHM) + contrôle des sphères.

 

Les sphères sont commandées et seront changées la semaine prochaine.

 

C'est vrai que pour le moment, les suspattes sont dures. Et le confort légendaire absent.

 

Déjà je verrais vendredi les changements au niveau de la BVA après cette première vidange.

 

Affaire à suivre donc. Je vous tiens au courant promis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le girs clair va vraiment à merveille à une Xm... cela lui donne un coté très "moderne" je trouve !

 

Pour ton problème de dureté de suspension, demandes à la concession qu'ils corrigent la hauteur de ta voiture, car comme ça sur photo elle parait un peu haute à l'avant et à l'arrière (Je dirais ~2 ou 3 cm de trop). Ton auto n'en sera que plus confortable !

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mistral
Très belle ... Intérieur et exterieur et c'est que le gris lui va bien !! longue vie à cette belle...

 

C'est rigolo que vous soyez beaucoup à aimer cette coloris

Perso j'ai une net préférence pour le bordeau comme sur mon ancien break ou le bleu nuit...

 

Idem les jantes ne sont celles que je préfère le plus

 

http://www.leboncoin.fr/vi/97521924.htm?ca=10_s

 

Le lien vous montrant celle que je préfère par exemple

 

Par contre j'aime tout particulièrement l'intérieur

Pour avoir gouté à plusieurs reprises au cuir (4 véhicules), j'avoue préférer l'alcantara maintenant.

Plus agréable toute l'année que le cuir est quand même désagréable été ou hiver quand on vient juste de poser ses petites fesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arnaud56

salut

 

D'accord avec toi le bordeau est une belle couleur mais par contre qui ne reste pas propre longtemps , helas les couleurs foncées ressorte plus la crasse que par exemple ton gris . m'enfin pour tes gentes elles ont l'air sympas à voir montées dessus . Mais franchement tu as une belle mémére avec tous ces bigoudis lol . Alors ton affaire de suspenssion sa s'arrange ?

à bientôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.