Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Xsara "Rallye Champion" (01/2004)


Grany02

Messages recommandés

en parcourant le net, j'ai trouvé ceci :

 

http://img440.imageshack.us/img440/3618/xsararallyechampionsmt.th.jpg http://img401.imageshack.us/img401/369/xsararallyechampionat.th.jpg http://img179.imageshack.us/img179/865/xsararallyechampionb.th.jpg

 

il s'agit d'une série spéciale suisse, sortie en janvier 2004, la Xsara "Rallye Champion", j'ai trouvé quelques infos sur http://aebergon.perso.neuf.fr/Citroen/page_Citroen_Xsara_Rallye_Champion.htm que je vous remet ici :

 

Equipements extérieurs supplémentaires:

• Une seule couleur: rouge RAL (exclusif)

• jantes alliage spécifiques Mak "Fiorano" 17",

• pneus 205/40 17",

• kit carrosserie complet:

o spoiler avant,

o jupe arrière,

o jupes latérales,

• becquet arrière supérieur (au-dessus de la lunette arrière)

• décoration spécifique sur capot et panneau latéral

 

Equipements intérieurs supplémentaires:

• intérieur de série ?

• porte-clés "Rallye Champion".

 

Motorisation:

• moteur de la Xsara VTS 167ch de série:

o 2.0 16v: 1998 cm3 - 86 x 86mm - 167 ch à 6500 tr/min - 20 mkg à 5500 tr/min - bvm 5 - 1219 kg - 220 km/h.

 

Tarif:

• Xsara VTS 167ch "Rallye Champion": 30 990 FS (soit une avantage client de 10 950 FS)

 

Source:

• images et informations provenant du site officiel de Citroën Suisse: http://www.citroen.ch

 

Quelqu'un a-t-il deja vu en vrai cette série spéciale? Les jantes sont sympa, peut on les monter sur nos xsara civiles? d'après mes calculs, la taille est compatible avec les modèles chaussés en 195/55 R15 et présente une différence de diamètre de seulement 0,05%

La largeur en 205 doit passer correctement à la place des 195, j'ai bien envie de monter ces jantes sur ma future VTS, qu'en disent les spécialistes a ce sujet?

 

ou peut on trouver cette série d'occasion? en avez vous deja vu?

 

La couleur rouge est exclusive, mais elle ressemble au Rouge Vallelunga de la série spéciale Citroën Sport de 2002 qu'on voyait en france. Les deux rouges sont ils différents ou identique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Perso, je n'ai jamais été fan du kit carosserie "Citroen Sport" :non: Je trouve qu'il allourdi considérablement la ligne de la voiture...

 

Par contre, les Mak Fiorano en 17" sont tout simplement sublimes ! :rs:

 

D'après ce que je sais, elles existent également en 16" : sans doute un meilleur compromis prix des pneus/confort/look :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai jamais été fan du kit carosserie "Citroen Sport" :non: Je trouve qu'il allourdi considérablement la ligne de la voiture...:)

 

les gouts et les couleurs ca ne se discute pas...

 

Par contre, les Mak Fiorano en 17" sont tout simplement sublimes ! :rs:

 

j'aime bien aussi les jantes OZ Superturismo en 16" sur les Xsara "Rallye Champion" autre série spéciale suisse

 

D'après ce que je sais, elles existent également en 16" : sans doute un meilleur compromis prix des pneus/confort/look :)

 

je me renseignerais du prix en 16 et 17 mais le 17" n'est pas plus cher que mes 15" d'origine

à titre d'exemple mon frère sur sa Stilo Abarth (215/45x17) a payé moins cher ses pneus dans une grande marque que moi avec mes Michelins "savonnette" energy saver

 

La taille ne fait pas forcément le prix ni même l'indice de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titepatou

bonsoir,

pour votre info cette xsara se trouve exclusivement en suisse mais elle est très rare !! (apparemment il y en aurait eu env.200ex)

j'ai craqué dessus le 18/12/08 et elle est dans mon garage depuis le 18/02/10 (oui oui 15 mois !!)

en plus comme je la voulais absolument je n'ai pas cherché à négocier le prix et je sais qu'elle me reviens chère (par rapport à la série "loeb" française).

mais je ne me pose même pas la question c'est une voiture vraiment MAGNIFIQUE. elle attire les regards et les gens se posent des questions. "tiens un nouveau modèle de xsara ? mais elle n'est plus fabriquée ??!!??"

la mienne a 71000km entretien citroen et 1ère main. pas trop loin de chez moi pour la ramener

sur plateau

en tout cas je suis amoureuse de ma voiture et je suis à votre disposition pour toute aide

@ bientot

une adresse utile http://www.autoscout24.ch

-xan28--xan28-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titepatou

voici quelques photos de la bête

 

http://img522.imageshack.us/img522/3900/imgp0558f.jpg

 

http://img203.imageshack.us/img203/4545/imgp0557.jpg

 

http://img69.imageshack.us/img69/8826/imgp0556v.jpg

 

http://img21.imageshack.us/img21/8872/imgp0559e.jpg

 

voilà c'est le jour de son arrivée en france, c'est pour ça qu'elle est pas immatriculée

 

je vous remettrai d'autres photos dès que j'ai un APN

 

merci particulier à Grany02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben de rien, ça me fait plaisir aussi de voir les photos d'un modèle importé en France, le jour ou tu la revends, pense à moi, elle est superbe dans cette livrée...

 

Ça n'a pas été trop galère pour l'immatriculer en France ? peux tu nous décrire les formalités à faire ? As tu envoyé tes photos sur le site des séries spéciales ?

 

Je me déplacerai bien rien que pour la voir en vrai et la comparer à ma VTS "classique". Deja que comparé à mon HDi, la VTS est un peu moins bien équipée, la finition VTS est un cran en dessous de l'Exclusive mais alors dès que l'on démarre c'est un autre son... la mélodie de l'essence par rapport au mazout... y a pas photo

 

Cet après midi, j'ai croisé une xsara coupé, couleur or métal, avec le même kit que la tienne. A ceux qui disent que ça alourdi la ligne, je peux vous dire que non et on la repère tout de suite

 

Ce soir j'ai dit à mon frère qu'il ne ferait plus le malin avec son abarth, il a rigolé en croyant voir mon HDi, c'est vrai que la mienne est vraiment trop discrète, par contre cet après midi je me suis tiré la bourre avec une 944 en allant en Belgique, ben la 944 devait être une base, je ne l'ai plus revu... contre une S2 j'aurais eu plus de mal je pense

 

La VTS est une très bonne voiture en sportive mais peut etre un peu trop discrète, avec cette série spéciale on est sur de ne pas passer inaperçu c'est ce qui me plait avec l'Abarth, sportive et fière de l'être... rien de trop tapageur avec une livrée jaune... lol!!!

 

vous pouvez la voir sur l'ICC : http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=75&t=26265

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWin

Et bien c'est sur les gouts et les couleurs ne se discutent pas... je fais partie de ceux qui trouvent que le kit alourdit la ligne élégante de la xsara. Ce que j'apprécie dans la Xsara vts 167, c'est qu'on ne peut dire s'il s'agit d'une hdi90, 1.4i... etc. C'est trop discret, et justement cela en fait un sleeper "made in france" de premier ordre!

 

Par contre les jantes 17-16 de ces séries spéciales suisses, sont elles homologuables en France??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est sur les gouts et les couleurs ne se discutent pas... je fais partie de ceux qui trouvent que le kit alourdit la ligne élégante de la xsara. Ce que j'apprécie dans la Xsara vts 167, c'est qu'on ne peut dire s'il s'agit d'une hdi90, 1.4i... etc. C'est trop discret, et justement cela en fait un sleeper "made in france" de premier ordre!

 

Par contre les jantes 17-16 de ces séries spéciales suisses, sont elles homologuables en France??

 

Ce sont des jantes Mak Fiorano, vendues en France également pour tous modèles de voitures en 16 ou 17 pouces. En l'occurence sur la Xsara ce sont des 17" (205/40x17)

ensuite il faut voir avec le controle technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titepatou
Ce sont des jantes Mak Fiorano, vendues en France également pour tous modèles de voitures en 16 ou 17 pouces. En l'occurence sur la Xsara ce sont des 17" (205/40x17)

ensuite il faut voir avec le controle technique

 

 

tout à fait 205x40x17 !! pour le CT aucun souci ! d'ailleurs le précédent propriétaire m'a donné un papier d'homologation

voilà

 

:respect::respect::respect::respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titepatou
Cool, moi qui pensait que les CT étaient très stricts avec les montes de pneus... autant qu'avec les tailles de jantes!

 

de toutes façons avec la voiture j'ai eu un jeu "hiver" en 15" donc au pire je permutais pour le CT !

 

mais je m'étais renseignée avant !!!!!!

 

je la voulais tellement que je ne voulais pas qu'il y ait le moindre hic pour l'immatriculer en france

 

:xan7::xan7::xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, moi qui pensait que les CT étaient très stricts avec les montes de pneus... autant qu'avec les tailles de jantes!

 

Sur cette série spéciale les pneus sont d'origine en 205/40x17 et si mes renseignements sont bons, les jantes Everest en 15" étaient livrées avec la voiture dans le coffre.

 

Est-ce qu'elles ont été vendues aussi avec la voiture d'occasion ?

 

A savoir si je monte sur ma ViTeSse des 205/40x17, est-ce que ça va passer au CT en France ?

 

Le papier d'homologation est il disponible auprès de chez Citroën France ? Y-a-t-il une référence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons avec la voiture j'ai eu un jeu "hiver" en 15" donc au pire je permutais pour le CT !

 

mais je m'étais renseignée avant !!!!!!

 

je la voulais tellement que je ne voulais pas qu'il y ait le moindre hic pour l'immatriculer en france

 

:xan7::xan7::xan7:

 

Tu as eu quelles jantes avec ton jeu "Hiver" ? C'était bien les Everest ?

 

ma surprise entre le HDi 110 et la VTS

 

HDi 110 : 195/55 R15 85H

VTS 167 : 195/55 R15 84V

 

l'indice de charge (84) est moins élevé sur la VTS contrairement à l'indice de vitesse (V) c'est surprenant. Si j'en crois la legislation je ne peux pas monter les roues de la VTS sur le HDi puisque l'indice de charge est inférieur

 

A propos quels sont les indices de charges et de vitesse pour les pneus en 17 ?

 

Titepatou, peux tu nous faire une photo de l'étiquette avec la pression des pneus, celle qui est située sur le montant de porte AVG avec la taille et les indices en question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
HDi 110 : 195/55 R15 85H

 

C'est pour une version Exclusive je pense ...

Et si tu prends une VTS en HDI (90 ou 110), l'indice de vitesse est "V" ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titepatou
Tu as eu quelles jantes avec ton jeu "Hiver" ? C'était bien les Everest ?

 

ma surprise entre le HDi 110 et la VTS

 

HDi 110 : 195/55 R15 85H

VTS 167 : 195/55 R15 84V

 

l'indice de charge (84) est moins élevé sur la VTS contrairement à l'indice de vitesse (V) c'est surprenant. Si j'en crois la legislation je ne peux pas monter les roues de la VTS sur le HDi puisque l'indice de charge est inférieur

 

A propos quels sont les indices de charges et de vitesse pour les pneus en 17 ?

 

.

 

Titepatou, peux tu nous faire une photo de l'étiquette avec la pression des pneus, celle qui est située sur le montant de porte AVG avec la taille et les indices en question

 

je regarderai pour l'indice de charge et dès que j'ai un APN promis je prends "l'étiquette" en photo......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous,

 

Je l'a trouve très très belle également mais je n'ai pas les moyens pour l'instant et avec mon a je vais plus que douillé en assurance, mais pour ceux qui peuvent je crois que c'est une bonne affaire :

 

http://www.petitesannonces.ch/a/409393

 

Aller bonne négociations...

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est sur que c'est pas donner mais c'est rare , je pense encore plus avec 60000kms et elle a l'air très propre...

En suisse les gens (en générale) soigne très bien leur voiture...

 

Enfin comme il doit pas y en avoir beaucoup a vendre j'ai poster l'annonce pour celui qui en veut vraiment une, et il y a peut être moyen de négocier...

 

Enfin voila a+

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titepatou
Elle fait un peu chère à presque 10.000 €, je la verrais plutot vers 7500-8000 € maxi

 

http://img535.imageshack.us/img535/9463/wwwpetitesannoncesch.jpg

 

 

mais il doit y avoir un "truc" car déjà quand je cherchais la mienne elle l'a vendait déjà sur autoscout.ch

 

en même temps c'est le prix que j'ai payé la mienne mais quand on veut........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titepatou
Tu as eu quelles jantes avec ton jeu "Hiver" ? C'était bien les Everest ?

 

ma surprise entre le HDi 110 et la VTS

 

HDi 110 : 195/55 R15 85H

VTS 167 : 195/55 R15 84V

 

l'indice de charge (84) est moins élevé sur la VTS contrairement à l'indice de vitesse (V) c'est surprenant. Si j'en crois la legislation je ne peux pas monter les roues de la VTS sur le HDi puisque l'indice de charge est inférieur

 

A propos quels sont les indices de charges et de vitesse pour les pneus en 17 ?

 

Titepatou, peux tu nous faire une photo de l'étiquette avec la pression des pneus, celle qui est située sur le montant de porte AVG avec la taille et les indices en question

 

 

alors mes pneus c'est des uniroyal 205/40/17 indice de charge 88 indice de vitesse w

 

et il n'y a pas "d'étiquette" sur les montants des portes

 

peut être qu'en suisse c'est pas obligatoire car j'ai eu avec la voiture un papier homologant les jantes en 17"

 

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.