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Remplacement silent-bloc de triangle


stef44

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Les réf pour ma Volcane. http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=3229&ID_OSC_TYPES=18104&ID_OSC_LEVELS=741

Voir dans la riubrique "direction - suspension - train" ==> "suspension d'essieu" ==> "barres stabilisatrices"

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Pareil... Quand j'ai changé les miennes, écrous et rondelles fournis avec.

Le piure, c'est que la notice RTA préconise bien de changer les écrous.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

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Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

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Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Non, j'ai un compte chez un fournisseur à coté de chez moi. Même prix que sur Oscaro, sans les fdp.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

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Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

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Invité SOPHIE

Rien de tres compliqué pour qulqu un qui bricole.

pieces les quatre amortisseurs avant arriére + les 2 ecrous de rolule +les 2 autre ecrous frein ( un de chaque coté pour les écrous)

-voiture position basse la lever enlever la roue

-desserrer l'ecrou de rotule au ras

- mettre l'arrache rotule (au remontage il faut une clef intra -vis pour tenir la rotule par dessous)

- dégager la rotule(j'en ai eu une d'un peu dure

-baisser le triangle pour dégager completement la rotule

-défaire le boulon arriére avec son écrou (écrou stop)

-enlever les deux boulon du support arriére (un long coté moteur et un court)

dégager le triangle (moi sur un cote j'ai été obliger de repousser un peu la barre stabilisatrice pour qu'il passe mais juste un tout petit peu)

 

si tu change le ammortisseurs et non le bras complet avant d'enlever ceux de l'arrière ( piéces alu) tu as intéret a bien repérer la position comme ils sont anmanchés en force si il n'est pas dans la bonne position tu es bon pour en acheter un autre....

Pour les enlever j'ai coupé le caoutchouc aprés j'ai taper un peu sur l'axe et il vient tout seul remontage dans un étau

Ceux de l'avant tu décolles avec un burin la collerette arriére tout au tour et aprés une douille pour le chasser si non moi pour un il a fallut que je coupe la bague et le caoutchouc

Remontage deux morceaux de fer plat percés en guise de rondelle et un gros boulon un peu de graisse...

Remontage pas de probléme particulier sinon que tu dois visser tout tes boulons à la main pour etre sur qu'ils ne prennent pas de travers

 

les deux avec mes petits ennuis une petite matinée

bon courage

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  • 3 semaines après...

La phase changement de triangles et biellettes va pas tarder.....

 

Il me semble que mes amortisseurs sont fatigués....mais c'etais pas prévue tout de suite.

 

Vont ils abimés les nouveaux triangles?

 

Geo après les triangles ? après les amortos ? après les 2 ?

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Après amortos ou triangles, // à refaire (géométrie).

 

Pas besoin d'arrache rotule sur ZX pour changer les amortos.

 

Un triangle (équipé de sa rotule de suspension) n'est pas encore trop cher, autant tout changer en même temps (amortos + triangle) et tu devrais être tranquille pour quelques temps sur ton train avant.

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Il serait donc dommage de changer les triangles sans les amortos et inversement ?

 

j'ai pas les moyens de tout acheter d'un coup.

 

Sois j'achète les triangles et les stock jusqu'au mois d'après ....

sois je les monte ,et change mes amortos le mois d'après.....

 

Tout cela en sachant que ma // est déjà hs.

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Bonsoir,

 

Les amortisseurs sont fixés sur le haut du porte-moyeu.

Les triangles sont fixés sur le bas.

 

On peut donc démonter l'un sans démonter l'autre.

 

Toutefois, pour des questions pratiques de calage, démontage, remontage, lorsque le triangle est démonté, il est beaucoup plus facile d'enlever le pied de l'amortisseur du porte-moyeu.

 

Il est par contre tout à fait faisable de démonter le triangle ce mois-ci et de démonter le mois prochain uniquement la rotule pour démonter l'amortisseur. Comme est vient d'être démontée, cela sera facile dans un mois.

 

Stef44

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Beaucoup d'entre vous changent leurs amortos AV eux mêmes ?

 

Le cliché du ressort qui traverse le toit du garage m'a toujours refroidis....

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Bonsoir,

 

C'est effectivement une manip qui ne s'improvise pas à la pince étau. Je l'ai fait une fois avec les compresseurs de ressorts qui allaient bien.

 

Il vaut mieux être au calme et avoir de la place pour bricoler tranquille.

 

Stef44

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Pour les coupelles..........le débats ultime !!!!

 

Je les change ,ou pas ?

 

est ce bien ,"les kit de butées de suspension".... ?

 

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1947&ID_OSC_TYPES=18104&ID_ARTICLES=1927663

 

Mais combien il y en a t'il dans l'emballage ? juste pour un coté ?

En tout cas ,c'est super cher !

 

J'ai acheté mes disques et plaquettes su oscaro ,ca c'est fait.

75€ fdp in

 

Une purge du liquide frein est elle possible?

Est ce difficile ?

D'après mes factures ,le liquide aurais 50 000 km.

 

Comment puis je contrôler l'état de mes mâchoires ?

Est ce difficile ?

D'après mes factures ,les mâchoires aurais......100 000 km.

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