Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Moteur qui claque


bisounours08

Messages recommandés

Bonjour , je suis nouveau et je dois aller chercher une XM Turbo D12 ce vendredi ?

 

Le probleme se situe au niveau de la pompe a injection qui aurait été changée mais le calage aurait été mal fait .

 

Je voudrais savoir s'il était possible de rouler quand même avec pour la ramener chez moi sachant qu'elle se trouve à 280 kms ;car pour le calage de la pompe je n'y connais rien du tout .

Je vous remercie par avance de vos réponses

Amicalement PASCAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ca commence par :

qui aurait, ....mais qui aurait..... :D:d:

après tu as .... ah si elle avait !!!....... ou elle aurait dû !!!!:enerver:

 

bon elle démarre comment ta trouvaille, ca fume, ca tousse, ca broute ?????

 

le calage à l'oreille c'est pas dur une fois débloqué la pompe tu bascule avant arrière jusqu'a ce que tu trouve que ton moteur tourne le mieux... c'est juste un affinage entre deux dents !!!

au delà c'est démontage de la pompe voir de la distrib.:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse mais je ne peut pas encore dire exactement puisque je ne l'ai pas encore vu ni entendu tourner ; j'espère évidemment que ce n'est pas plus grave ;car sur les photos elle est très propre et ce serait dommage que je passe à coté de cette XM .

 

En ce qui conçerne la distrib il est vrai que j'aurais aimé vérifier et savoir le faire comme ça j'aurais pû la régler sur place et hop je repartais avec !

 

Je possède la revue technique mais je ne voit pas ou se situe l endroit ou l'on doit mettre la pige de positionnement PMH dans le volant moteur ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire la distrib sur place :roll::roll:

pourquoi pas:roll::roll:

si tu as le temps et la place...compter 3 ou 4 heures

 

le trou pour mettre la pige de 8 se trouve derriere le demareur... on gagne souvent du temps en déposant le dem. sur le coté vite fait....

 

deux boulons pour caler la PI et l' AC et roule:tourne::tourne::tourne:

bonne chance .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ; donc voilà j'ai quand même pris le risque d'acheter la XM qui est en très bon état.

 

Alors j'explique elle demarre sa claque pas mal ,elle fume beaucoup et elle n'à pas de pêche donc je ne sais pas de quoi ça pourrais venir car je n'y connai rien , d'après la personne le mec qui à changé la pompe à injection à fait ça comme un C . N !

Je ne sais pas si un decalage de pompe serait à l'origine d'un tel claquement ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arnaud56

Salut

 

 

Effectivement , tu as l'air d'avoir tous les symptomes d'une pompe d'injection decalé .

Il ne te reste plus qu'a recaler correctement ton moteur ou alors une autre solution mais je ne sais pas si elle est valable pour ce moteur c'est que normalement sur ta courroie de distribution tu dois posseder trois traits blancs et sur tes poulies tu devrais trouver un marquage , c'est alors qu'il ne te reste plus qu'a aligné tes traits blancs sur le marquage de chaque poulie bien sur le trait blancs le plus loin sur la courroie correspond a celle de la poulie de vilbrequin et les deux autre trait blans lqui sont plus proche correspond une à la poulie d'arbre à cames et l'autre à la poulie de pompe d'injection .

Je ne sais pas si mes explications pourrons t'aider et si elles sont claire au tout cas bon courage pour la suite

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

personnellement sur toutes mes "nouvelles" voitures je fais systématiquement toutes les vidanges + filtre et la distribution complète (kit courroie + poulie...)... voir sur la xm le changement de la pompe à eau si elle date.

 

cela permet de faire un bilan complet et de partir sur une base "saine".

 

mais chacun fait comme il l'entend !

 

bonne chance avec ton XM.

 

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arnaud56
les traits c'est pour les rinaud pas pour les td PSA

 

Salut oui pour le td je n'etait pas sur

par contre pour le 1400 d cette methode est praticable car l'ayant fait sur une ax que j'avais

à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de parcourir la revue technique ; là ou je ne comprend pas c'est au niveau de la mise en place de la pige de positionnement P.M.H " dans le volant moteur " le schéma est mal fait je ne vois pas ou il faut la mettre ?

 

- Où est ce exactement et qu'est ce que je peu mettre à la place de cette pige ?

 

Merci pour les reponses où des photos que vous pourrez m'apporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

le trou de la pige est derrière le demarreur

le plus simple c'est déposer les trois vis de fixation pour y accéder et de le pousser sur le coté

pas besoin de le débrancher

ensuite quand tu passe le doigt tu sentiras le trou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ; voilà aujourd'hui j'ai commençé par démonter quelques éléments " sous la pluie " pas de chance puisqu'ils annoncent pas d'amélioration avant la semaine prochaine .

J'ai donc commençé par

* mettre le véhicule sur chandelle coté distrib

* débrancher la batterie

* démonter la roue droite ainsi que les plastiques de passage de roue

* demonter le demarreur

* demonter les bougies de prechauffage

* enlevé les courroies " d'assistance + alternateur "

Je pense avoir trouvé le trou pour le PMH qui se trouve un peu dans le coin derrière le démarreur ?

 

Par contre qui pourrai me dire comment faire tourner le moteur pour être en PMH et enfonçer cette pige ?

est ce par la poulie de vilbrequin si oui avec quoi je la fait tourner ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui par la poulie de vilebrequin, dans le sens horaire, avec une clé genre cliquet + rallonge, c'est du 22 normalement. En faisant tourner le moteur impossible de faire bouger l'écrou qui tien la poulie tellement c'est serré !
You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re et merci pour les infos :

 

Alors je suis redescendu et c'est bien du 22 le soucis c'est que je n'arrive pas à faire tourner la poulie de vilbrequin est ce que c'est normal que ce soit si dur ?

 

De plus je trouve bizarre que l'avant du véhicule étant sur chandelles les roues me paraissent bloquées impossible de les tourner , j'ai bien fait comme ils disent sur la revue 5ème vitesse engagées frein à main serré et bougies de préchauffages démontées .

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est risqué de laisser la voiture sur chandelles et d'enlever le frein à main et la vitesse ; j'ai peur que le véhicule glisse sur les chandelles car n'ayant pas trouvé d'endroits stables pour les positionner j'ai juste posé le véhicule dessus

 

De plus je ne comprend pas pourquoi les roues ne tournent pas meme avec une vitesse d engagée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est laquelle ta revue ?? Pas la RTA j'ai jamais lu une aberration pareil dedans !

 

Forcément vitesse enclenchée + frein à main (donc roue avant gauche bloquée !!!) comme l'a fait remarqué thibrol ça risque pas tourner !!

 

Il faut faire ça au point mort et sans le frein à main (enfin au point mort, frein à main ou pas ça va tourner...)

 

L'histoire de la 5ième enclenchée, c'est lorsque qu'on veut faire tourner le moteur pour vérifier si aucune soupape ne touche, avec la roue avant droite en place.

 

Les bougies déposées ça aide (normal plus aucune compression) mais même avec tu peux faire tourner le moteur, c'est juste plus dur (mais ça fait les biscottos !!!!).

You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ;

 

Alors je suis arrivé à faire tourner le moteur par la poulie de vilbrequin ; ce qui me fais un peu peur c'est que la poulie de pompe d'injection et la poulie d'arbre à came sont calée et que ma pige est bien inserrée dans le volant moteur mais avant que la pige pour le PMH ne soit en place je me suis rendu compte qu'il y avait 2 trous dans le volant moteur "est ce que la personne qui à changée cette pompe ne ce serait pas trompée ?

Comment savoir si je suis bien en PMH dans le bon trou du volant moteur ?

 

J'espère être bien aiguillé sur ce problème et vous en remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67
Normalement il y a qu'un trou pour piger par contre as tu pris le bon diamètre de pige car il y a des encoches plus petite sur le volant il me semble ce qui par conséquent peut poser problème
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.