Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] Picasso en rade suite (Pulseur et Neiman)


Invité Maneuch

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour ma part clé bloqué,+ de clim voiture apporté chez le concessionnaire ce soir mais au matin je l'ai eu au tel et il me dit qu'il ne connait pas le prob!!!

Comment dois je faire pour que Citroen prenne en charge les réparation?

Sachant que je suis en Belgique et je ne sais pas si c pareil qu'en France.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité korben_dallas

je rencontre le meme probleme que vous j'ai rendez vous mercredi 26 juillet 2006 pour faire effectuer la reparation,

 

louketi, le probleme est repertorie dans le listing des pannes du picasso, la réparation doit pouvoir etre prise en charge a 100 % si ton vehicule date de moins de 60 mois m'a ton dit,

 

ce qui est totalement scandaleux car c'est bien un probleme de conception et non pas un probleme de vieillesse,

 

citroen aurait du rappeler tout les vehicule mais ils ont laisse la situation pourrir,

ils ont vu qui y'en avait trop et a limiter la prise en charge a 60 mois.

Ils devaient en avoir marre de payer et surtout je pense qu'ils estiment que pour les plus vieux ca peut être une usure normal.. .

 

scandaleux:enerver: :enerver: :enerver: :enerver: :mad: :mad: :mad: :mad:

 

pour ma part j'aurais la reponse mercredi 26 je vous tiens au courant, (picasso du 29/05/2001)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO
Pour ma part clé bloqué,+ de clim voiture apporté chez le concessionnaire ce soir mais au matin je l'ai eu au tel et il me dit qu'il ne connait pas le prob!!!

Comment dois je faire pour que Citroen prenne en charge les réparation?

Sachant que je suis en Belgique et je ne sais pas si c pareil qu'en France.

 

Merci

 

Appelle le service clientèle et explique ton souci en précisant bien que ce problème est connu et qu'il a même fait l'objet d'articles de presse en France. Ils vont de donner la marche à suivre

 

et/ou contacte un autre concessionnaire belge ou français qui connaît le problème et met le en relation avec ton concessionnaire.

@+Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO
je rencontre le meme probleme que vous j'ai rendez vous mercredi 26 juillet 2006 pour faire effectuer la reparation,

 

louketi, le probleme est repertorie dans le listing des pannes du picasso, la réparation doit pouvoir etre prise en charge a 100 % si ton vehicule date de moins de 60 mois m'a ton dit,

 

ce qui est totalement scandaleux car c'est bien un probleme de conception et non pas un probleme de vieillesse,

 

citroen aurait du rappeler tout les vehicule mais ils ont laisse la situation pourrir,

ils ont vu qui y'en avait trop et a limiter la prise en charge a 60 mois.

Ils devaient en avoir marre de payer et surtout je pense qu'ils estiment que pour les plus vieux ca peut être une usure normal.. .

 

scandaleux:enerver: :enerver: :enerver: :enerver: :mad: :mad: :mad: :mad:

 

pour ma part j'aurais la reponse mercredi 26 je vous tiens au courant, (picasso du 29/05/2001)

 

Insiste, voire change de garage car le mien vient d'être pris en charge totalement alors qu'il est de mars 2000.

@+Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rico7792

Suite au problème de neiman coincé, je viens de recevoir la même réponse, limitation à 60 mois pour la prise en charge.

 

Je ne compte pas en rester là (+ de 200 euros de frais), quitte à contacter un assoc' de consommateurs, auquel cas il faut se regrouper (et vu les temperatures en ce moment, on va etre surement nombreux)

 

pour le moment : QUI PEUX ME DONNER LE NUMERO DU SERVICE CLIENTELE DE CITROEN FRANCE ?

EDIT : C'est bon je l'ai eu sur leur site :-P

 

Après appel au service clientèle, CITROEN a l'air de distinguer les demandes 'internes' (faites par les concessionnaires) et celles faites par le client lui-même... Enfin j'espère. Je vais donc rédiger une lettre expliquant en détail le problème, en espérant que cela puisse faire revenir CITROEN sur sa décision...

 

** MODE CALIMERO ON **

Je trouverais cela vraiement trop injuste qu'il y ait une logique a deux vitesse, et que CITROEN ne fassa pas au moins un geste...

** MODE CALIMERO OFF **

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité troxinou

Il faudrait peut-être donner l'année et le kmétrage de vos picasso quand vous dites : Moi , c'est bon , Citroen a tout pris en charge ! ( snoppy )

Sous garantie c'est normal que cela soit pris en charge , je pense que même en dehors de la garantie il faudrait qu'il le prenne en charge mais il faut surement insister ...

Je me demande quand même si à plus de 200 000 km ou plus de 10 ans il n'est pas "normal" que certaines pièces "lâchent" , il y a toujours une usure même très lente ?

Bon courage pour vos démarches !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande quand même si à plus de 200 000 km ou plus de 10 ans il n'est pas "normal" que certaines pièces "lâchent" , il y a toujours une usure même très lente ?

Bon courage pour vos démarches !:)

oui et c'est vrai dans au moins 50% des posts que tu trouves ici !!

mais dans ce cas particulier il s'agit d'un defaut de fabrication reconnu mais citroen n'a pas effectue un rappel de masse pour remedier au probleme.

d'ou cette note qui prevoit le remplacement en cas de panne du au neiman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses demain je sonnerai au service clientèle belge et si ils ne veulent rien savoir je sonnerai au service clientèle français je croise les doigts.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gigijuju999

salut à tous,

je confirme la réparation est pris en charge à 100% par citroën france, mon agent citroën m'a bien confirmer sans restriction d'année et de kilométrage!!!! Voir mes topic plus haut!

De plus cela est doublement confirmer par un ami qui travaille chez citroën!

Sinon pour toute réclamation allez sur le site de cotroën france et envoyer un mail de réclamation http://www.citroen.com/CWW/fr-FR/Contact.htm

pour ma part j'avais envoyer un mail et le réseau m'a contacter pour prendre en compte ma requete :buzz: bon suivi apres vente. N'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai envoyé un e-mail de réclamation a Citroen Belgique et France en expliquant bien le problème.J'espère avoir des nouvelles assez vite en tout cas merci beaucoup pour les réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à moi, j'ai vu mon concessionnaire hier.

Il voulait pas faire de diagnostic. puis il s'est assis au volant, a démarré la voiture et m'a dit "C'est le neiman, il a du jeu"

Je lui ai dit : "ahh, le le ventiloo considère que la voiture n'est pas démarré?"

il m'a plus ou moins répondu...

il m'a dit : "Par contre c'est 300€, car il faut le changer, on prend rendez-vous?"

 

Et j'ai découvert ce forum hier, juste apres avoir vu le gas du concessionnaire.

Et ca m'a révolté et j'ai tout de suite su que le gas connaissait parfaitement la panne.

 

demain, je vais y aller et je vais gueuler !! c'est inadmissible qu'il veuille me faire Payer.

Je vais lui dire que la panne est connu de leur service et je lui expliquerai meme comment la résoudre. ( au fait, faut aussi changer le pulseur ? )

 

 

Je suis scandalisé, j'ai appelé le SAV en fin de amtinée, le gas m'a dit ne pas pouvoir me répondre, et il m'a dit d'écrire un mail, ce que j'ai fait dans la foulée, en dénoncant l'attitude de mon concessionnaire.

 

Ils mettent combien de temps à répondre ou a contacter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gigijuju999

pour ma part j'ai reçu un mail de prise en compte de ma réclamation le lendemain stipulant qu'il prendrai contact avec moi. Ce qui a été fait une semaine après.

Mais le problème est bien connu sur les picasso par citroën et dans tous les cas l'agent citroën doit avoir reçu la note stipulant le défaut de conception (le circuit electrique du pulseur d'air est sur le même circuit que l'antivoldu neiman, alors qd le pulseur tounre a plein régime avec la clim comme c'est le cas par forte chaleur, il y a surchauffe du circuit et c'est l'antivol qui encaisse la surchauffe ce qui a pour effet de rendre hs celui ci et donc de bloquer le neiman! il y adonc une modif a faire par citroën qui est le rajout d'un faisceau de dérivation.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des précisions. Mais mon neiman n'est pas bloqué.

Mais le ventillation est HS.

 

pendant 2 semaines, au démarrage, ca soufflait pednat 3 secondes puis ca coupait pendant aussi 3 secondes. Et au bout de 2 mintutes ca soufflait normalement.

 

puis plus rien. Par contre j'ai remarquer que le point de la virgule de la TEMP clignote 3 fois au démarrage puis s'arrête, j'ai pas réussi à trouver d'ou ca venait et qu'est-ce que ca veut dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gigijuju999
Merci des précisions. Mais mon neiman n'est pas bloqué.

Mais le ventillation est HS.

 

pendant 2 semaines, au démarrage, ca soufflait pednat 3 secondes puis ca coupait pendant aussi 3 secondes. Et au bout de 2 mintutes ca soufflait normalement.

 

puis plus rien. Par contre j'ai remarquer que le point de la virgule de la TEMP clignote 3 fois au démarrage puis s'arrête, j'ai pas réussi à trouver d'ou ca venait et qu'est-ce que ca veut dire

le pulseur d'air étant sur le meme circuit que le neiman, et bien c'est le pulseur d'air qui flanche. il faut donc vérifier que la modif soit effectuer lors des réparation (rajout d'un faisceau-relais) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le service client m'a appelé à l'instant, puis a appelé le concesionnaire et finalement m'a rapellé pour me dire :

 

"On prend on charge les pièces, vu que votre voiture est de 2000, on peut pas prendre en charge la totalité"

 

Donc je vais m'en tirer pour combien ? :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour trop cher...que la voiture ait 5 ans ou plus, il y a défaut et vice de conception. Cette non-prise en charge est scandaleuse..fait le forcing et gueule un max !!

 

A part ça, est-ce qu'il change seulement l'antivol ? Ou aussi le neimann ? Plus encore les serrures ?

Si c'est que le neimann, c'est super-simple, 2-3 vis, le cache-volant à enlever, une vis pour le neimann, debrancher les connecteurs de cable, le retirer, mettre l'autre, rebrancher les cables, bref..tu peux le faire tout seul.

En revanche, il faut reprogrammer la clé, mais ça il pourrait tout de même l'offrir, ça prend 5 minutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lis tous les posts dans ce topic, on voit bien qu'il a été dit à plusieurs personnes que Citroën prend en charge ceci sans restriction de temps ou de kilométrages, et il y a des membres avec Picasso de 2000 qui ont été pris en charge. Tu peux donc avancer ceci au gars, et également que tu as de nombreux contacts sur Internet (en général ils craignent la mauvaise pub..), et que tu es prêts à aller au bout pour obtenir justice, tout en restant poli et courtois. Bref, ils espèrent toujours qu'on baisse les bras, histoire de réduire les personnes remboursées, mais au final je crois fortement que celui qui ne lache pas prise obtient finalement satisfaction.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, impeccable.

 

Je vais faire ca... etre courtois :) j'en ai marre d'avoir chaud :D

En plus avec le lève vitre électrique coté conducteur qui a laché, j'ai pas de vent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi, problème clef bloquée dans niemann, départ du picasso (05/2000) vers la concession, retour du véhicule le jeudi réparé avec une facture de 262 €. Découverte du site citroën le jeudi, inscription sur le site et réclamation au S.A.V. le même jour pour remboursement de la facture. Donc maintenant j'attends une réponse positive de leur part. Voici ce que je leur écrit :

Je viens de récupérer mon Picasso suite à un problème de clef bloquée dans le niemann et j’ai payé une facture de 261,45 €. Mais après visite de sites citroënistes, il s’avère que cette réparation est prise en charge par le réseau puisque ce problème est récurrent. Donc j’aimerais avoir une réponse positive concernant un remboursement de ma facture. Le garagiste ( CITROEN ) connaissant le problème, aurait pu d'office faire passer la réparation par le S.A.V.!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité korben_dallas

c'est ecoeurant ca, degeulasse meme, j'arrete parce que je vais etre injurieux,

 

moi j'ai rendez vous mercredi, pour la mienne, je vous tiens au jus...

 

par contre je suis au courant et je l'ai deja mis au parfum que c'est un probleme de conception....a suivre donc ....

 

je croise les doigts,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.