Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

faisceau electrique attelage citroen C4


Invité lullaby87l

Messages recommandés

Invité alfa37

bon, c'est tout bon. non devions sauter des étapes du fait des spécifications de la voiture.

 

l'attelage est monté ainsi que le faisceau. reste plus qu'a la passer a la valise car pour l'instant les feux de la prise ne marchent pas et si j'ai bien compris, faut passer le LEXIA

 

j'avais oublié de le dire, c'est un attache remorque rdso acheté a Citroen Lorient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

Apres avoir lu les divers messages, je me suis décidé pour installer mon attelage. J'ai acheté un attelage Boisnier et un faisceau chez Citroen. Montage de l'attelage pas de problème, par contre la partie électrique çà se complique. J'ai suivi la notice, avec le temps on y arrive, mais cela ne fonctionne pas. Apres recherche, je me suis aperçu que les fils (entoure en rouge sur la photo ) n'étaient pas branchés, Est-ce d’après vous, la cause de la panne, si oui quel fils branchés et ou?

Ma C4 est une 1.6 Essence de 2008.

 

Merci d'avance

DSC05579Bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :)

 

Regarde ces tutos ICI et LA.

Cà peut, peut-être t'aider.

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci Maxgeo pour ta réponse, j'avais regardé tes super tutos avant de poser ma question et je n'avais pas trouver ma réponse; car j'ai un faisceau Citroën et je pense que les fils ne sont pas branchés(au vue de la photo de mon post précédent) dans la boite à fusibles.

Si quelqu'un sait ou branché les fils, je suis preneur.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

 

j'ai acheté un attelage RDSO + boitier citroen d'occasion,

 

le probleme c'est que je n'ai pas de notice avec...

pour le montage de la partie mecanique, pas de soucis particuliers

la ou ca coince c'est pour la partie electrique....

 

en effet je ne retrouve pas les prises dans le coffre qui doivent se brancher sur le boitier,

il mem manque egalement la partie cablage du fusible sous le volant (idem titi31)

si quelqu'un avait une notice de cablage et pouvait me la transmettre, ca m'aiderait beaucoup

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le faisceau de l'attelage contient:

  • le BSR - boitier de servitude remorque;
  • les câbles et prises à brancher sur le BSR et le faisceau sortant;

 

Le faisceau du coffre n'a pas de prises. C'est à toi de les brancher sur le faisceau de l'attelage...

 

La notice est disponible sur service citroen, univers transport, attelages au niveau de la fiche descriptive du faisceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

oui effectivement je l'ai vu apres, j'ai trouvé les fils en attente dans le coffre

 

Je trouve ca un peu mesquin de la part de citroen de ne pas avoir mis de connecteurs...

 

surtout quand on voit le prix du boitier BSR, qui en plus est prevu pour etre connecté avec les connecteurs fournis....

 

Donc j'ai trouvé les fils et j'ai les connecteurs (fournis avec le BSR)

le seul HIC, c'est que les couleurs des fils sur le connecteur ne correspondent pas avec les couleurs du faisceau ....

exemple pour le cable du +12V, il est blanc avec rayure grise sur le faisceau et tout blanc sur le connecteur ...

 

donc la pour savoir quels cables vont ensemble, ca va etre galere

 

Pour ce qui est de citroen service, visiblement je ne peux pas acceder en temps que particulier...

 

Merci tout de meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La correspondance de couleurs est pourtant dans la notice sur service citroen :

 

Par convention :

  • 0,5 signifie 0,5 mm2, la section du fil. 4 pour 4 mm2 (c'est gros);
  • D'abord est donné le fil du côté du faisceau du coffre, ensuite le fil du côté faisceau BSR ;

 

Faisceau COFFRE -> Faisceau connecteurs BSR :

 

fil blanc-gris 4 -> fil blanc 4

fil jaune 0,5 -> fil jaune 0,75

fil gris-jaune 0,5 -> fil gris 0,75

fil rouge-violet 0,75 -> fil violet 0,75

fil rouge-gris 0,35 -> fil rouge 0,75

fil marron-jaune 0,35 -> fil marron 0,75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour les infos,

j'ai enfin pu acceder à la notice citroen sevice

tout est monté et raccordé sans probleme

 

seul soucis restant, l'attelage etant d'occasion, je n'ai pas le fusible à placer dans le bac vers le calculateur. quel est la valeur de ce fusible (a inserer en position 6 sur le schema de la notice)?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour,

 

N'ayant pas eu besoin de mon attelage, j'avais abandonné son branchement, il faudrait que cela fonctionne maintenant. J'ai toujours le même problème, Faisceau et bsi citroen monté et branché et rien ne fonctionne. J'ai 5 fils non branchés, qui vont vers le bsi (du coffre), qui sont situés à coté de la boite à fusible à l’intérieur de la voiture. Faut-il qu'ils soient branchés, si oui, ou? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluy ! ;)

 

Inspire toi de CECI, c'est simple et efficace!

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Leoooo

Bonjour.

 

J'ai également le même problème que toi.

 

A l'arrière, les 5 fils en attente sont branchés sur le BSR ainsi qu'avec le 12V, mais à l'avant au niveau de la boite à fusible ( sous le volant ), je retrouve l'autre extrémité de ces 5 câbles et je ne vois absolument pas où les brancher sur la platine ......

 

Si qq'un a une idée ....

 

Merci d'avance

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.