Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

faisceau electrique attelage citroen C4


Invité lullaby87l

Messages recommandés


  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Ulmo133

Je suis allé voir sur Service Citroen et dans la parties des attelages pour C4 il n'y a que des faisceaux AVEC BSR, il y a effectivement eu un changement à l'OPR 11557 mais après ET avant il y a de toute façon un boitier de servitude remorque!

Il y a juste un changement de référence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir sur Service Citroen et dans la parties des attelages pour C4 il n'y a que des faisceaux AVEC BSR, il y a effectivement eu un changement à l'OPR 11557 mais après ET avant il y a de toute façon un boitier de servitude remorque!

Il y a juste un changement de référence!

 

 

Exact, cela s'appelle BSR EV ( boitier de servitude remorque évolution ) En tous cas, il y en a un.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charliminus

Bon et bien apres avoir monté mon attelage, j'ai voulu branché mon faisceau et la...impossible de redemarrer ma voiture.....la voiture sentais le chaud....tout clignoté....

 

 

non je rigole vous racontiez bien n'importe quoi et j'avait raison, desolé.....

 

j'ai monté mon attelage, juste une petite découpe sur le plastique de protection de reservoir sous la voiture (donc invisible).

 

une fois le col de cygne démonte, on ne voit rien du tout, il faut ce pencher un peu pour apercevoir la prise sous la voiture.

 

ensuite je me suis attaquer au faisceau, j'ai repèré mes fils avec un pic fil, je me suis repiqué dessus avec des cosse americaine, donc pas de coupure de files ni de derivation, rien de tout ca, tu met les 2 fils dans la cosse et tu sert ta cosse et tout marche nickel.

 

Temps et cout de l'opération 2h et 142€

 

la boule n'est pas detecté par les radars mais la remorque si evidement.

 

j'ai verif les premieres C4 ne sont pas en full CAN.

 

DONC PAS DE BOITIER PAS DE FAISCEAU SPECIFIQUE PAS DE PASSAGE A LA VALISE ET TOUT MARCHE NICKEL!!!!!!!

 

je fais quand meme confiance a mon concess qui a accés a tout les outils d'information informatique de citroen.

 

ceci dit je vous remercie d'avoir tout de même essayé de m'aider et j'espère pouvoir en faire autant pour vous de mon coté :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae
je fais quand meme confiance a mon concess qui a accès a tout les outils d'information informatique de citroen.

 

Bon les nunuches qui bossent chez citron et qui sur ce forum donnent des information à la noix, venant de leur ordinateur fourni et rempli avec tout les logiciels Citröen (remis à jours sinon c'est pas drôle) ...

 

 

 

 

 

.... vous pouvez tous aller vous jeter contre la vitre du salon de votre logement :D

 

ps: Charli, envoies vite un CV à PSA, sans toi c'est perdu :roll:

 

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Ma foi tant mieux si ça marche!

Je persiste sur le principe du Full CAN pour la C4!

Par contre ça n'empeche pas que la repique des différents cables de feux pour les feux de la remorque fonctionne... après ce que je te disais c'est que tu risquais des problèmes...

Maintenant tant mieux si tout va bien.

 

Le boitier ça evite de venir se relier sur les cables des feux c'est tout et en principe d'éviter qu'il y ai un futur problème.

Je veux bien ta source sur le FULL CAN ou pas! Si c'est ton garagiste va falloir qu'il s'harmonise chez PSA parce qu'ils ont pas tous le même avis dans ce cas!

De plus la RTA qui est quand même un document sérieux indique :

"Quelque soit l'année de fabrication l'architecture électrique multiplexée de la C4 est composée des réseaux suivants :

- CAN (calculateurs et groupe motopropulseur)

- CAN CAR (sécurité)

- CAN CONFORT (homme/machine)

- CAN diagnostic

- CAN diagnostic et de la ligne de diagnostic K"

 

Voilà...

 

PS : que ce soit en CAN ou en VAN ça n'empêche pas de se repiquer sur les fils des feux... par contre c'est juste pas prévue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Merci Nicolas pour cette avis au moins on est fixé et on peut pas le mettre en doute sur le coup!

 

Bon sinon Charli j'espère que ton montage fonctionnera dans tous les cas et que tu n'auras pas de soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu mets ta remorque tu es obligé de déconnecter tes radars. Moi non, la C4 le gère et je reste avec mes détecteurs à l'avant en fonctionnement. Ca évite d'oublier de les remettre car lorsque l'on est habitué, et qu'ils ne sont pas en fonctionnement, il y a risque.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charliminus
en meme temps avec une remorque on ne recule pas souvent donc je ne trouve pas ca handicapant, ce qui m'embeté le plus c'est que ca sonne rien qu'avec le col de cygne en place et ce n'est pas le cas donc c bon comme ca ca me plait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normale que ça fonctionne, mais pour combien de temps!!!!!!!!!!!!, lire mon post 3, tu joue avec le feu, même si tu n'a pas beaucoup d'argent, tu aurais pu soit te fabriquer un faisceau électrique avec des relais ou en acheter un déjà tout fait dans un centre auto ou ailleurs comme celui ci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajouterais quand section c5II, certain on mis des diodes à la place des ampoules pour l'éclairage de la plaque minéralogique, il était content ça fonctionnait très bien, sauf qu'avec le temps, il ont eu des a-coup moteur, le moteur ne tournait plus rond, il on enlevé les diodes, et la voiture est redevenu normale!!!!!, tout ça pour dire que l'on ne peut plus faire ce que l'on veux sur les nouvelle voiture,

au fait ta voiture est de quel mois années??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.