Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

faisceau electrique attelage citroen C4


Invité lullaby87l

Messages recommandés


  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

c'est ce que je me tue a vous dire depuis le debut de ce topic mais tout le monde me prend pour un imbecile....

 

Excuse moi ,mais je n'ai pas lu que quelqu'un ta traité d'imbécile, sur ce forum il y a juste des

" nunuches " :D pleines de bonne volonté qui essayent de venir en aide aux questions qui sont posées.

 

@ Toto

 

D'oû tiens tu cette info, qu'en 2005 il ne faut pas monter de BSR?? Pour moi, une FULL CAN reste une FULL CAN!!:roll:

Ci c'est le cas, je viens d'apprendre quelque chose!!;) Mais là, je veux une preuve....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charliminus

arf tu joue un peu sur les mot mais le fond est le meme :)

 

donc je repete mon concess m'a dit que les c4 jusqu'en 2006 ne sont pas en full can, elle y sont que depuis 2006 et avant cette année pas bsoin de bsr ni de repro bsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivc4

Bonjour a tous .

Je suis nouveau sur le site , et j'ai déjà plein de questions a posée .:)

 

J'ai acheté un attelage BRINK, je l'ai monté ,mais il faut un 12v pour finir l'installation.

Sur la notice , il faut le tirer depuis la batterie (cable et fusible fournis), mais il n'y a pas de place pour passer le cable entre le compartiment moteur et l'habitacle .

 

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Y a t-il un plus permanant dans le coffre ?

 

Merci pour les réponces .;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Exactement vas voir le topic sur le 12V dans le coffre et tout est expliqué!

 

Ton concess se trompe pour le coup du FULL CAN je suis désolé!

Nicolas est professionnel de l'automobile et pose du matériel éléctrique depuis des années et en citroen il sait de quoi il parle de plus la RTA est valable pour TOUTES les C4 depuis 2004 et elle indique que c'est du FULL CAN!

 

Après comme je te disais pour tes feux tant mieux si ça marche perso j'aurai pas tenté et de plus sur le site Service Citroen (le même que celui auquel ton concess à accès pour sa doc) il n'y a pas de date à partir de laquelle faut pas de boitier.

 

@Toto : pourrais tu me dire pourquoi tu ne dis pas de boitier en 2005??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement vas voir le topic sur le 12V dans le coffre et tout est expliqué!

 

Ton concess se trompe pour le coup du FULL CAN je suis désolé!

Nicolas est professionnel de l'automobile et pose du matériel éléctrique depuis des années et en citroen il sait de quoi il parle de plus la RTA est valable pour TOUTES les C4 depuis 2004 et elle indique que c'est du FULL CAN!

 

Après comme je te disais pour tes feux tant mieux si ça marche perso j'aurai pas tenté et de plus sur le site Service Citroen (le même que celui auquel ton concess à accès pour sa doc) il n'y a pas de date à partir de laquelle faut pas de boitier.

 

@Toto : pourrais tu me dire pourquoi tu ne dis pas de boitier en 2005??

 

Entierement d'accord avec toi, comme le disait Nicolas plus haut, la C4, avec la C5 remodelée

( phase II ) ont été les premières à passer en Full Can, il me semble que c'était en 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Toto : pourrais tu me dire pourquoi tu ne dis pas de boitier en 2005??

 

 

voici ou j'ai trouvé l'info, ça n'a rien d'officiel, mais je pense que l'on peut si fier;)

http://www.attelage-remorque.com/attelage-pour-c4-5-portes-depuis-2004.htm

 

 

Remarque: pas besoin de faisceau spécifique sur ce modèle jusqu'à 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae
on ne me l'a pas demandé plus tot ;)

 

on m'a dit tu va mettre le feux a ta caisse et que mon concess n'y connaissait rien...

 

mais personne ne t'empêchait de la dire :D

 

c'est quand le barbeuc' ?

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charliminus

arf bref ca marche c'est l'essentiel!!

 

maintenant je me penche sur mes feux directionnels qui ne fonctionne pas ou ne sont pas activé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charliminus
sur la notice, ils disent que les radar peuvent se desactiver tout seul (meme sans boitiers) mais je sais pas comment, est ce qu'il s'aide du fil bleu de la prise (qui est un fils pour fonction divers) ou je sais pas, je vais essayer de me renseigner chez mon concess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, dès que tu branches une prise sur la prise de l'attelage, les détecteurs arrière ne fonctionne plus. Il n'y a que les détecteurs avant qui fonctionnent. Mais bon, moi mes C4 étaient de 2007 et 2009 donc avec le faisceau et c'est mon garagiste qui a monté l'attelage sur la C4 de 2007, l'a ensuite démonté un an plus tard pour le mettre sur ma C4 de 2009. Même faisceau sur celle de 2007 que sur celle de 2009.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133
Et bien avec le boitier le BSI est informé par un retour d'informations du boitier de remorque via le multiplexage. Par contre avec ton montage je ne saurai pas dire et surtout je ne me hasarderai pas à faire un "bricolage" sur le faisceau car une petite erreur en direction du BSI pourrait être désatreuse. En plus de là à trouver le bon cable...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ta prise remorque(coté voiture), tu a un petit contact, qui se ferme ou s'ouvre quand tu branche la prise de la remorque sur la voiture

 

ce petit contact sert à désactiver les antibrouillards de la voiture quand la remorque est attelée, mais il peut aussi servir pour le radar de recul, le tout est de savoir ou couper le circuit des radars de reculs

tu peut aussi faire les 2 en même temps(antibrouillard et radar), mais il faut que tu mette des relais après le contact de la prise, pour ne pas mélanger les infos électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...
Invité alfa37

bonjour,

 

Je suis en train de monter mon attache remorque. j'ai une C4 coupe acheté en oct 2010

et j'ai une difficulter pour le faisceau.

par rapport à la notice, il y a une étape que je ne comprends pas.

 

c'est ce passage de la notice.

 

http://img96.imageshack.us/img96/9624/image1bct.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

j'ai bien la piece Z, mais je sais pas avec les quels fil la mettre.

 

voici mes files

 

http://img256.imageshack.us/img256/2298/imgp0144j.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

merci de votre aide, car c'est la seule chose qui me manque pour terminer mon instalation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.