Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changer l'autoradio : BSI, cache, inverseur... ???


Hutchinson

Messages recommandés

Bon Tuto, tu confirme donc ce que je disais, à savoir que le Xcarlink et le chargeur ne cohabitent pas...

 

Non non je confirme rien, je ne sais juste pas du tout ^^

 

pk ne l'as tu pas mis dans la boite à gants ? dans le vide poche il est moins discret non ?

 

Il est plus facile d'accès dans le vide-poche, il reste très discret. Je ne l'ai pas mis dans la boîte à gants pour plusieurs raisons :

- pas pratique d'accès pour moi (boite à gants toujours fermée à clef ^^)

- pas envie de me prendre la tête à perçer la boîte à gants (il faut vérifier que ça ne gêne ni l'airbag ni la clim, il faut créer des fixations pour le boitier, etc etc)

- je l'ai bien arrimé histoire que quelqu'un qui voudrait le prendre sente qu'il faudra arracher toute la console de bord :p

 

De toutes façons l'installation est modifiable, le trou dans le vide-poches est discret et peut se colmater ^^

 

voilà voilà, test définitif... mercredi matin, vu que ce concessionnaire de *** a refusé de m'accorder juste deux minutes pour débloquer ce connecteur...

http://www.ccalonnec.fr/plan-citroen.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité jcnantes
voilà voilà, test définitif... mercredi matin, vu que ce concessionnaire de *** a refusé de m'accorder juste deux minutes pour débloquer ce connecteur...

 

tu m'etonnes qu'après on commande des interfaces chinoises... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'etonnes qu'après on commande des interfaces chinoises... :roll:

 

Et du nouveau ! Je suis passé par un autre garage qui avait accepté de me télécoder le BSI ce soir, et ces abrutis ont refusé de le faire parce qu'il ne restait que 25 minutes avant la fermeture, en me raillant qu'il fallait arriver plus tôt (rdv à 17h, je finis le taf à 17h et 10 kilomètres de bouchons)...

 

Je vais à mon garage habituel demain matin, ils vont me le débloquer, mais c'est décidé je vais m'acheter une interface, parce qu'être à la solde de crétins pareils (perte de temps et d'argent), non merci !

http://www.ccalonnec.fr/plan-citroen.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut obligatoirement un Lexia pour accéder à tous les paramètres (télécodage, mise à jour calculateur, apprentissage des clés ) et cette interface se connecte sur l'OBD2.

Les autres interfaces type ELM323 et ELM327 n'accèdent qu'au calculateur moteur (lecture et effacement des codes défaut moteur) et rien d'autre.

Sur ma Xsara il n'y a que le Lexia qui fonctionne, même l'ELM327 n'arrive pas à lire le calculo. alors qu'il fonctionne sur une 406.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut obligatoirement un Lexia pour accéder à tous les paramètres (télécodage, mise à jour calculateur, apprentissage des clés ) et cette interface se connecte sur l'OBD2.

Les autres interfaces type ELM323 et ELM327 n'accèdent qu'au calculateur moteur (lecture et effacement des codes défaut moteur) et rien d'autre.

Sur ma Xsara il n'y a que le Lexia qui fonctionne, même l'ELM327 n'arrive pas à lire le calculo. alors qu'il fonctionne sur une 406.

 

Merci beaucoup pour l'info, cela me permettra de choisir correctement mon interface :)

 

Par contre plusieurs utilisateurs ont noté que les copies chinoises ne fonctionnent pas avec la V45, mais les copieurs ont du mettre à jour leur câble puisqu'ils vendent maintenant des interfaces avec un V45.

http://www.ccalonnec.fr/plan-citroen.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel type d'interface compte tu acheter ? tu as des references ?

 

Le fameux "LEXIA" se branche sur l'OBD-2 ?

 

sur Elektor il y a des interfaces OBD-2, peut on reprogrammer nos xsara avec ?

 

De ce que j'ai compris, l'OBD2 est le type de connecteur utilisé sur nos Xsara :)

http://www.ccalonnec.fr/plan-citroen.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne était livré avec la V45 et celle-ci m'a causé des petits soucis ( télécodage impossible ) mais la V44 fonctionne très bien pour la Xsara. La V45 est utile que pour les tout derniers modèles (DS3 notamment).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris, l'OBD2 est le type de connecteur utilisé sur nos Xsara :)

 

OBD sur Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/On_Board_Diagnostics

 

l'OBD-2, (On Board Diagnostic II) est sur tous les véhicules à partir de 1995-1996 et est obligatoire en Europe depuis l'étape dite EURO3 (E-OBD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à force de lire tout et n'importe quoi sur les différents forums, j'ai regardé cet après-midi les rérérences de mes autoradios et du chargeur de CD.

 

Première surprise sur ma VTS, j'ai un autoradio K7 Philips 22RC220/35z (ref Citroën 96 389 844 8003) qui pilote un chargeur Clarion PU-2293D (ref. Citroën 96 396 923 80)

 

Donc il n'est pas nécessaire d'avoir un autoradio Clarion pour piloter un chargeur Clarion.

 

Sur mon HDi j'ai un autoradio que je suppose être un Clarion d'après le numéro de série qui commence par CL...

 

c'est donc un PU-2295C(I) (ref. Citroën 96 431 803 80), j'ai acheté un chargeur PU-2293D, je vais pouvoir le monter dans mon HDi

 

à priori il doit y avoir plusieurs chargeurs possibles pour les autoradio de Xsara, peu importe la marque, j'ai vu aussi un Blaupunkt 5 CD qui devrait aussi être compatible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.