Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Répartition freinage sur même essieus (différence température disque av G et D)


bendisand

Messages recommandés

Bonjour,

 

J’ai une petite question concernant le système de freinage de ma c4, le fonctionnement…

J’ai entendu dire qu’il existait une répartition du freinage entre l’essieu avant et l’essieu arrière ma question est : Est-ce qu’il existe aussi une répartition du freinage entre les 2 côtés d’un même essieu en l’occurrence c’est l’avant qui m’intéresse ici.

(Petite précision lors de visite annuelle chez Citro le 08.03.10 mes disques et plaquettes avant on été changés.)

Je m’explique j’ai constaté et ce depuis un certain temps que après avoir fait mon trajet habituelle tout seul dans la voiture (environ 14km autoroute et ville 14km aller 14km retour) si je touche mes disques avant le droit (passager) est plus chaud que le gauche (conducteur)

Plus précisément voilà le constat :

-Disque avant droit plus chaud que le gauche en fait on peut poser le doigt plus longtemps sur le gauche que le droit. C.A.D que si l’on pose son doigt sur le disque droit on le retire assez rapidement alors que sur le gauche on sent qu’il est légèrement moins chaud et donc on peut laisser le doigt un peu plus. Je précise que le disque droit n’est pas chaud au point de ce grillé la peau on peut poser le doigt.

-Pas d’odeur de chaud ressentit même en mettant le nez sur la jante après s’être juste arrêté.

-la jante (tôle) de la roue droite n’est pas excessivement chaude elle est entre tiède et légèrement chaude idem pour les pneus

- L’étrier droit lorsque l’on pose le doigt dessus est chaud mais sans plus

- Lorsque l’on met son doigt dans les trous de la jante droite sans toucher celle-ci ni le disque le ressentit chaleur n’est pas important.

-Lorsque je freine je ne me souviens pas ressentir la voiture aller d’un côté ou de l’autre (faut dire que j’essaye de ne pas freiné fort pour rodé les plaquettes. J’évite les freinages longs et appuyé, je fais du plus court et espacé en anticipant au maximum + frein moteur).

 

Ce constat je l’avais déjà fait avant le changement de disque et de plaquettes de frein et avant mon contrôle technique de janvier.

 

C’est pour cela que je vous pose la question de la répartition G et D parce que je pense que lors du contrôle technique cela ce serait ressentit s’il y avait un problème hors R.A.S (si vous avez besoins je vous scan le rapport)

Je pense que le garagiste lors du changement des pièces ce mois-ci aurait lui aussi réagis en démontant. Hors les seules remarques que j’ai eu c’est que les disques étaient bien bouffés et qu’ils arrivaient à la côté limite, et que les plaquettes n’étaient pas encore en fin de vie (il restait environ 20% dans mes souvenirs) Donc jamais le choix de rien faire mais de revenir très vite, de remettre des plaquettes et les bouffées plus vite que la normale ou bien faire le changement complet (avec les plaquettes gratuites)

Je me rappelle juste que lors d’un contrôle avant de passé au garage Citro j’avais remarqué avec un garagiste que la plaquette ext droit été légèrement plus bouffée que la ext gauche qu’il n’y voyait rien d’anormal que les voitures bouffaient toujours plus d’un côté mais par contre que je devais au prochain entretien changer disques et plaquettes (s’est pas trompé).

J’ai aussi profité hier que ma femme revenait avec sa Ford fiesta dernière génération (trajet ville et autoroute) pour vérifier si je constatais la même chose et il est vrai même si s’était légèrement moins flagrant qu’il y avait une différence entre le disque G et D pareil que pour moi et elle le frein moteur elle n’est pas fan. Vous me direz ce n’est pas le même gabarit non plus, la c4 et largement plus lourde faut la freiner.

 

Il m’avait aussi été expliqué un jour par une personne de confiance que c’était normale, il y avait toujours un côté qui freinait plus que l’autre car vue que je suis la plupart du temps tout seul le poids étant à gauche lorsque l’on freine la roue gauche va moins vite que la droite qui cherche à se dérober et donc en fonction du nombre de tour de la roue le système de freinage réagi et force plus sur la droite d’où l’échauffement plus fort.

 

De plus je retourne au garage citro le 23.03.10 pour remettre mon volant droit, quand je roule il est légèrement décalé à gauche (mauvais réglage de para selon Citro) et ma voiture en ligne droite sur autoroute tire légèrement à droite et c’est aussi pour cela que je pose la question du freinage plus haut parce que s’ils ne trouve pas de mauvaises valeur au para le problème ne viendrait-il pas justement des freins côté droit qui freine légèrement la roue et qui déporterait la voiture légèrement.

 

 

Voilà-j’éspère de pas vous avoir gavé avec cette lecture mais avant de passé encore une fois pour un fou auprès de mon garagiste j’aimerais connaître votre avis

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Avant de partir, lève la roue avant-gauche, fais la tourner à la main pour jauger le léchage du disque par les plaquettes, puis fais de même côté droit pour établir une comparaison. Il y a sûrement un côté où le léchage est plus fort, ce qui expliquerait la différence de température entre les 2 côtés. Cela est certainement dû à un piston qui ne revient pas tout à fait à la position zéro ou des vis colonettes d'étriers qui sont grippées.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour philou76

 

Merci pour ta réponse,

comme j'ai rendez-vous mardi au garage citro j'ai téléphoné pour leur dire qu'il fallait qu'ils regardent cela aussi, la réponse du chef d'atelier, aucun problème ne pas s'inquièté, ils auraient vue quelque chose lors du changement de plaquettes et de frein et pour le faite que cela sois plus chaud à droite c'est que le moteur est sur la droite sur les c4 (vrai si l'on regarde plein face la majeur partie du moteur va sur la droite)

Donc je verais mardi

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A mon avis aucune inquiètude à avoir vu comme je perçois cette légère différence de température.

Tu nous aurais dis ne plus pouvoir approcher ton doigt d'un côté et pouvoir encore le poser sur le disque de l'autre que cela aurait été inquiètant.

 

Nos mains sont suffisament sensibles pour faire une différence de moins de 10°C et pourtant dans un cas tu retireras beaucoup plus rapidement ton doigt de la surface.

Comme si tu te douchais avec de l'eau à 50°C puis avec une eau à 60°C, dans le second cas ton corps te dira certainement que c'est beaucoup trop pour lui alors que finalement il n'y a qu'une petite différence.

 

De plus ton auto ne tire pas plus d'un côté que de l'autre et si j'ai bien compris l'usure est presque la même entre le côté D et le G.

 

Ayant eu les mêmes craintes que toi avec deux autres véhicules, j'ai investi dans un thermomètre sans contact pour en avoir le coeur net.

3 mesures différentes pour compléter mon vécu :

-Avec une Laguna I et sur un trajet de 40km d'autoroute puis 10km de départementale avec deux freinages dont un dernier pour s'arrêter de 60km/h à 0, mes disques ne dépassent pas 24/25°C quand il fait 0°C (Laguna I).

-Toujours avec la Laguna, suite à des freinages poussés lors d'un CT mon étrier AVG c'est retrouvé grippé avec à la clé une difficulté à tourner la roue à la main. Je n'avais pas le choix que de rentrer pour vérifier et démonter tout ça. Donc après 25km de circulation ville/nationale, le côté grippé atteignait les 120°C alors que l'autre à peine les 40°C !

-Avec une Clio I et sur une série d'une dizaine de freinages appuyés pour passer de 60/80 à 0, là il en va autrement car les disques passent à 170°C et les tambours à 70°C.

 

Tout ça pour dire qu'en utilisation normale j'ai toujours des différences allant jusqu'à 10°C (entre côtés que ce soit disques ou tambours) sur les deux véhicules cités sans que la longévité ni la qualité du freinage n'en soient affectés ;)

 

Mais sans voir, sans toucher et sans avoir de température précise, il est bien difficile de faire un diagnostic tu le comprendras :)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cruck_x2,

 

Merci pour ta réponse,

je suis tout a fait d'accord avec toi, nos mains ne sont pas forcement un appareil de mesure des plus fiables

En fait j'ai rendez-vous mardi pour un problème de para ma voiture tire légèrement à droite et j'ai le volant pas centré plus sur la gauche! C'est pourquoi outre le fait du para qui n'a encore été verrifier par citroen j'ai pensé a ce coté qui me semblé "plus chaud" que l'autre, si mon para ne révélait aucunes anomalies. Les plaquettes mal dégagées qui freinerait légèrement la roue d'où ce déport.

Mais comme ils n'ont rien décelé de problématique lors du changement je n'en sais pas plus.

En tout cas je n'ai pas encore sentit d'odeur de chaud comme je l'ai souvent lu...et comme je le disais cela m'avait déjà troublé avant le changement de pièce et bien avant mon controle technique qui n'a rien déclé d'anormale. On verra mard je vous tiens au courant.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bendisand,

 

J'ai omis de préciser que mon étrier de frein défaillant avait tout de même 14 ans et environ 190000km.

 

Nous t'attendons à la sortie du garage ;)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

voilà après sorti du garage et quelque test sur route, je suis heureux de vous dire que mon volant n'est plus penché à gauche que je roule mais à droite désormais:( et que la voiture sur route mais plus flagrant sur autoroute veut toujours aller à droite dés qu'on lâche le volant (légèrement, puis exponentiel comme je l'ai déjà dit)

J'ai du prendre mon vendredi après midi pour retourner au garage pour faire un tour avec le chef d'atelier qui me dit qu'il ne comprends pas car pour lui le volant était bien droit???

Je reste dans l'idée éventuelle que le cotés droit doit freiner très légèrement (plaquette qui reste en contact avec le disque et qui lèche légèrement celui-ci d'où l'échauffement plus important?) mais n'ont rien vu au garage donc je sèches je vous met le rapport para!

 

julien

 

http://img5.hostingpics.net/thumbs/mini_60775120100325141849.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Aurais-tu un scan de ton dernier CT ?

La partie intéressante est celle où apparaissent les mesures du banc de freinage.

Certains contrôleurs te donne la feuille avec le rapport du CT, d'autres non. Mais ils conservent une trace dans leurs archives si j'ai bonne mémoire.

Vu que tu as fait remplacer tes disques et plaquettes, ça permettrait de voir la différence de freinage G/D car si elle est limite niveau tolérance et bien tu pourrais partir sur la piste d'un étrier qui grippe sur ses colonnettes ou d'un piston qui rechigne à rentrer dans son logement une fois la pression du circuit retombée (mon cas).

 

Sinon -mais je ne suis pas à ta place- j'essayerai d'intervertir les pneumatiques pour faire un simple test.

(Je suis équipé pour faire ça rapidement, alors forcément je rechigne moins qu'avec la dotation du cric de nos constructeurs auto ;))

 

1 : Passer les ARR à l' AV. Changement, oui/non ?

2 : Si non, remettre en situation originale puis intervertir juste l'AVG avec l'AVD.

3 : Tu peux aussi faire plus rapide et ne faire que l'étape 2 :D

 

Histoire d'écarter un éventuel problème de pneus...

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je mets le scan du ct fait avant le changement des plaquettes et disques

http://img5.hostingpics.net/thumbs/mini_45794220100326101522.jpg

Pour l'inversion des pneumatique av cela avait était fait peu de temps après les avoir changés justement pour écarté tous problème de ceux-ci (dans l'ordre chronologique ct>changement de pneu av>Controle geo correct plus permutation des av> toujours même problème de tirage à droite plus volant décalé à gauche> contrôle et géo chez citroen toujours tirage à droite et volant légèrement à droite)

Pour la bascule des av neuf à l'arrière cela avait été fait mais remis très vite dans l'autre sens dés la découverte d'une roue voilé à l'av droit (donc ancienne roue ar droite), lors du changement de la jantes incriminé le chef d'atelier de citroen à refuser de refaire la bascule des ar à l'av parce que risque de bruit et de vibration car usés différemment à l'ar.

 

Donc rendez-vous tout à l'heure avec le chef d'atelier qui je suis sur me prends pour un fou pour "tester" la voiture je sens que je vais être déçu du résultat de cet essais mais bon devoir de résultat c'est une chose qui se perd et quant j'aborde la possibilité des freins qui peuvent peut être jouer j'ai droit aux explications habituelles nous sommes garagistes pas vous et s'il y avait quelque chose au l'aurait vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bendisand,

 

Au vu de ton CT, tes freins sont très équilibrés !

A peine 2% de différence G/D, selon moi ce n'est pas ça qui fait tirer ta voiture à droite (d'ailleurs elle freine plus à gauche selon ton rapport de CT).

 

Donc les pneus écartés, les freins écartés, il faut se pencher sur une autre piste.

A 52000 km, tu pourrais avoir un amortisseur HS, un ressort avec une petite partie de spire cassée (vécu sur mes 2 renault), un silent bloc avec du jeu, une rotule abimée...

Mais dans tous ces cas là, ils l'auraient vu au CT.

Quoique pour le ressort c'est moi qui m'en suis rendu compte lors d'une vidange. Au CT rien n'a été détecté puisque le contrôleur ne peut pas passer sa tête voir la partie inférieure dudit ressort.

 

Qu'a donné l'essai d'hier avec ton garagiste ?

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

désolé pour le pavé mais je ne peux pas te répondre en quelque mots!

 

bah en clair pour l'essai je ne m'en suis pas encore remis!

J'en ai pris pour mon grade, en fait on le chef d'atelier a pris la voiture avec moi à côté et nous a emmener dans les coins, les rues qu'il utilise régulièrement pour faire ses tests en tout genre. J'ai pu constater sur une rue très propre qui venait d'être faite qu'au milieu de celle-ci à faible vitesse le volant restait à peu près centré légèrement décalé à droite mais franchement un chouillat, et qu'à l'inverse sur une bonne veille route de chez moi (savigny sur orge) bien bombée, le volant n'était pas centré, il était sur la droite et la voiture se barait jusque là tout va bien.

 

Mais c'est lorsque je lui est précisé que s'était surtout sur l'a6 (savigny, grigny, viry chatillon...) à grande vitesse l'égale (donc 110), que cela se voyait et me gênait le plus pour le volant pas centré,que la voiture se décalait légèrement sur la droite, voulait allez à droite que j'en ai pris pour mon grade.

Après les explications du fait que l'a6 n'est pas une référence pour tester, se faire une idée de la géo, la ligne de conduite...que je conçois vue qu'elle n'est pas forcement droite et que le revêtement n'est pas forcement lisse... et que je suis chaussé avec des pneus qui sont moyennement large 205 55 r16.Bah! le gars à tout simplement monter la voiture à 130 sur une route dégagée pour tester la tenue de route de la voiture et par la même occasion le freinage "d'urgence" (pour te dire les warnings se sont déclenchés ca j'avais jamais vue). La voiture s'est correctement comportée elle n'a pas bougée, déviée...

En fait d'après lui il a accepté le test avec moi:

1) par professionnalisme, il avait en face un client qui avait des incertitudes

2) parce qu'il pensait que peut être il allait falloir intervertir les pneus avant car vue que d'après lui toujours, j'ai roulé pas mal de kilomètres (donc pour lui depuis la dernière révision 1 an environ 10000 km) avec un para pourri (dixit le rapport géo) peut être le pneu droit avait légèrement morflé ce qui causerait une dérive.

3) Pour me montré les tests qu'il pratique qu'en il travaille sur les voitures, d'abord le test dit de conduite commune donc utilisateur et s'il faut; pousser la mécanique pour déceler des problèmes n'apparaissant correctement que sous certaines conditions...

4) Enfin il a voulu me prouver,me certifier que tout allait bien

Et pour lui tout va bien, la voiture ce comporte correctement ce que j'ai pu constaté enfin une partie car je dois te l'avouer je ne faisais pas le fière

 

Il m'a aussi dit que je me suis peut être habitué à conduire avec un para hors cote et que donc je suis surpris par la nouvelle, mais bonne configuration de celui-ci

 

je ne vois pas ce que je peux faire de plus

 

Mais pour répondre à ta question je te cite:

"A 52000 km, tu pourrais avoir un amortisseur HS, un ressort avec une petite partie de spire cassée (vécu sur mes 2 renault), un silent bloc avec du jeu, une rotule abimée..."

 

Je dirais que cela pourrais bien venir d'un de ces points car depuis peu de temps après que j'ai eu cette voiture j'avais remarqué un truc bizarre lorsque je suis a très faible vitesse (sortie de stationnement ou l'inverse) ou bien à l'arrêt moteur allumé (direction assistée active) j'ai plusieurs clac audibles et ressentit dans le volant lorsque je tourne celui-ci à gauche pour manœuvré et que à gauche jamais à droite. Le plus chiant c'est que cela se passe le plus souvent lorsque la voiture à roulée 'donc chaude) car il est très rare le matin quand je parts que cela me le fasse et le plus souvent en été . Mais j'ai remarqué que si je fais ce mouvement de volant tout en tirant légèrement vers le bas la partie de colonne de direction accessible cela ne le faisait plus ou l'atténuait tellement qu'on ne le ressentait plus.

Le garage est au courant et ils l'ont gardée longtemps pour cela, sans jamais trouver de problème, en fait ils n'ont jamais réussi à reproduire le problème et ont vérifié entièrement le train avant dans la mesure du possible. Le chef d'atelier pense à un élément qui se dilate avec la chaleur ou bien un méplat sans gravité dans la crémaillère et depuis elle a fait ses visite de routine la dernière les 60000km donc vérification des amortos...et le para + le test avec le chef d'atelier et personne n'a signaler quoi que ce soit. Mais avec mon coussin on pense comme toi une biellette ou une coupelle qui merde un peu, un jeu. Je fais avec, depuis le début.

 

Voilà pour la petite histoire

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déjà ce garagiste agit comme il se doit, il essaye de comprendre et par la même occasion t'explique et te montre comment il faut tester sa voiture.

Attention, ne freine pas qui veut à 130 sur une route dégagée sans savoir réagir en cas de problème de frein ou de tenue de route... il faut avoir le bon réflexe pour ramener la voiture du client :D

 

Le test du FU, ça calme les ardeurs du client (à moins que ce ne soit dans tes habitudes de conducteur ;)) et cela aurait du te rassurer puisque la voiture est restée en ligne comme tu l'as souligné.

Mais visiblement tu n'es pas plus rassuré qu'avant :non:

 

Si lors du contrôle du train AV par le garagiste ("Le garage est au courant et ils l'ont gardée longtemps pour cela...") et qu'ensuite au CT ils n'ont rien trouvé d'anormal/de dangereux il se peut bien (avec tout le respect que je te dois !) que tu te sois focalisé sur un truc minime au fil des kilomètres.

Un peu comme moi quand j'ai un petit impact (de rien du tout !) sur mon pare brise, j'ai l'impression que je ne vois plus que lui... au mileu de cette grande surface.

 

Là où je pense que tu peux rouler tranquille, c'est qu'entre tes passages au garage (pour règlage train AV, freins et essais avec toi) et au CT si vraiment ta voiture était dangereuse ils l'auraient forcément vu :em:

 

Mais je suis bien placé pour te dire qu'il est difficile de s'enlever une idée de la tête :)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci enfin quelqu'un qui ressent la même chose que moi, je ne dis pas que c'est bien car cela te pourri la vie au plus haut point comme tu le dis si bien on ne pense plus qu'à ça et on se focalise dessus. Moi j'en arrive même a en devenir irascible et se renfermer sur sois même occultant tous ce qui se passe autour de moi. Alors que sur l'instant présent on ne peut rien faire, et qu'il suffit juste d'être patient et de continuer à vivre. Mais cela ne m'arrive pas que pour la voiture l'horreur à vivre. En fait j'aime bien comprendre ce qui m'entoure (les gens sont halluciné quand par exemple je leur explique que mon disque droit est plus chaud que mon gauche parce que j'ai vérifier en mettant mon doigt dessus, ils se demandent comment on peut avoir l'idée d'aller foutre son doigt la dessus ) et en plus j'ai des enfants donc je ne joue pas avec le moindre problème qui pourrait devenir dangereux.

 

Enfin bon, cela se trouve ce que je pense être des problèmes n'apparaitront jamais ou bien ils surgiront et là la seul chose à faire sera de régler celui-ci. Le volant qui clac je lai depuis le début et à part une gêne je n'est rien et on ne m'a rien signalé de grave.

 

Je pense avoir épuisé toutes les réponses possible quand la plupart des gens se seront contenté d'une seul.

 

Et je me dis que cela vaut le coup si bien sur on peut se le permettre (la plupart du temps je paie en trois fois sans frais) de confier sa voiture dans un garage constructeur qui a la plupart du temps la connaissance de votre véhicule, bien-sur le mieux c'est un petit garage franchisé ou le contact est dispos.

 

J'ai conduis tout à l'heure et je me suis forcé à ne pas me concentré sur mes interrogation je me suis contenté de conduire et j'avoue ne pas avoir été inquiété par le trajet.

 

Pour te répondre non je ne conduis pas comme cela, et oui je pense que ce test m'a rassuré sur la qualité du véhicule et surtout sur les prestations.

 

En tout ce fut un plaisir de discours avec toi, je ne vais retenir plus longtemps ton attention car je ne vois pas ce que à notre niveau nous pouvons faire de plus

 

désolé pour ces laïus

Encore merci à moins que tu ais d'autre questions.

 

bendisand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...les gens sont halluciné quand par exemple je leur explique que mon disque droit est plus chaud que mon gauche parce que j'ai vérifier en mettant mon doigt dessus, ils se demandent comment on peut avoir l'idée d'aller foutre son doigt la dessus...

 

J'ai passé le stade du doigt, j'ai franchi le pas il y a une paire d'années :oui:

(fort heureusement je ne m'en sers pas que pour mes disques)

http://img682.imageshack.us/img682/7776/dxt1.jpg

 

Finalement cette discution nous aura au moins permis de se sentir moins seuls à être aussi attentifs à nos montures :buzz:

 

Bonne route et au plaisir.

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.