Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Absence signal sonore oublie clef sur contact et feux.


lesherif

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je suis en possession d'un C5 Tourer Dynamique Hdi 140 RT4 de 08/2008 depuis moins d'une semaine qui totalise 50 000 km au compteur. Voici quelques 300 km et j'en suis très satisfait, malgrès un passage au Lexia pour activer les feux diurnes (couplés aux veilleuses ???:voyons:)

Après avoir fait le tour des quelques options que ce véhicule me propose, je viens de m'apercevoir qu'aucunes alarmes ne se déclenche lorsque j'oublie les clef sur le contact ou que les feux reste allumés (le tout moteur éteint).

 

Aucunes indications dans le manuel ni dans le post "Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II" sur PC.

 

Un passage en concession est il nécessaire ? ou une manip a l'aide de Mira ? (je suis régulièrement les tutos !)

 

Merci de votre aide.

 

Lesherif.

Bx 19 Trd blanche, Bx 19 Tzd Turbo clim gris, Xsara Exclusive ph1 Td 90 bleu Mauratus, Xantia ph2 Td 90 SX Pack Clim Gris fulminator, Xsara ph2 Hdi 90 Exclusive Gris fulminator, C5 Tourer Dynamique Hdi 138 Noir perla pack visibilité, pack auto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bienvenue en section C5 II. Viens nous présenter ta voiture en section membre.

Une alerte sonore pour les clés sur le contact ? Je n'ai pas essayé. Par contre si tu mets les veilleuses en position manuelle et que tu les laisse allumé, contact coupé, que tu ouvres une porte, là tu as effectivement une alarme.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'activation des feux diurnes au Lexia peut se faire de 2 façons:

- soit feux diurnes couplés aux veilleuses

- soit feux diurnes seuls (c'est cette façon la plus recommandable)

 

-xan21- JD03 voir ICI et en particulier les post #16, #23, #25

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue en section C5 II. Viens nous présenter ta voiture en section membre.

Une alerte sonore pour les clés sur le contact ? Je n'ai pas essayé. Par contre si tu mets les veilleuses en position manuelle et que tu les laisse allumé, contact coupé, que tu ouvres une porte, là tu as effectivement une alarme.

 

Merci de vos réponses, quelle réaction !!

 

Sur mon ancienne Xsara Exclusive 2002, lorsque la clef restait sur le contact après l'arrêt du moteur un alarme sonore s'activait, même sur la C2 Exclusive de ma femme. Mais sur la C5, non. De toute façon je garde la clef de "mon précieux" dans ma poche ! Pas risque que je l'oublie ! :love:

 

En effet, une alarme sonore s'active en position manuelle une fois la porte ouverte. Je me suis fait avoir par les feux d'accompagnement qui eux, restent allumés pendant envir. 30 sec mais n'active pas l'alarme. -xan22-

 

Pour les feux diurnes, j'ai vu la manip du "technicien" de chez citron. Il a essayé 2 modes: dédiés (feux de position AV ET AR + diurnes, mon cas) et partagés (feux de croisements + diurnes) Du coup ils sont en dédiés. :cry:

 

Merci, à bientôt.

 

Ps: je file passer un coup de nenette pour mettre quelques tofs sur "présentation des membres" de "Mon précieux" que je souhaite faire évoluer pour le rendre "plus class" même si citroen à déjà bien travaillé !!

Bx 19 Trd blanche, Bx 19 Tzd Turbo clim gris, Xsara Exclusive ph1 Td 90 bleu Mauratus, Xantia ph2 Td 90 SX Pack Clim Gris fulminator, Xsara ph2 Hdi 90 Exclusive Gris fulminator, C5 Tourer Dynamique Hdi 138 Noir perla pack visibilité, pack auto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Toto, j'ai plus qu'a imprimer la page et retourner au Lexia !

 

Je suis un peut déçu qu'il fasse passer par des passionnés calés pour leur expliquer se genre de manip !

Bx 19 Trd blanche, Bx 19 Tzd Turbo clim gris, Xsara Exclusive ph1 Td 90 bleu Mauratus, Xantia ph2 Td 90 SX Pack Clim Gris fulminator, Xsara ph2 Hdi 90 Exclusive Gris fulminator, C5 Tourer Dynamique Hdi 138 Noir perla pack visibilité, pack auto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est malheureusement pas la première et dernière fois.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

J'avais ouvert un post à ce sujet il y a plusieurs mois. Moi aussi j'ai les clignotants qui bagotent quand je suis à l'arrêt et que j'ouvre ma portière mais une fois sur 10. Le problême c'est que je n'ai toujours pas trouvé pourquoi.

J'ai tout essayé, attendre 10 secondes avant d'ouvrir la portière moteur coupé, ne pas attendre, laissé la clé etc etc etc. Je n'ai jamais le même résultat !!!!

Je pensais que ce clignotement devait se faire tout le temps quand on ouvrait la porte pour avertir, une voiture, un vélo, un passant qu'on ouvrait la porte et bien non !!!!!

La signification reste un mystère pour moi !!!!!!.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais ouvert un post à ce sujet il y a plusieurs mois. Moi aussi j'ai les clignotants qui bagotent quand je suis à l'arrêt et que j'ouvre ma portière mais une fois sur 10. Le problême c'est que je n'ai toujours pas trouvé pourquoi.

J'ai tout essayé, attendre 10 secondes avant d'ouvrir la portière moteur coupé, ne pas attendre, laissé la clé etc etc etc. Je n'ai jamais le même résultat !!!!

Je pensais que ce clignotement devait se faire tout le temps quand on ouvrait la porte pour avertir, une voiture, un vélo, un passant qu'on ouvrait la porte et bien non !!!!!

La signification reste un mystère pour moi !!!!!!.

Cdt

 

Ne pas s'inquiéter. J'ai le même phénomène aléatoire depuis le début sans aucune cause compréhensible ni conséquence d'ailleurs. Les Citroën d'aujourd'hui ont moins les petits bruits saugrenus d'autrefois, alors.....elles se rattrapent sur l'électronique mais ce n'est pas bien méchant. On est un peu dans la 4ème dimension. Ces voitures ont une âme, certaines sont des DS.....d'ici à toucher aux mystères de l'Au-Delà il n'y a pas loin !:prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas s'inquiéter. J'ai le même phénomène aléatoire depuis le début sans aucune cause compréhensible ni conséquence d'ailleurs. Les Citroën d'aujourd'hui ont moins les petits bruits saugrenus d'autrefois, alors.....elles se rattrapent sur l'électronique mais ce n'est pas bien méchant. On est un peu dans la 4ème dimension. Ces voitures ont une âme, certaines sont des DS.....d'ici à toucher aux mystères de l'Au-Delà il n'y a pas loin !:prie:

 

Bonjour,

Comme cette histoire de clignotants m'intrigue, j'ai recommençé à chercher. Pour le moment j'arrive à ceci. Quand je suis sur la position "Média" et que j'écoute un MP3 à tous les coups mes clignotants clignotent à l'ouverture des portes moteur coupé. Par contre si je suis sur la position radio et bien là c'est aléatoire !!!!. Est ce qu'il y a quelqu'un parmi vous qui a ses clignotants qui clignotent quelque soit la position Radio, Média, Nav à l'ouverture des portes moteur coupé !!!!!!.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme cette histoire de clignotants m'intrigue, j'ai recommençé à chercher. Pour le moment j'arrive à ceci. Quand je suis sur la position "Média" et que j'écoute un MP3 à tous les coups mes clignotants clignotent à l'ouverture des portes moteur coupé. Par contre si je suis sur la position radio et bien là c'est aléatoire !!!!. Est ce qu'il y a quelqu'un parmi vous qui a ses clignotants qui clignotent quelque soit la position Radio, Média, Nav à l'ouverture des portes moteur coupé !!!!!!.

Cordialement.

Je viens d'aller voir dans la mienne , 160 BVM exclusive, sans mettre le contact je lance l'écoute d'un MP3 sur le DD. J'ouvre et referme les portes, pas de clignotants qui s'allument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir dans la mienne , 160 BVM exclusive, sans mettre le contact je lance l'écoute d'un MP3 sur le DD. J'ouvre et referme les portes, pas de clignotants qui s'allument.

 

Non il faut rouler pour que la fermeture automatique des portes se bloque (ou le faire manuellement???). Et c'est seulement à l'arrêt de la voiture qu'on coupe le moteur et qu'on enlève la ceinture de sécurité puis qu'on ouvre la porte et qu'il y a dévérouillage des portes.

 

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

 

Je me suis aperçu que sur ma C5, lorsque j'oublie mes clefs sur le contact (moteur éteint) et que j'ouvre la porte et quitte le véhicule, je n'ai aucune sonnerie pour indiquer que j'ai laissé les clefs sur le contact ???

par contre avec les phares encore allumés sa marche .....bizarre pour un véhicule de cette gamme..

 

Est ce identique pour vous ?

Merci

C5 II Tourer 138 - Berlingo III XTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Je me suis aperçu que sur ma C5, lorsque j'oublie mes clefs sur le contact (moteur éteint) et que j'ouvre la porte et quitte le véhicule, je n'ai aucune sonnerie pour indiquer que j'ai laissé les clefs sur le contact ???

...

 

Ben comment tu fais pour fermer ta voiture sans la clef ?

Cdt

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne ferme pas la voiture a clef, j'ouvre la porte et referme simplement la porte, sur ma vieille xsara de 98 lorsque j'ouvre la porte en laissant les clefs sur le contact (moteur éteint) j'ai une sonnerie indiquant que j'ai oublié mes clefs sur le contact .....
C5 II Tourer 138 - Berlingo III XTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite option sympathique mais pas indispensable sur laquelle ils ont fait l'impasse, ou alors il n'y ont pas pensé. Bref, difficile de compiler l'ensemble des petits gadgets de confort existants sur toutes les voitures :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me suis aperçu que sur ma C5, lorsque j'oublie mes clefs sur le contact (moteur éteint) et que j'ouvre la porte et quitte le véhicule, je n'ai aucune sonnerie pour indiquer que j'ai laissé les clefs sur le contact ???

par contre avec les phares encore allumés sa marche .....bizarre pour un véhicule de cette gamme..

 

Est ce identique pour vous ?

Merci

 

Je me suis posé la même question. ;)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=120290

Bx 19 Trd blanche, Bx 19 Tzd Turbo clim gris, Xsara Exclusive ph1 Td 90 bleu Mauratus, Xantia ph2 Td 90 SX Pack Clim Gris fulminator, Xsara ph2 Hdi 90 Exclusive Gris fulminator, C5 Tourer Dynamique Hdi 138 Noir perla pack visibilité, pack auto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.