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un 2eme joint de culasse


pascaltcs

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salut,sur l'ax de ma fille (1.4trd), le joint de culasse a été changé il y a 17000km et clac,grosse conso de liquide refroisissement et mon garagiste vient de diagnostiquer... le joint de culasse à nouveau (ce n'est pas mon garagiste qui avait changé le jdc, il y a 17000km mais le garagiste du précedent proprio)...sniff

vous auriez une idée du tarif avec la main d'oeuvre et surement le resurfaçage de la culasse???

merci

lancia zeta 2.1 dt
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hello, bonjour

 

attention, le bloc moteur du 1.4d se vrille aussi, il n'y a pas que la culasse...

cela entraine le remplacement du moteur

faire controler la planeité du bloc, cela evitera un 3eme joint de culasse

ce souci ne se trouve pas sur le 1.5d...

 

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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Invité cartapoux

bonjour pascaltcs, il me semble que sur le 1.4d il y a un problème sur les joints d'embase des chemises,

(http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=128&ID_OSC_TYPES=8682&ID_OSC_LEVELS=2247)

quand on fait un joint de culasse sur le 1.4 il faut changer ces joints, sinon bingo on peut recommencer peux de temps après, et je pense que c'est ce qui c'est produit sur votre véhicule, par contre je vous déconseille de monter un 1.5d vous ne seriez plus conforme a la lois.

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Invité xtremaxcars

si ton joint de culasse a reclaquer pense a faire changer egalement le joint des chemise inferieur c 'est d ela que provient les robleme sur ces moteur

sinon plus simple

passe un 1.5D sous le capot tu n 'aura plus de probleme

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Invité ratzouille

On trouve des AX ou des Saxo essence a ce prix la ! sans grosse embrouille. Y'a meme des affaires en 1.5D en 106, AX et Saxo.

 

à 800€, t'as un moteur complet, propre et posé... en 1.5D. ou une auto en bon état en étant attentif.

 

Soit tu rentre dans "l'illégalité", meme si differencier le 1.4 du 1.5 n'est pas a la portée de tout le monde...

 

Soit tu risques de recasser à court ou a long terme ce moteur.

 

Penses aussi que le surfaçage, on y a droit qu'une fois... si tu es en côte mini, adios la culasse. Bien sur c'est introuvable en bon état.

 

Je changerais d'auto si tu n'es pas trop débrouillard et que t'as envie de rester droit dans tes bottes. (je n'insinue rien hein :buzz:)

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Bonjour,

 

Je suis d'accord pour le prix du joint de culasse que le garagiste te donne une Ax 1.5d tu peux en avoir pour presque le meme prix sauf si vraiment tu as envie de garder la voiture fait les réparations adéquat et ca ira mieux mais en TUD3 il y a de gros soucis rien ne vaut un bon vieux 1.0 ou 1.1 carbu ou injection (trés fiable pour les 1.1 injection en Magnetti beaucoup plus qu'en BOSCH)

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Invité doryan

Moi pour te faire une idée, je me suis trouvé une AX 1.5D de 1995 avec 243000kms pour 120€. J'avais le jeux aux soupapes a faire, la fuite sur le support de filtre a gasoil et 1 support moteur changer...

 

Bilan : une auto nickel pour meme pas 200€. Et pour ce prix la j'ai toutes les factures depuis qu'elle a 16000kms......

 

Par contre faut regarder les annonces tous les jours!

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  • 2 semaines après...
Invité Vincent78

Tout dépend de l'état d'avancement du jdc.

 

Je pense qu'elle peut rouler un peu effectivement mais il faut être extrêmement vigilent sur les niveaux d'huile et de LDR.

Et je pense qu'il vaut mieux éviter les bouchons pour ne pas faire trop chauffer la culasse.

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Invité regulateur

Gaffe au 1.4 l Mazout...Il existe pour ce moteur 2 types de calorstat ! Celui d'origine s'ouvrait un peu tard et le moteur partait bien souvent en chauffe ! Bilan : joint de culasse.

Il existe un calorstat qui s'ouvre plus tôt et préserve mieux le moteur.

Certains "bricolo"s faisait 2 ou 3 trous dans le calorstat d'origine voir même l'enlevaient ! Perso je ne préconise pas...

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Invité Vincent78

Heu soit tu la mets dans la section Annonce du forum.

 

Ou alors peut être que tu peux mettre ici le lien vers l'annonce Leboncoin / ou autre.

Citannonce je ne connais pas désolé !

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