Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Avis suir annonce ID d'occasion ?


Invité Cyrille44

Messages recommandés

Invité Cyrille44

Bonjour.

 

J'ai vu cette annonce pour une ID qui semble presque en état correct.

http://www.leboncoin.fr/vi/98543917.htm?ca=12_s

 

http://193.164.197.30/images/718/7181135212.jpg

http://193.164.197.30/images/712/7123601261.jpg

http://193.164.197.30/images/718/7183009804.jpg

 

Cela semble t-il une chose relativement simple et possible de remettre en route un moteur bloqué ??

Je veux dire sans y passer 10 ans... est-ce possible de rouler en quelques mois ?

 

Je ne l'ai pas vu, n'y ai appelé pour infos (vu l'heure).

 

 

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité christian67

C'est une ID de 65 66 ou début 67 en liquide rouge

La moteur est bloqué alors que la voiture est levé??

Attention au problème du LHS voiture posée depuis 10 ans

deja les étriers de freins a revoir ils ont la facheuse tendance a gripper

pour le moteur le plus simple est de mettre du liquide de frein dans les cylindres et de le laisser la nuit avec la manivelle dans le nez de boite légèrement sous tension

 

Elle doit avoir le trois paliers cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyrille44

Bonjour.

 

Merci de cette première réponse.

Est-ce compliqué de la passer au LHM ? Changement de joint, rinçage des canalisations et accessoires ?

Est-elle en 12V ??

 

Merci de me faire remarquer sa hauteur incompatible avec une hydrau hors pression (c'est qu'il n'y a pas de SC-MAC là dessus ;) ).

 

Une ID c'est imaginable en usage quotidien ??

J'imagine qu'il faut :

- faire tourner le moteur, changer l'allumeur par un électronique

- vérifier la boite, mais mécanique la dessus il me semble (ID)

- vérifier l'hydrau : fuite, et passage au LHM si possible

- vérifier et traité la corrosion, mais ce sera un critère d'achat suivant l'état.

 

Question prix, elle me parait un peu cher, la côte semble plutôt vers 800€ pour une ID à restaurer, donc peut-être 1000€ vu l'état apparent de l'intérieur et si peu de rouille... enfin je sais pas trop.

 

Je n'ai pas envie de faire une grosse restauration de suite, mais comme la XM est visiblement kaput, autant se faire plaisir, si c'est possible à un prix raisonnable.

 

 

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une ID de 65 66 ou début 67 en liquide rouge

La moteur est bloqué alors que la voiture est levé??

Attention au problème du LHS voiture posée depuis 10 ans

deja les étriers de freins a revoir ils ont la facheuse tendance a gripper

pour le moteur le plus simple est de mettre du liquide de frein dans les cylindres et de le laisser la nuit avec la manivelle dans le nez de boite légèrement sous tension

 

Elle doit avoir le trois paliers cette voiture

 

c'est une ID de 65 apparemment

pour ce qui est de la voir en position haute,soit la photo n'est pas récente,soit ils connaissent la technique des cales en bois dans les cylindres de suspension

de même,avec une perceuse il est possible de faire monter la voiture en la branchant directement sur la pompe HP

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

Je sais bien qu'il y a des artifices pour la faire monter

mais dix ans arréter avec du LHS cela fait des gommes c'est pour cela que je suis étonné

car en general elle veut pas trop monter

j'avais pas vu le lien vers le bon coin j'ai fait le diag par rapport a la photo

bon 1350 euros si elle est pas rouillée au niveau du chassis et pas trop sur le bas des portes c'est correct

Modèle assez rare a trouver elle a l'écrou central au niveau des roues et c'est du 400

Pour le moteur c'est le DM 83 CV avec un solex 32 PBIC 78x100

assez simple a refaire

passage au LHM c'est un sacré boulot faut changer tout les joints

sur cette voiture la première chose a regarder c'est les freins avant avec le rattrapage auto attention il faut une clé spécial pour faire revenir le cliquet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyrille44

Bonsoir.

 

dix ans arréter avec du LHS cela fait des gommes

Je ne sais pas depuis quand elle est arrêtée, j'ai envoyé un mail au vendeur.

 

bon 1350 euros si elle est pas rouillée au niveau du chassis et pas trop sur le bas des portes c'est correct

OK, à voir sur place quoi.

 

Modèle assez rare a trouver elle a l'écrou central au niveau des roues et c'est du 400

Donc une monte en métrique : €€€ ??

 

Pour le moteur c'est le DM 83 CV avec un solex 32 PBIC 78x100

assez simple a refaire

Refaire ça veux dire : nettoyage, déblocage, courroies, filtres, réglage ; ou plus genre : joint de culasse... ??

 

passage au LHM c'est un sacré boulot faut changer tout les joints

Plutôt à moyen/long terme en somme. Y a t-il des risques avec le LHS réputé moins fiable ??

 

sur cette voiture la première chose a regarder c'est les freins avant avec le rattrapage auto attention il faut une clé spécial pour faire revenir le cliquet

C'est à dire ? Voir si c'est grippé ??

 

 

Merci pour ces précieux renseignements.

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Ils précisent moteur bloqué..... il n' y a surement pas que cela..... grosse remise en route à prévoir....... à mon avis pas pour rouler tout de suite.... mais peut être sympa à remettre en état.... simple si chassis et carroserie pas trop attaquée....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67
Bonsoir.

 

 

Je ne sais pas depuis quand elle est arrêtée, j'ai envoyé un mail au vendeur.

 

 

OK, à voir sur place quoi.

 

 

Donc une monte en métrique : €€€ ??

 

 

Refaire ça veux dire : nettoyage, déblocage, courroies, filtres, réglage ; ou plus genre : joint de culasse... ??

 

 

Plutôt à moyen/long terme en somme. Y a t-il des risques avec le LHS réputé moins fiable ??

 

 

C'est à dire ? Voir si c'est grippé ??

 

 

Merci pour ces précieux renseignements.

Cyrille

 

Le LHS n'est pas moins fiable il demande plus d'attention et est plus corosif

refaire le moteur veut dire un démontage complet y compris le joint de culasse

je ne connais pas le prix actuel de ces pneus mais cela doit tourner autour des deux cent euros

Pour les freins il faut tout démonter pour les refaire en général il y a pas le choix

ces freins ont des pistons de diamètre 42 (il y a deux modèles 38 et 42)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Bean

Si on prenait le problème à l'envers ?

Quelles sont tes compétences en mécanique par exemple ?

As-tu un minimum d'outils ? Possèdes-tu un local assez grand pour pouvoir travailler sur ta voiture tranquillement et stocker les pièces démontées ?

 

Est-ce que cette voiture est proche de chez toi ?

En effet il te faudra un plateau pour la prendre... Plus c'est loin, plus cela te coutera...

De plus, il faudra faire un premier voyage pour voir l'état réel...

Si elle est bien point de vue châssis, ça va, si tu fais plus de 1 000 bornes pour te rendre compte que la voiture est morte, que tu ne la prends pas et que tu as fait tout le trajet pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

Il est certain que acheter cela mobilise un certain budget et un certain nombre de faux frais

mais quand on aime on compte pas un petit peu quand meme

en tout cas faut se lancer

Cette auto est l'idéal pour débuter sur une DS

Pas trop compliquer et on y arrive tres bien avec un peu de neurones en étant adroit de ces mains c'est moins compliquer que certaines voitures modernes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyrille44

Bonsoir.

 

Quelles sont tes compétences en mécanique par exemple ?

Boarf... déjà sorti un moteur de 104 pour changer le berceau et la crémaillère, ouvert la pompe de ma Xantia, refait son hydrau... globalement je m'en sors. L'électronique me fait plus chier que le reste.

 

As-tu un minimum d'outils ?

Hormis une chèvre, oui.

 

Possèdes-tu un local assez grand pour pouvoir travailler sur ta voiture tranquillement et stocker les pièces démontées ?

Oui.

 

Est-ce que cette voiture est proche de chez toi ?

Nope : 450km environ, mais seulement 150km d'où je suis en ce moment pour la visiter.

 

 

Si le retour de la XM se passe bien avec le vendeur "fautif", j'aurai un budget d'environ 1000€ pour la remettre en route, est-ce jouable ou faut-il remettre cet envie de DS à plus tard ???

 

 

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

1000 euros tout dépend mais ca fait un peu léger pour le moteur et les freins tout dépend mais ca peut le faire

En tout cas elle me parait interressante l'auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Finistére XMDS

Bonjour,

Si tu veux rouler dans quelque mois cherches une autre IDS.Les problème avec le LHS je connais avec mon ID de 64 (restée 14 ans sans rouler) redémarrer une IDS au LHS n'est pas une petite affaire (même une voiture saine et sans direction assistée) .Freins grippés,canalisations corrodées , joints pompe HP HS (dit en passant pas possible de l'entrainer avec un perceuse sur ces modèles car entrainée directement sur le moteur, pas de courroie) et ensemble de l'hydraulique spécifique à ces modèles en LHS jusquà 66.Moteur 3 paliers très agréable plus souple que puissant (mais suffisant pour une utilisation collection) pas compliqué et pas gourmand.Pour ma part je suis passé au liquide silicone après avoir changé 80% de l'hydraulique de mon ID.

 

Pour conclure prévoir un bon budget et surtout beaucoup de patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Bean

Si elle n'est qu'à 150 bornes de là ou tu es... Va toujours la voir accompagné de quelqu'un (pour réfréner tes ardeurs...).

Tu verras au moins la bête sur place. Tu n'auras pas de regret. SI c'est possible, et tu te poseras d'autres questions, soit elle est en moins bon état que prévu, et tu abandonnes cette voiture...

Des ID à vendre, il y en a (mais tu auras plus de chance de tomber sur une DSpécial ou DSuper des années 70 que d'un deuxième année...).

 

Point de vue budget, 1 000 euros, ça m'apparait peu pour la remettre fiable...

Si tu dois commencer par changer des organes hydrauliques (4 sphères + accumulateur, probablement pompe HP, éventuellement conjoncteur, tuyauterie diverse, vérifier les freins, découvrir pourquoi le moteur est bloqué...)...

 

Et on ne parle toujours pas de l'état du châssis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyrille44

Bonjour.

 

Moi je veux bien être accompagné, mais je ne connais personne qui connaisse les DS dans le coin.

 

Et moi je veux une DS avec phare rond, les autres sont "moches", sans parler du tableau de bord plastique :vomi:

 

 

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

pour 1000 euros je parle pas de restauration

mais une mise en route

Il est clair que les phénomènes de corrosion avec le LHS je connais

La pompe monopiston est installée quand il y a pas de direction assisté (et volant plus grand) il me semble sinon c'est une pompe normale

et passé au silicone sur une ID cela le fait quoi que

en tout cas sur une DS c'est la cata ce truc plus rien qui fonctionne

Le problème majeur avec le LHS c'est qu'il change de PH avec la température et qu'il est hydrophile

Si tu en veux une pas trop compliqué avec l'ancien avant c'est le modèle qu'il te faut

ou bien une 67 mais la c'est pas le meme budget

faut se retrousser les manches et y aller si le chassis est pas rouillé car dans ce cas le boulot c'est plus du tout le meme et el budget non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyrille44

Bonjour.

 

Quand je pense que mon grand père avait une DS 21 carbu de 67, restée au garage et tournante jusqu'en 1994 (soit 12ans après son décès)... et après disparute après le décès de sa femme... merci tantine. :(

 

Je vais essayer d'aller voir l'ID rapidement, histoire de pas se faire trop d'illusions.

 

 

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyrille44

Bonsoir.

 

J'ai finalement réussi à avoir le monsieur au téléphone.

 

En fait elle est arrêtée depuis 30 ans.

L'intérieur est parait-il état neuf, mais elle est rouillée sur le bas de caisses, longerons, une aile une porte... avec rouille perforante en certain endroit.

 

Tant pis...

 

 

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Finistére XMDS

Bonjour,

bien sûr rien ne vaut une vue sur place et une inpection des points critiques sur IDS mais

elle reste intéressante pour le prix qui est sans doute négociable.Les ID jusqu'à 67 sont maintenant trés recherchées pour leur simplicité (et prix) par rapport aux DS en liquide rouge avec (presque) toutes les qualités de la DS.Si tu as un budget trés restreint il te faudra plutôt regarder vers les Dspécial/super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyrille44

Bonjour.

 

Je lui ai dit que je passerait peut-être la voir, de toute façon il n'est pas dispo avant la semaine prochaine.

Peut-être est-ce une bonne base de restauration, mais j'avais envie de quelque chose d'assez simple. Là il faut probablement refaire du châssis.

 

Je déteste les avant de deuxième génération.

 

 

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyrille44

Bonjour.

 

Merci, mais pas motivé par une restauration en ce moment.

Une simple remise en route serait préférable.

 

Tant pour les DS.

 

 

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.