Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

demi carter de pompe epic voilé


kiki94

Messages recommandés

bonsoir à toutes et tous

sur ma xantia 2,1 L TD de juillet 97 la pompe Epic fuit au niveau du joint de carter le diéséliste me dit que l'un des demi carter est voilé Problème: il n'en trouve plus chez delphi et me propose un échange standard a 2000€ posé Alors est ce vraiement introuvable et y a t'il une astuce qui permet l'étanchéité malgrè le voile . voila vous savez tout sur mon problème et je compte sur vos connaissances pour m'aider .Je vous souhaite une bonne soirée a toutes et tous et vous remercie par avance

kiki94

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


merçi de ta réponse rapide grototo je vais demander au diéséliste de faire ainsi bien qu'il va me répondre que pour qu'il puisse garantir son travail il ne peut pas je vais insister un peut en lui disant que je prend le risque encore une fois MERCI grototo bonne soirée a toi et ta famille

kiki94

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Grototo je prends bonne note de ton conseil

Merci encore

kiki94

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme ce que dis grostoto, avec un joint neuf normalement pas de soucis, même si le joint tiendra sans doute un peu moins longtemps que celui d'origine.

 

certains diesélistes font rectifier le plan du carter, ce qui impose de rectifier de la même épaisseur le fond du logement du roulement principal, pour qu'une fois la pompe remontée, l'arbre se retrouve à la même place et ne perturbe pas la régulation du débit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton avis Bricofoy qui confirme bien celui de Grototo En fait mon diéséliste n'est qu'un changeur de pièces ; demain je récupère la voiture et je me met à en rechercher un bon

A bientôt de mes nouvelles

un grand merci à Bricofoy et Grototo qui n'hésitent pas à répondre à un problème qui doit leur paraitre tout simple. Un grand bravo à ceux qui ont insuflé cet état d'entraide sur planète

Kiki94

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pb de pompe d'injection n'est jamais simple pour la personne qui subit ce pb.

 

la pompe d'injection est une partie très honéreuse du moteur, et très obscure dans sa réparation pour nombre de personne.

 

en l'occurence ta panne est "normal" pour ce type de panne, et de nombreuses forumistes en ont faient les frais (moi le 1er).

 

Heureusement l'entre-aide permet de s'en sortir sans casser sa tirelire (quand on en a une!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et sur planète entre-aide n'est pas un vain mot

bonsoir et encore merci Grototo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour planète citroen

je suis a la recherche d'un diéséliste dans le 94 ou ile de france sud En fait il n'y en a presque plus et donc pas facile a trouver merci pour vos réponses et bon W.E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour planète citroen

je suis a la recherche d'un diéséliste dans le 94 ou ile de france sud En fait il n'y en a presque plus et donc pas facile a trouver merci pour vos réponses et bon W.E

 

Salut,

Alfortville ca me dit quelque chose je dois pas passer loin quand je vais au travail il me semble (ca fait pas longtemps que je suis sur la région parisienne).

La voiture dort dans un garage ? Est tu bien outillé ? Si oui je peux passer chez toi, faire tomber la distribution, sortir la pompe et on lui change le kit joint. Le kit ce trouve sur ebay pour pas chère mais il manque les joints des electrovannes mais je dois encore en avoir.

En fait j'habite à Viry-Chatillon et je travaille à Villiers sur Marne, en ce moment je suis à la fac à Champs sur Marne. Le problème c'est que tout mon outillage est chez mes parents dans les Ardennes, j'ai pas la plce de les stocker sur Paris.

Si t'es équipé et partant on peut s'occuper de ta voiture.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ORACIO
Salut,

Alfortville ca me dit quelque chose je dois pas passer loin quand je vais au travail il me semble (ca fait pas longtemps que je suis sur la région parisienne).

La voiture dort dans un garage ? Est tu bien outillé ? Si oui je peux passer chez toi, faire tomber la distribution, sortir la pompe et on lui change le kit joint. Le kit ce trouve sur ebay pour pas chère mais il manque les joints des electrovannes mais je dois encore en avoir.

En fait j'habite à Viry-Chatillon et je travaille à Villiers sur Marne, en ce moment je suis à la fac à Champs sur Marne. Le problème c'est que tout mon outillage est chez mes parents dans les Ardennes, j'ai pas la plce de les stocker sur Paris.

Si t'es équipé et partant on peut s'occuper de ta voiture.

 

Ca c'est de l'aide :tourne:, bravo pour ta proposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie de ton aide Babar 08 le problème est que mon garage est étroit au point que je dois rabattre les rétros pour la rentrer En fait il sagit de 2 garages étroits avec une ouverture dans le mur qui les sépare ce qui me permet d'ouvrir la portière Lorsque la voiture est rentrée on ne peut pas tourner autour du capot moteur mais si tu veux on peut se voir et tu verras de toi mème si cela est possible ou pas Voila babar08 je te remercie a nouveau pour ton aide et te dis a bientôt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si il faut démonter la pompe pour lui remplacer son kit joint alors oui c'est possible, suivant l'année et le kilométrage de la distribution je peux la faire dans la foulée aussi mais je n'arrive pas à comprendre comment le diéseliste à diagnostiqué un carter de pompe déformé sans l'avoir ouverte.

Dans tous les cas je peux effectivement passer, je n'ai pas cours demain ni Mercredi matin et je dois passer au travail prendre des documents, je peux faire un petit détour.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu peux passer demain c'est OK pour moi Babar, dis moi a quel moment et tu verras si c'est faisable ou pas dans mon garage Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est de l'aide :tourne:, bravo pour ta proposition

 

Merci.

Quand je suis tombé en panne avec ma Xsara y'a une personne de planète citroën qui n'a pas hésité une seule seconde à me préter son lexia 3 pour me dépanner alors qu'on ne ce connaissait pas. Dur dur de trouver un coup de main en région parisienne j'ai l'impression. Bref aujourd'hui j'ai l'occasion d'aider à mon tour et je vais pas la louper.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Babar08 si tu es libre je le suis aussi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis venu, j'ai vu et va falloir lui remplacer les joints des électrovannes parce que ca fut au dessus et non pas à la jonction des deux carters...

Encore un diéseliste honnête :(

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour changer :/

 

en même temps, c'est pas plus mal si il n'y a que ça, c'est plus simple et rapide à faire et sans dépose de la pompe.

 

quoique, quitte à réparer, autant tout faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux par contre j'ai retrouvé les cotes des joints en "interne" au niveau des électrovannes mais je ne retrouve pas la cote de ceux placés entre le bloc électrovanne et la pompe.

 

P.S: la pompe à déjà eu droit à un kit joint semble t-il mais pas les électrovannes.

 

Quelqu'un peut me confirmer les cotes ?

Joints toriques en viton :

2 joints de 15,60 x 1,78

2 joints de 7,94 x 1,78

 

Merci

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , Bonjour Babar;Le Reference du plip HF c'est bien SC-TCLE merci J'ai bien pris note des cotes des joints
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.