Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Avec ou sans le pack visibilité ?


neho83

Messages recommandés

Invité belgarath
Bonjour,

 

Je souhaiterais avoir votre avis sur l'interêt du pack visibilité, la gaine sur le toit vitré gache un peu tout nan? . Et a quoi sert un rétro éléctrochrome?

 

Merci pour vos réponses!

 

EDIT Cruck : sujet fusionné ;)

 

Pour la gaine tout dépend, des personnes trouvent que ça gache et d'autre non. De mon point de vue je trouve que ça coupe le pare brise donc ça gache.

 

Pour le rétro électrochrome : c'est un retro qui gère la luminosité la nuit tout seul => il s'assombrit pour que tu ne sois pas éblouis par les phares automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut,

 

A mon sens la gaine avec ses 3 petites LED ne gâche rien au plaisir du pare-brise zénith.

Et le rétroviseur intérieur electrochrome, c'est tout simplement génial, plus besoin de jongler entre les deux positions du rétro la nuit pour ne pas être ébloui.

 

Le pack visibilité apporte des petits "trucs" en plus comme les lumières dans les cales de pied conducteur et passager et dans le vide poches central, sans oublier bien sur l'allumage automatique des feux et des essuies glace, bref un pack pour devenir un bon pépère (ou une bonne mémère) bien assisté ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité souriscat

:PPbonjour

après avoir reçu ma C3 je commente :.

 

moi je trouve que c'est génial le rétro qui se règle automatiquement en mode nuit

pour ne pas être ébloui par les phares qui te suivent, je connaissais pas mais j'adhère.

après les Lèds s'éclairent pas énormément un peu déçue mais bon, j'aime bien cela

ne dénature pas mon pare brise zénith, après question de goût de chacun en tout cas

je ne regrette pas l'option du pack visibilité.

juste une question puisque l'on est dans l'éclairage :

lorsque je pars le matin il fait sombre mes phares sont en auto et s'éclairent, mais

lorsque le jour pointe et qu'il fait clair ils ne s'éteignent pas toujours et il a fallut

déjà plusieurs fois que je passe en manuel puis à nouveau en auto pour éteindre.

avez-vous aussi ce soucis (qui n'est pas systématique....!)

merci

bonne route

:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:PPbonjour

après avoir reçu ma C3 je commente :.

 

moi je trouve que c'est génial le rétro qui se règle automatiquement en mode nuit

pour ne pas être ébloui par les phares qui te suivent, je connaissais pas mais j'adhère.

après les Lèds s'éclairent pas énormément un peu déçue mais bon, j'aime bien cela

ne dénature pas mon pare brise zénith, après question de goût de chacun en tout cas

je ne regrette pas l'option du pack visibilité.

juste une question puisque l'on est dans l'éclairage :

lorsque je pars le matin il fait sombre mes phares sont en auto et s'éclairent, mais

lorsque le jour pointe et qu'il fait clair ils ne s'éteignent pas toujours et il a fallut

déjà plusieurs fois que je passe en manuel puis à nouveau en auto pour éteindre.

avez-vous aussi ce soucis (qui n'est pas systématique....!)

merci

bonne route

:PP

 

C'est tout à fait normal, tant que le capteur estime qu'il ne fait pas assez jour, les phares restent allumés même si pour toi cela n'est plus nécessaire. En cas de brouillard, par contre, il se peut que ceux-ci ne s'allument pas alors que la visibilité est nulle car le capteur estime qu'il fait assez clair dans ce cas-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils s'allument à partir de 3 balayages successifs du pare-brise, et ce, pendant environ 5 minutes (ou plus, si la luminosité l'exige).

 

Il n'y a pas longtemps, je suivais une Kia Cee'd SW, et passer une zone d'ombre (des arbres qui masquaient le soleil sur une partie de la route, pas un passage en forêt vierge très dense) programmait l'allumage automatique des phares, soit, toutes les 20 à 30 secondes, en fonction des arbres le long de la route .... Tout dépend comment est calibré le détecteur !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

 

Je me permets de remonter ce topic puisqu'il parlait du pare-brise Zénith et de l'option Pack Visibilité.

Je compte commander ce week-end une C3 Exclusive qui aura donc le pare-brise Zénith. Je pense prendre l'option Pack Visibilité. Je sais que de ce fait, avec le rétroviseur électrochrome, une "baguette" avec 3 LEDs descend du pavillon pour venir alimenter le rétroviseur.

 

Pour mieux juger de l'impact esthétique, je cherche des photos intérieures et extérieures d'un pare-brise Zénith avec option Pack Visibilité. Il y a bien 1 photo "officielle" sur le site de Citroën mais on a du mal à se rendre compte. Donc est-ce que certains des membres de ce forum auraient de telles photos ? J'ai regardé un peu dans la section Présentation mais n'ai pour l'instant pas vu grand chose.

 

Par ailleurs, si quelqu'un peut, en complément me donner approximativement la largeur et l'épaisseur de la baguette, ça m'intéresse également pour essayer de me rendre compte.

 

Merci beaucoup à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titibreton
Bonjour,

 

Je me permets de remonter ce topic puisqu'il parlait du pare-brise Zénith et de l'option Pack Visibilité.

Je compte commander ce week-end une C3 Exclusive qui aura donc le pare-brise Zénith. Je pense prendre l'option Pack Visibilité. Je sais que de ce fait, avec le rétroviseur électrochrome, une "baguette" avec 3 LEDs descend du pavillon pour venir alimenter le rétroviseur.

 

Pour mieux juger de l'impact esthétique, je cherche des photos intérieures et extérieures d'un pare-brise Zénith avec option Pack Visibilité. Il y a bien 1 photo "officielle" sur le site de Citroën mais on a du mal à se rendre compte. Donc est-ce que certains des membres de ce forum auraient de telles photos ? J'ai regardé un peu dans la section Présentation mais n'ai pour l'instant pas vu grand chose.

 

Par ailleurs, si quelqu'un peut, en complément me donner approximativement la largeur et l'épaisseur de la baguette, ça m'intéresse également pour essayer de me rendre compte.

 

Merci beaucoup à tous !

 

bonjour

 

va sur mon profil, j'ai des photos avec le pack visibilité

 

je compte en faire des photos de nuit très prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors j'ai roulé 1 semaine dans une Exclusive avec pack visibilité, et j'ai pu faire un comapro direct en concession entre une C3 avec pack et une sans pack. Je me suis décidé pour une SANS pack visibilité et m'en explique :

 

- Selon moi ce n'est pas la baguette LEDs qui grève l'expérience "Zenith" mais plutôt l'énorme pied de rétro intérieur, qui comporte le capteur de pluie. La différence est, pour moi, frappante.

 

- Les automatismes phares et essuie-vitres m'auraient été inutiles. J'y suis farouchement opposé et les aurais laissés inactifs. D'ailleurs je suis également tout à fait réfractaire au régul/limitateur...m'enfin c'est une autre histoire.

 

- Enfin, le retro electrochrome semblait être finalement l'option la plus intéressante du pack. En réalité pas tant que ça. Je trouve très perturbant cet assombrissement excessif. Par exemple sous les tunnels lyonnais, il est courant que d'autres usagers n'allument pas leurs phares...une voiture sombre devient alors, avec le retro en mode "nuit", quasi invisible.

En outre sur Exclusive, la lunette arrière est surteintée et cela coupe déjà énormément la lumière des phares, de façon tangible (par rapport à ma vieille Clio, c'est criant). Si bien que, sans pack visibilité, je ne suis plus du tout ébloui par les phares des voitures qui me suivent...sauf lorsqu'ils viennent frapper le retro extérieur gauche (typiquement ce qui arrive lorsqu'on a un 4x4 au cul). Et là par contre, y'a rien à faire...

 

 

Bref, c'est un choix qui demeure personnel. Chacun voit midi à sa porte, chacun jugera telle ou telle option utile ou non. Moi, je l'estime inutile et la vois comme un petit obstacle à l'expression du plein potentiel du pare-brise Zenith.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va sur mon profil, j'ai des photos avec le pack visibilité

je compte en faire des photos de nuit très prochainement

Merci, je suis allé voir: déjà, ça permet de se rendre un peu mieux compte :bien:.

Elle fait combien de largeur et d'épaisseur, cette baguette ?

Salut,

 

Alors j'ai roulé 1 semaine dans une Exclusive avec pack visibilité, et j'ai pu faire un comapro direct en concession entre une C3 avec pack et une sans pack. Je me suis décidé pour une SANS pack visibilité et m'en explique :

 

- Selon moi ce n'est pas la baguette LEDs qui grève l'expérience "Zenith" mais plutôt l'énorme pied de rétro intérieur, qui comporte le capteur de pluie. La différence est, pour moi, frappante.

 

(...)

 

- Enfin, le retro electrochrome semblait être finalement l'option la plus intéressante du pack. En réalité pas tant que ça. Je trouve très perturbant cet assombrissement excessif. Par exemple sous les tunnels lyonnais, il est courant que d'autres usagers n'allument pas leurs phares...une voiture sombre devient alors, avec le retro en mode "nuit", quasi invisible.

En outre sur Exclusive, la lunette arrière est surteintée et cela coupe déjà énormément la lumière des phares, de façon tangible (par rapport à ma vieille Clio, c'est criant). Si bien que, sans pack visibilité, je ne suis plus du tout ébloui par les phares des voitures qui me suivent...sauf lorsqu'ils viennent frapper le retro extérieur gauche (typiquement ce qui arrive lorsqu'on a un 4x4 au cul). Et là par contre, y'a rien à faire...

Merci également pour ce retour d'expérience détaillé ! :bien: Ce que tu dis sur le fait que la lunette arrière est surteintée (j'avais zappé ça) et que le mode nuit du rétro électrochrome cumulé au surteintage (c'est bien ça ?) amplifie beaucoup l'atténuation des phares mérite réflexion !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact.

 

Mode nuit de l'electrochrome + surteintage = atténuation trop importante à mon goût, voire potentiellement dangereuse sous les tunnels avec des autos sombres sans phares éclairés ; si une mobylette avec des phares faiblards tente un dépassement, etc.

 

Après il faut voir que j'ai toujours roulé dans de vieilles voitures. Pour un habitué et amateur des rétros electrochromes, peut-être que ce double traitement (surteintage + electrochrome) ne sera pas perturbant.

 

Pour moi, le surteintage seul est suffisant et presque idéal : il jugule l'éblouissement (ok, il ne le coupe peut-être pas totalement, m'enfin bon...faut pas déconner quoi) tout en offrant une atténuation "constante" (identique de jour comme de nuit) et pas piégeuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, si c'est comme sur C4, il y a un petit bouton sur le rétro qui permet de désactiver/activer la fonction électrochrome. C'est une possibilité dans les cas extrêmes où ça peut gêner de désactiver alors.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titibreton
En même temps, si c'est comme sur C4, il y a un petit bouton sur le rétro qui permet de désactiver/activer la fonction électrochrome. C'est une possibilité dans les cas extrêmes où ça peut gêner de désactiver alors.

 

non il n'y en as pas, tout est automatique

 

pour ma part cette option est cruciale, je suis très sensible à la lumière de nuit et en particuliers aux ploucs raisins et autres jacky moumoutte qui roulent avec leur anti brouillards par temps clair :mad::mad::mad:

 

 

En même temps, si c'est comme sur C4, il y a un petit bouton sur le rétro qui permet de désactiver/activer la fonction électrochrome. C'est une possibilité dans les cas extrêmes où ça peut gêner de désactiver alors.

 

Merci, je suis allé voir: déjà, ça permet de se rendre un peu mieux compte :bien:.

Elle fait combien de largeur et d'épaisseur, cette baguette ?

 

2cm de largeur et environs 1cm d'épaisseur :)

 

je tenterais une photo de nuit très prochainement lorsque le temps sera clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il n'y en as pas, tout est automatique

Ah bon ?!... Mince, bon merci pour cette information !

2cm de largeur et environs 1cm d'épaisseur :)

Merci également pour l'info ! 2 cm de largeur :( : c'est quand même beaucoup.

je tenterais une photo de nuit très prochainement lorsque le temps sera clément
OK, ce n'est pas obligé ;): je passe commande ce samedi donc il faut que je me décide vite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne commandes pas en concession ?

 

Car si tel était le cas, tu pourrais demander à monter dans deux C3-II, l'une avec et l'une sans. Entre les véhicules de show-room, ceux utilisés par les employés et les autos en occasion, y'a des chances que tu puisses envisager ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titibreton

OK, ce n'est pas obligé ;): je passe commande ce samedi donc il faut que je me décide vite.

 

ben de toute façon j'en ferait une pour ceux qui désirent le voir réellement de nuit

 

rien que ce soir le pack visibilité m'a permit d'ouvrir mon accoudoir central et de faire l'appoint de ma monnaie au mac drive sans allumer le bordel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne commandes pas en concession ?

 

Car si tel était le cas, tu pourrais demander à monter dans deux C3-II, l'une avec et l'une sans. Entre les véhicules de show-room, ceux utilisés par les employés et les autos en occasion, y'a des chances que tu puisses envisager ça.

Si si, en concession sauf qu'ils n'ont quasiment pas de stock, donc pas de Zénith avec Pack Visibilité je crois. Mais je revérifierai samedi ;).

ben de toute façon j'en ferait une pour ceux qui désirent le voir réellement de nuit
:bien:

rien que ce soir le pack visibilité m'a permit d'ouvrir mon accoudoir central et de faire l'appoint de ma monnaie au mac drive sans allumer le bordel
Ah oui, c'est vrai que les LEDs de la baguette permettent d'éclairer la partie centrale. D'ailleurs, on les allume/éteint comment ces LEDs au fait ? :hum:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titibreton
Ah oui, c'est vrai que les LEDs de la baguette permettent d'éclairer la partie centrale. D'ailleurs, on les allume/éteint comment ces LEDs au fait ? :hum:

 

elles s'allument automatiquement lorsque tes lumières s'allument :)

 

pour les éteindre, il faut utiliser le black panel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on régler la vitesse des essuie-glaces automatiques?

Pour quelle version ?

Sur les versions Attraction, Confort et Airplay on ne peut pas régler la vitesse et en mode intermittent la temporisation n'est pas réglable et dépend de la vitesse de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.