Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Cordon chargeur CD Clarion.


Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai un petit souci pour le raccordement du chargeur CD Clarion que j'ai acheté sur internet.

J'ai voulu le raccordé à la fiche qui setrouve sous le siège passager mais quelle fut ma surprise en voyant que la fiche du chargeur ne correspondait pas avec celle du cablage de ma C5.

Le chargeur CD est un Clarion PU-2590A.

Mes questions sont:

Est-ce normal?

Est-ce que l'on peut acheter le cordon, seul, qui fait la liaison entre les 2?

Est-ce qu'il se vend, seul, chez citroën?

Avez-vous déjà eu se genre de souci et comment l'avez-vous résolu?.

Voici quelques photos:

Le cordon sous le siège passager, le Chargeur CD Clarion et sa fiche de raccordement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité magalyves

Bonsoir a tous,

 

j'ai exactement le meme probleme avec la meme fiche sous le siege, mais que faut il faire, j'ai trouvé le chargeur cd mais pas encore achete car je pensais que ce n'etait pas le bon.......

 

 

Merci de votre aide........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement j'ai acheté le changeur CD sans le cordon, car je savais que ma C5 etait précablé pour reçevoir un changeur CD, mais je n'avais pas verifié avant si ça correspondait au changeur.

C'est de ma faute, je ne me suis pas renseigné avant.

Je l'ai acheté 55€ frais de port inclus, il est neuf mais sans le cordon qui relit cette foutu fiche au changeur.

Peut-on racheter à part ce cordon? c'est là toute ma question.

 

roilion58.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité magalyves

remarque pas besoin de fiche juste le schema et le reste je m'en occupe

 

cela doit pas etre compliqué il n'y a que 8 fils deja 2 pour l'alim il n'en nous reste que 6 :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remarque pas besoin de fiche juste le schema et le reste je m'en occupe

 

cela doit pas etre compliqué il n'y a que 8 fils deja 2 pour l'alim il n'en nous reste que 6 :buzz:

 

Moi aussi je pourrais le réaliser, c'est pas trop le souci, mais il me faudrait un schèma éléctrique détaillé du système audio et aussi celui du changeur.

Mais le plus simple c'est de trouver un cordon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai trouvé ça sur le site citroën.

faisceau liaison radio, montage compact disques: repère 20, ref 6560Y2 à 25,00€ TTC.

Mais je ne sais pas si c'est bien celui là!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité magalyves
Ils nous faudrais juste un adapateur car la je pense que c'est plutot le faisceau complet, en gros quelqu'un qui nous disent la correspondance des 8 pins et aprés on ce debrouille, dommage qu'il n'y est pas une personne sensible a notre help, alors je lance un HHHHHHHHHHHHHEEEEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLLPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP OK JE SORS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, revenons à nos moutons, lol.

Je viens d'appeler les pièces détachées chez citroën pour me renseigner sur l'achat du faisceau et d'aprés la ref de mon chargeur et du modèle de mon autoradio, c'est le faisceau qui est monté sur les Xsara II. C'est un faisceau complet qui va de l'autoradio au chargeur.

La ref est 6514YL qui vaut 24,70€ TTC

Je l'ai commandé, je le recevrai demain et si c'est le bon, je vais avoir du démontage en percepective pour passer ce foutu cordon.

Je vous tiens au jus dès que je l'ai entre les mains.

roilion58.

petit schèma du faisceau, repère 15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il y a eu déjà une discutions la dessus. J'y avais moi même mis des photos et la personne qui était intéressé avait trouvé le cordon et avait mis la référence (si mes souvenirs sont bons) .

 

Je n'ai pas retrouvé ces photos ainsi que mes posts.

Désolé.

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Donc cet après midi je suis allé chez citroën recupérer mes pièces pour le montage sous le siège de mon chargeur et j'avais commandé et décommandé le faisceau 6560Y2 et commandé le faisceau de Xsara II ref 6514YL à la place, mais qu'elle fut pas ma surprise quand je suis allé recupérer ce foutu faisceau. En faite ils m'avaient commandé les 2 reférences (6560Y2 et 6514YL) et donc j'ai eu le choix entre les 2.

Donc le faisceau ref 6514YL (Xsara II) est le plus long, il part de l'autoradio jusqu'au chargeur et le faisceau ref 6560Y2 ( pour C5 pré-équipé connecteur en attente sous le siège) est le plus court, il part de sous la glissière du siège jusqu'au chargeur.

Donc comme ma C5 est pré-équipé, j'ai donc acheté le plus court (6560Y2).

roilion58.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-bonsoir,

par contre j'ai un autre petit souci car ce soir en rentrant du taf, je me suis empréssé d'installer mon chargeur, je l'entends se "configurer" mais quand j'appuie sur le bouton de l'autoradio pour le mettre en route, il ne se passe rien.

Ma question est: faut-il que je passe chez citroën pour l'activer avec le lexia?

 

Merci.

roilion58.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il faut un passage au lexia

a++

 

Salut wouldi93,

merci pour ta reponse.

Je pense que je vais y aller faire un tour samedi matin.

roilion58.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité superfireman58

Je viens de découvrir toute ces discussions fort intéressantes auxquelles je ne comprends pas grand chose.

Pour ma part, je suis à la recherche d'un changeur ou chargeur CD pour ma C5 Ph2. En effet, je suis équipé d'un GPS qui fonctionne avec un CD, donc si j'utilise le GPS, pas de CD disponible en même temps! Donc, mes questions sont :

Est ce qu'un changeur CD Blaupunkt IDC-AO4 CAN est compatible avec mon équipement? (Il semblerait que CAN soit compatible ...)

Est ce que le passage chez Citroën coute cher ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.