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Moteur 2.0 135 cv qui claque


Invité Auro

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je viens d'acheter une Citroën Xantia 2.0 135CV Exclusive de 1998 et je viens de me rendre compte que le moteur claque. Je pense que ça vient de la courroie mais je ne suis pas sur. Le claquement ne s'entend que capot ouvert. Poulie damper en cause? Est-il possible de rouler?

Merci d'avance pour votre aide.

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Bonjour,

 

c'est un peu trop vague comme description pour faire un diagnostique à distance.

C'est un claquement fort?régulier?qui augmente avec le régime de façon régulière?

Tu peux tout simplement entendre le claquement des injecteurs ou des soupapes.

La courroie accessoire vibre beaucoup moteur en route?

Xantia Turbo CT
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Invité christian67

Faut pas rouler et ne pas la démarrer avant controle tourne elle sur ces quatre cylindres

à mon avis il y a un cran si elle en perd encore un les soupapes sont tordues

c'est le double arbre a came sans doute

Effectivement la poulie DAMPER sans doute qui met le brin

et vérifier si les poulies d'arbres à came sont bien serrées sur les noix

enfin bref controler la courroie

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C'est un claquement régulier mais pas spécialement fort. Par exemple, dans l'habitacle on ne l'entend pas. Il faut que le capot soit ouvert. La courroie n'a pas l'air de vibrer.
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Salut,

 

j'ai le même véhicule que toi et sur mon ancienne 1.8 16V j'avais aussi un petit bruit de "tic tic tic tic" capot ouvert et il s'agit (il me semble) des injecteurs.

 

Ton bruit est de quel genre ?

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C'est l'injection... :) Rien de grave. J'ai la même chose sur la mienne qui s'entends très bien capot ouvert, mais pas du tout capot fermé.

 

Rien à craindre c'est l'injection "direct" comme l'a précisé mik35

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
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Oui moi même j'avais eu un peu peur sur ma 1.8 16V mais j'avais remarqué que ça venait des injecteurs ;) Il est vrai que sur certaines voitures il n'y a pas du tout ce bruit.
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Invité bleusideral
cela peut venir de plein de causes , il faut vraiment faire entendre le moteur par un professionnel , c'est plus sage.... il peut s'agir aussi du même problème que j'ai rencontré , je ne souhaite pas bien-sûr ( voir POST piston rayé ) donc avant de conclure plusieurs hypotèses vagues vaut mieux donc l'avis d'un expert en direct...
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