Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Peut-on retirer l'assise de la banquette arrière sur Tourer ?


Invité arnold

Messages recommandés

Invité arnold

Bonjour,

 

Pouvez-vous me confirmer (j'espère infirmer...) que les assises de banquettes arrière de la C5 Tourer ne se démontent pas.

 

Je peux allonger totalement le siège passager avant de mes 2 C5 Break actuelles lorsque la banquette arrière est repliée, grâce à la possibilité de démonter cette assise, permettant ainsi le transport d'objets longs (windsurfs) avec un passager derrière le conducteur.

 

Je crains que Citroën ait sorti un break ne permettant pas le transport d'objets longs. ..

Avoir un véhicule aussi long et qu'il soit moins pratique qu'une Xantia berline faisant 40 cm de moins en longueur, ça me ferait mal et m'obligerait à changer de marque. (au passage si vous connaissez les breaks actuels qui permettent cette manoeuvre, ce sera avec plaisir).

 

Merci.

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


au passage si vous connaissez les breaks actuels qui permettent cette manoeuvre, ce sera avec plaisir.

 

Il suffit de prendre un véhicule qui a un siège passager repliable.

Il n'y en a pas mal qui propsent cela en option (ou série selon modèle).

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arnold
Justement cette "option" est moins pertinente que la possibilité d'allonger complètement le siège passager pour faire jonction avec la banquette arrière repliée (ce qui nécessite de pouvoir démonter l'assise de la banquette arrière), on perd en effet au moins 30 cm de hauteur et la visibilité à droite en pâtit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, il n'ont pas pensé :roll: à cette possibilité pourtant bien pratique (je l'avais sur ma peugeot 308)

 

c'aurait été d'autant plus indispensable que pour rouler avec l'assise repliée, il ne faut pas être trop grand et surtout penser à désactiver le recul automatique du siège conducteur... pour ceux qui l'ont :em:

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout penser à désactiver le recul automatique du siège conducteur... pour ceux qui l'ont :em:

 

bye

 

c'est pas utile de le désactiver;), le sièges avant peuvent reculer même si les sièges arrières sont rabattus, dans le cas ou tu a charger ta voiture normalement;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que moi j'ai jamais rabattu la banquette arrière de la C5 en 1 an 1/2 :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que moi j'ai jamais rabattu la banquette arrière de la C5 en 1 an 1/2 :W

 

Bonjour,

 

Je vais devoir t'emboucher alors, ainsi tu aura moultes occasions de la rabattre cette banquette, rire!

De mon côté, j'ai pas fait attention s'il y avait un moyen de démonter l'assise. J'essayerais dans 15 jours environs (des travaux en perspectives).

 

:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais devoir t'emboucher alors, ainsi tu aura moultes occasions de la rabattre cette banquette, rire!

De mon côté, j'ai pas fait attention s'il y avait un moyen de démonter l'assise. J'essayerais dans 15 jours environs (des travaux en perspectives).

 

:PP

 

Moi quand j'ai des gros trucs à trimballer, je taxe le scénic de mon beau-père :W Vais pas salir ma Citroen merde :lolpanca:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand j'ai des gros trucs à trimballer, je taxe le scénic de mon beau-père :W Vais pas salir ma Citroen merde :lolpanca:

 

Rire!

 

Déjà faut avoir la Famille à côté, puis une grosse voiture. lol

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5TOURER-LUXEMBOURG
Bonjour,

 

Pouvez-vous me confirmer (j'espère infirmer...) que les assises de banquettes arrière de la C5 Tourer ne se démontent pas.

 

Je peux allonger totalement le siège passager avant de mes 2 C5 Break actuelles lorsque la banquette arrière est repliée, grâce à la possibilité de démonter cette assise, permettant ainsi le transport d'objets longs (windsurfs) avec un passager derrière le conducteur.

 

Je crains que Citroën ait sorti un break ne permettant pas le transport d'objets longs. ..

Avoir un véhicule aussi long et qu'il soit moins pratique qu'une Xantia berline faisant 40 cm de moins en longueur, ça me ferait mal et m'obligerait à changer de marque. (au passage si vous connaissez les breaks actuels qui permettent cette manoeuvre, ce sera avec plaisir).

 

Merci.

 

Bonjour,

 

Apparemment si, c'est possible:

 

A plus.

 

PS le site :

http://service.citroen.com

 

semble interressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.