Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Côte c4picasso hdi 110 boite 5 exclusive 06/2008 28500kms?


Invité christophe062

Messages recommandés

Invité christophe062

bonjour

je desire savoir la cote d'un c4picasso hdi 110 model exclusive boite manu bleue tivoli

de juin 2008 avec 29000kms

car au garage on m'en propose que 15000€ pour l'achat d'un c crosser d'occasion.

je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


L'offre de reprise est trop basse. Il a bien enlevé 25% de sa cote pour ses frais et la marge future lorsqu'il le revendra à 21000 euros. Tenter de vendre le véhicule se son coté peu dans ce cas être bien plus avantageux, en proposant une garantie à l'acheteur pour éviter une mauvaise surprise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des sites pour trouver la cote !

Quant à dire que la concession revendrait le tien 21000 €, je pense que c'est exagéré.

Car je connais des exclusives en BMP6 (donc plus cher qu'une boîte manu) avec moins de kms, plus récentes, vendues moins chères que 21000 €et qui ne se vendent pas :cpasmafa:

 

C'est à peu près les prix que l'on rencontre sur les sites (petites annonces) comme l'argus, autoplus avec des vendeurs professionnels. Un prix inférieur ou supérieur est également possible mais il ne faut pas généraliser les exceptions. Le concessionnaire a sa marge, vend avec une garantie, a des frais... et n'est pas philanthrope.

Pour peu qu'il remplace les pneus pour rendre le véhicule plus attractif, qu'il ai des difficultés avec la vente du C-Crosser (vente sans marge pour s'en débarrasser) tout ceci fera baisser le prix de reprise du Picasso car le commercial connaît la marge à réaliser.

J'avais le même soucis avec mon Xsara Picasso: reprise mauvaise mais bon prix pour le véhicule acheté. J'ai donc revendu de mon coté le Xsara Picasso et je reste persuadé que le concessionnaire a encore gagné quelques centaines d'euros sur la vente. J'ai juste limité mes frais. Un collègue du commercial m'a glissé qu'il revendrait le Xsara picasso 3000 euros plus cher (soit 12000 euros) avec comme limite de négociation 2000 euros (11000) car il n'y avait aucuns frais à prévoir (pneus récents, contrat d'entretien...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car je connais des exclusives en BMP6 (donc plus cher qu'une boîte manu) avec moins de kms, plus récentes, vendues moins chères que 21000 €et qui ne se vendent pas

 

oui, mais tout le monde ne veut pas d'une BMP6. :tourne::tourne:

 

Mon agent me propose 13500 euros pour mon C4P7 Exclusive de janvier 2007 avec 63000 km pour un achat d'un C4P7 Exclusive de septembre 2009 à 22900 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gignac

199

bonjour

je desire savoir la cote d'un c4picasso hdi 110 model exclusive boite manu bleue tivoli

de juin 2008 avec 29000kms

car au garage on m'en propose que 15000€ pour l'achat d'un c crosser d'occasion.

je vous remercie d'avance.

 

ta voiture a exactement les conditions argus; elle se vendra sans probléme 18 500 euros à un particulier;ton concessionnaire ne la revendra jamais 21 000 c'est bien trop cher mais plutot 19900;donc soit tu te la fait reprendre 18000 mini soit vends la par toi meme;quand au c crosseur n'ai pas peur il va pas la vendre facilement;citroen n'est pas une marque reconnue en quatre quatre....il faut regarder les cotes argus;sa prend 5 mn et permet d'affiner la négociation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gignac
oui, mais tout le monde ne veut pas d'une BMP6. :tourne::tourne:

 

Mon agent me propose 13500 euros pour mon C4P7 Exclusive de janvier 2007 avec 63000 km pour un achat d'un C4P7 Exclusive de septembre 2009 à 22900 euros

 

là c'est pareil 13500 c'est 1000 euros en dessous du prix ;bon pour une reprise c'est correct mais par contre 22900!!!!!c'est le prix du neuf chez un mandataire!!!21 000 comme le dit le provincial; il a raison c'est le maxi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.