Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Spères neuves et hydroclean ?


Invité ThReM

Messages recommandés

Bonjour.

 

Je dois absolument changer mes sphères arrières car elles sont mortes de mortes (je pèse 93 kilos et si je m'assoie dans le coffre, la voiture ne bouge pas d'un cm !!

 

Problème j'ai commencé un traitement hydroclean car le Lhm était très très sale (filtres colmatés) et il y avait eu du dot4 de mis en appoint ...

 

Y a t'il danger pour des sphères neuves à les monter en présence d'hydroclean ?

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité superparati

Je vous conseille d'effectuer d'abord votre entretien avec l'hydroclean. Parcourez 5000km ainsi ( de préférence), afin de bien nettoyer tout le circuit qui doit être bien sale !

 

- Sinon il doit exister d'autres méthodes bien plus radicales ! Je ne les connais.

 

Ensuite vous pourrez remplacer les sphères et ajouter du LHM vert fluo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyrille44

Bonjour.

 

Dans l'absolu il n'y a pas de risques, hormis qu'elle mange la crasse décollée par l'hydroclean.

 

Ce ne serait pas un mal, comme le dit Superparati, d'attendre d'être avec le bon LHM neuf pour mettre les nouvelles sphères.

 

Si il y a eu du dot4 je ferais une grosse purge au niveau des freins pour nettoyer tout ça.

 

 

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que l'idéal c'est de tout purger avant les sphères neuves, mais rouler avec une suspension en bois à l'arrière c'est un vrai supplice !

 

De toute façon l'hydroclean ne restera pas 5000 km car il va me falloir plusieurs mois pour les faire et c'est trop risqué de laisser aussi longtemps (la caisse a 254 000 bornes).

 

La purge des freins sera faite bien entendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyrille44

Bonjour.

 

je sais que l'idéal c'est de tout purger avant les sphères neuves, mais rouler avec une suspension en bois à l'arrière c'est un vrai supplice !

Si c'est à ce point c'est sûr que plier quelque chose parce qu'on a plus d'amorti c'est pire qu'encrasser une sphère à 32€.

 

De toute façon l'hydroclean ne restera pas 5000 km car il va me falloir plusieurs mois pour les faire et c'est trop risqué de laisser aussi longtemps (la caisse a 254 000 bornes).

Aucun problème, moi j'avais fait 14 000km avec à 185 000km, le seul risque c'est de révéler des fuites déjà existantes et d'y remédier.

 

 

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ben je vais au moins changer les sphères arrières pke j'entend la caisse grincer dans les virages.

 

Je fais ça le We prochain si j'ai eu des avis sur les sphères QH sur mon autre post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

il est vrai que les degats qui resulte d'une mauvaise suspension font mal!

Au pire si tu as 4L d'essence a grillé tu fait monté descendre ta voiture pendant 2bonne heure!pis un nettoyage de filtre!

Pis tu re fait le meme exercice!tu purge bien tes freins!purge le circuit!

Pis change les spheres et le LHM

Moi perso j'ai fait comme ca!pis la voiture tu l'as reconné pas!mais abuse pas trop en temps avec de l'hydroclean et du dot4 car sinon ca va trop attaquer et le moindre petit trou ce transforme en fontaine!

Aprés a toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.