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Cadenas.jerome

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Invité nicolascubasis
en casse en ce moment on trouve ces moteurs à la pelle donc ca doit pas couter bien cher non plus.. en plus comme on démonte on se prépare pour le travail à effectuer pour le remontage.
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Christian:

 

:bien: Ok pour 8 linguets!

Sur les poussoirs, est-ce qu'un jeu de 1/2mm à 1mm est possible ou est-ce que c'est vraiment zéro tolerance? Si c'est zéro tolérance il me faut aussi 7 poussoirs (sinon 5) (si c'est dispo bien sûr!). :prie:

 

:PP Accessoirement, à l'achat (en aout dernier), l'inter des anti-brouillard avants avait été remplacé par un simple cache (?) si tu as ça qui traine par là! (Je ne trouve pas de serie 2 en casse à 100km à la ronde :enpleur:)

J'ai pas choisi d'être TOULOUSAIN...

...j'ai eu de la chance, c'est tout!!! :nananere:

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Bonjour jérôme,

 

Pour les poussoirs, l'enfoncement de 0.5 mm décrit est normal, pas de soucis.Quand un poussoir est mort il est très souple voir complètement enfoncé!

OK pour les linguets, le les mets de coté, je vais regarder l'inter AB PH2

Je te dit cela

@+

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:yes: Tu es formidable! (ça fait pas un peu trop ça?)

Donc selon ta réponse, il me faut "juste" 8 linguets et 5 poussoirs.

Normalement avec un "colissimo emballage M" à 9.50 (bon jusqu'à 3kg) ça devrait le faire.

 

à+, merci encore!:bien:

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Alors on reprend...

8 Linguets...OK

Pour les poussoirs, sauf si ils se compriment sur plus de 2mm, si ils sont souple, il faut les changer.

A priori ceux que as testé sont tous bon.(entre 0.5 et 1mm)

Pour l'inter attendre un peu....la je suis au boulot....je regarde ce soir car la, je suis sensé bosser.....!!!!

Pour le prix du colissimo, je vais peser l'ensemble et je te dit cela mais ca doit faire bien moins de 3Kg.

@+

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C'est clair! Ca va chercher dans les 700g (8 linguets de 65g et 5 poussoirs de 35g à peu près), mais 3 kilos c'est le premier colissimo "emballage" taille "M" à 9,5e (tu sais les cartons verts).

Après si tu l'emballes toi même, c'est peut-être moins cher. Moi ça m'est égal, je paye ce qu'il faut! ;)

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Bonsoir Jérôme,

 

Voilà, un WE passé et bien chargé...revenons à nos XM

J'ai cherché l'inter anti brouillard, j'ai trouvé un inter pour l'arrière...donc pas bon! désolé pour l'inter AV PH2 j'ai plus... je ne pourrai pas de dépanner.

 

Je peux t'expédier les :8 linguets et 5 poussoirs 8x7 + 5x5 + 8 (frais de port).

Soit un total de 89 euros.

Est ce que cela te convient?

A bientôt

Christian.

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Hier, le moteur a été refermé après le changement des linguet et des poussoirs, et la distri a été refaite. A 20h, le coup de clé décisif, le moteur repart et tousse un peu (rien d'étonnant, le filtre à GO avait été sorti pour une question de place), puis se stabilise et tourne au poil :PP.

Ce matin, les caches retrouvent leur place et la voiture est redémarrée. Elle tourne nickel mais fume pas mal (noir) et fait entendre un important couinement quand j'appuie sur l'accélérateur, chose que je n'avais pas remarquée hier soir. Comme les courroies d'accessoires n'ont été remises que ce matin, je pense de suite à elles et les détends, ce qui ne change rien.

Du coup, je pense à la distri: peut-elle etre trop tendue et provoquer un couinement quelconque?

Quant à la fumée, d'où peut-elle venir? (merci de ne pas répondre "du moteur"! -xan22-)

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Bonsoir Jérôme,

 

Une courroie qui patinne, crée un couinement à l'accélération, en général en faisant couler un peu d'eau sur les courroies elles reprennent l'adhérence et le bruit disparait.

C'est la confirmation que le bruit provient de là.

La courroie de distribution ne peut pas être trop tendu puisque tu armes ton tendeur et puis tu ne peux pas la tendre davantage.

En revanche ton damper est-il bon? lui peut patiner, fait des repères au blanc sur les parties séparées par le caoutchouc et regarde si les deux parties ne se décalent pas.

 

Enfin pour la fumée noire, il te faudra t'intéresser à l'injection.

@+

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La poulie damper est neuve et je l'ai déjà repérée par contre elle a pu recevoir un peu de gras lors des manipulations, comme les autres poulies d'ailleurs.

Merci pour le coup de l'eau.

je comptais attendre demain, mais de peur de passer encore une nuit bien pourrie, j'ai courru avec ma petite bouteille arroser mes courroies, et ça marche (alors, j'avais pensé aux poulies grasses mais pas à les "laver" d'un simple coup d'eau!)!

 

Alors là, je dis: chapeau bas môssieur Christian! :banane: Et merci encore!

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Bonsoir!

 

Pour la fumée...la nuit porte conseil !!!

 

Non, plus serieusement, il faudrait que jérôme nous décrive plus précisément les symptômes; au démarrage moteur froid puis moteur chaud, à l'accélération; ensuite nous pourrons chercher à comprendre pourquoi il respire mal...je parle du TD12.

@+

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A froid, le moteur ne tourne pas tout à fait rond (du moins j'en ai l'impression) et en suite, je pense qu'elle tourne un peu bas (légèrement sous les 800 tours) et j'ai l'impression qu'elle manque un peu de patate (j'ai pourtant tout décrassé, à y être). Qu'est-ce que j'ai pu toucher dans l'opération de démontage ou de remontage?

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