Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Radar de recul


Invité nismo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Savez-vous s'il est possible de modifier la configuration du radar de recul? C'est-à-dire pouvoir choisir la distance à partir de laquelle les témoins lumineux se déclenchent car je ne vois pas l'intérêt lorsqu'ils se mettent en alerte rouge alors qu'il reste encore 30 centimètres :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

non c'est impossible

 

Il me semble que si, j'ai un problème justement sur l'aide au stationnement et lors de diverses vérifications effectuées par le garagiste à l'aide du lexia, je crois avoir vu sur l'écran de celui-ci qu'il y avait la possibilité de régler l'écart séparant les détecteurs et les osbtacles éventuels à éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raymond71
Bonjour,

 

Savez-vous s'il est possible de modifier la configuration du radar de recul? C'est-à-dire pouvoir choisir la distance à partir de laquelle les témoins lumineux se déclenchent car je ne vois pas l'intérêt lorsqu'ils se mettent en alerte rouge alors qu'il reste encore 30 centimètres :mad:

 

Bonsoir,

 

Justement c'est un avertissement. Qui plus est, chez nous, la distance réglementaire minimum pour se stationner entre deux véhicules est de 1 mètres ce qui n'est jamais respecté. Donc, à l'aide de ces capteurs, l'estimation est très facile à évaluer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae
Bonsoir,

 

Justement c'est un avertissement. Qui plus est, chez nous, la distance réglementaire minimum pour se stationner entre deux véhicules est de 1 mètres ce qui n'est jamais respecté. Donc, à l'aide de ces capteurs, l'estimation est très facile à évaluer

 

 

:eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek:

 

c'est une blague belge ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lunetto
Bonsoir,

 

Justement c'est un avertissement. Qui plus est, chez nous, la distance réglementaire minimum pour se stationner entre deux véhicules est de 1 mètres ce qui n'est jamais respecté. Donc, à l'aide de ces capteurs, l'estimation est très facile à évaluer

 

C'est combien l'amende si on est garé à seulement 95 cm de la voiture devant nous ? :D:d

 

Plus sérieusement: Et en laissant 1 mètre de chaque côté il vous faut encore les capteur de recule ???-xan22- oO(c'est plutot induiétant....non ? non parce que ca fait une place de 6m80....):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est combien l'amende si on est garé à seulement 95 cm de la voiture devant nous ? :D:d

 

Plus sérieusement: Et en laissant 1 mètre de chaque côté il vous faut encore les capteur de recule ???-xan22- oO(c'est plutot induiétant....non ? non parce que ca fait une place de 6m80....):D

 

Il est vrai que pour nos amis Français les capteurs d'aide au stationnement ne sont pas très utiles puisqu'ils ont les pare-chocs:PP-dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lunetto
Il est vrai que pour nos amis Français les capteurs d'aide au stationnement ne sont pas très utiles puisqu'ils ont les pare-chocs:PP-dehors-

 

Non, avant ça, il y a la boule d'attelage à l'arrière. c'est juste l'avant qui trinque. Ben oui tu tu ne touches pas mais comme celui qui va se garer devant à la boule... Faut juste espérer que ca ne passe pas sous ton parechoc et qu'il te l'arrache en partant. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maleterre
Il est vrai que pour nos amis Français les capteurs d'aide au stationnement ne sont pas très utiles puisqu'ils ont les pare-chocs:PP-dehors-

 

Sans parler de Paris où les capteurs sont tout bonnement inutiles : on n'arrête sa manoeuvre que quand on a ressenti le petit choc en rentrant dans le voiture de derrière et aussi de devant si possible ... tant qu'à faire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lunetto
Sans parler de Paris où les capteurs sont tout bonnement inutiles : on n'arrête sa manoeuvre que quand on a ressenti le petit choc en rentrant dans le voiture de derrière et aussi de devant si possible ... tant qu'à faire !!!!

 

Ben oui. Faut bien qu'ils servent les pare chocs aussi. Sinon a quoi ca sert d'en mettre, hein ? :D:d:d

Perso j'arrive a me garer avec un chausse pied sans rien toucher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur le sujet : savez vous s'il est possible de paramétrer le niveau sonore des radars? Je suis garé contre la porte de garage de ma maison (à l'extérieur) et tous les matins en mettant en route la bestiole, j'ai droit à quelques bon bips sonores dans les oreilles :mad: (au moins, ca réveille)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
hier matin, je suis partie chez mon collègue garagiste, pour voir si je pouvais modifier des paramètres sur mon véhicule, et j'ai réussi à mettre le même affichage qui est présent sur un rt4, (voir ng4 aussi je pense) du radar de stationnement au niveau du compteur de vitesse:buzz:, le pb c'est que je ne sais plus trop sur quel paramètre j'ai toucher:em:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que tu nous expliques !!!!
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que si, j'ai un problème justement sur l'aide au stationnement et lors de diverses vérifications effectuées par le garagiste à l'aide du lexia, je crois avoir vu sur l'écran de celui-ci qu'il y avait la possibilité de régler l'écart séparant les détecteurs et les osbtacles éventuels à éviter.

 

C'était probablement le calibrage pour un capteur qui vient d'être changé.

C'est tout à fait normal de devoir calibrer un capteur après montage.

Les meilleurs systèmes arrivent à env. 15cm pour le signal en continue.

A l'arrière les constructeurs prennent souvent 20-30 cm pour faciliter le montage d'un attache remorque sans devoir changer le paramétrage des capteurs.

A l'avant ils essayent souvent de faire le mieux possible.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
hier matin, je suis partie chez mon collègue garagiste, pour voir si je pouvais modifier des paramètres sur mon véhicule, et j'ai réussi à mettre le même affichage qui est présent sur un rt4, (voir ng4 aussi je pense) du radar de stationnement au niveau du compteur de vitesse:buzz:, le pb c'est que je ne sais plus trop sur quel paramètre j'ai toucher:em:

 

 

pour l'activer

aller chez votre garagiste

demander lui de brancher la valise

il faut un diagnostique global

il rentre dans le calculateur "combiné"

il va dans "télécodage"

et il active la fonction "affichage des radars de reculs"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonsoir a tous,

voila, je vais bien prendre possession de mon tourer, et je me pose une question.

Je vais sans doute faire ou monter un radar de recul, mais voilà, le radar de recul chez Citroen c'est 380 euros, et chez Feu V… c'est … je sais plus mais en tout k bcp moins cher...........pour du valeo.

 

c'est quoi la différence entre les deux? (hormis le prix), et bien-sur pour une mise en place a la même que celui d'origine bien sur !

 

Merci de vos conseil

 

@+

Voitures Perso précédentes :Grand C4 130 puretech, C5 Tourer 160 hdi, VW Touran Miami 140TDI, Renault Megane II Dyn 110Dci, Laguna 2.2dci, R21 TurboD manager, 19 16s, R21 Gtd 7pl., R21 Gts.

Voitures Pro : Actuel New Jumpy 120 M buisness ,Vivaro 115, Vivaro 115, Vivaro 100, Jumpy 75 X3, Xsara picasso 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans doute , quoi que sur l'integration ext pas de diff je pense surtout que je souhaite que celui qui Bip.........

Voitures Perso précédentes :Grand C4 130 puretech, C5 Tourer 160 hdi, VW Touran Miami 140TDI, Renault Megane II Dyn 110Dci, Laguna 2.2dci, R21 TurboD manager, 19 16s, R21 Gtd 7pl., R21 Gts.

Voitures Pro : Actuel New Jumpy 120 M buisness ,Vivaro 115, Vivaro 115, Vivaro 100, Jumpy 75 X3, Xsara picasso 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez citron, probablement l' équipement d' origine en post montage et intègration parfaite..... l' autre pourrait être avec écran rapporté au tdb....

 

ça m'étonnerais que l'intégration soit parfaite, si c'est comme pour ma xantia, c'était des accessoires, et ça n'avait rien à voir avec de l'origine:mad:(régulateur et radar de recul), avec du recul, j'aurais du prendre mes pièces chez feux v...., ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité Jerem1010

Je souhaiterais faire installer des radars à l'avant, en effet ma C5 est équipées des radars à l'arrières mais pas à l'avant ... , quelqu'un sait combien cela pourrait coûter en tout??

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

220 € en accessoires + 3 heures de MO (selon le barème Citroën) ...

 

9690 01 en référence !

 

Ils peuvent être peints !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jerem1010 Bonjour et bienvenue.

Une présentation en section Présentation des membres serait apprécié de tous.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.